Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 20:00
Points forts des avis
A ne pas rater !! Croisière en soirée Magie des sens

Croisière Magie des sens: Départ à 18H d Ajaccio pour une soirée très agréable jusqu'aux iles... lire la suite

Avis publié : Il y a 5 jours
Nathalie P
sortie réserve de Scandola - Piana et Girolata

Une superbe expérience avec un équipage au top !! sourire de rigueur et technique à tomber par... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
ccourtine
Nice, France
Lisez les 1 181 avis

Google
Expériences recommandées à Corse et alentour
à partir de 70,99 $US
à partir de 70,99 $US
à partir de 75,72 $US
à partir de 44,18 $US
1 181 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 août 2020 par mobile

Nous avons réservé une promenade en mer Naveva au départ de Porto sur un semi-rigide 12 places partant à 17h30 dans le but de profiter au maximum du coucher de soleil sur les calanche de Piana et la réserve de Scandola... A notre arrivée, nous avons été surpris de voir la piètre qualité du bateau, certainement le plus mauvais du port. Fond plat, pas d’étrave, sièges inconfortables comparé aux autres semi-rigides du port, absolument inadapté aux promenades en mer à premiere vue. Cinq minutes avant le départ, on nous annonce que le vent s’est un peu levé et que l’on risque d’être mouillés. On nous propose juste un remboursement. Nous avions réservé plusieurs jours à l’avance et n’étions là que pour la journée. Nous décidons donc d’y aller, comme toutes les autres personnes du bateau. Dès la sortie du port, l’enfer commence. Il y a un vent force 3, et nous prenons des sauts d’eau de mer continus. Nous sommes vite trempés (pas mouillés) et avons tous froid. Nous commençons par les calanche de Piana. Nous traversons ensuite le golfe de Piana jusqu’à Scandola. 30 minutes d’enfer!!! À aucun moment le capitaine ne ralentit ou ne nous demande si ça va. Il continue le parcours comme si de rien n’était, bien au sec derrière son plexiglas. Nous avançons à fond, transis de froid, prenons des seaux d’eau continus. Une horreur. Nous visitons Scandola blottis sous une serviette. Inutile de dire que nous ne profitons absolument pas du coucher de soleil ni de la visite. Il ne nous tarde qu’une chose: rentrer au port. On nous arrête à Girolatta 30 minutes, endroit abrité à l’ombre d’où on ne voit même pas le coucher de soleil. Impossible de se réchauffer. Nous avons par contre croisé d’autres semi-rigides qui n’avaient aucun problèmes. En conclusion: ne réservez jamais le semi-rigide de Naveva, qui même sur mer calme arrive à vous tremper (dixit le capitaine... à la fin du périple). Une pure honte de vendre des balades en mer sur ce type de bateau, si on peut appeler ça un bateau.

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 5 août 2020 par mobile

Super accueil de toute l'équipe et promenade inoubliable dans des lieux magiques avec baignade dans une eau paradisiaque. Je conseille vivement.

Avis écrit le 4 août 2020

Bof ! Trés long .
Dommage qu'il n'y ai pas d’arrêt baignade .
Il y a des promenades en mer bien mieux.......Mais nous les avions déjà faite ...
L'équipage est sympathique .

Avis écrit le 3 août 2020 par mobile

Réservation d'une excursion complète au départ de Sagone. La veille j'ai un appel m'informant que la promenade au départ de Sagone est annulée mais que je peux partir de Porto, 1h de route en plus, bon on fera avec, c'estles vacances!. Plus d'arrêt de 2h à Girolata mais seulement 30 mins. On annule donc la resto réservé la veille (ce qui a dû évidemment bien embêter le restaurateur qui ne vit que des arrivées de touristes qui ont le temps de déjeuner puisque le village n'est accessible que depuis la mer pu depuis un sentier pédestre de 7km...) Au final on me rappelle à 20h toujours la veille du départ pour me proposer un bateau semi rigide (avec un enfant de 6 ans pas possible) ou de partir avec un de leur confrère ce que j'accepte.

Le matin même, ça se passe pas trop mal malgré l'heure de route supplémentaire pour se rendre à Porto. Remboursement du trop payé en liquide (prestation inférieure à la commande), c'est réglo de leur part.

La première partie de la balade s'est faite avec la société Via Mare et s'est très bien passée. Désinfection des mains avant de monter sur le bateau, équipage sympathique et bonnes explications.

L'après-midi nous avons continué la promenade avec un bateau Naveva, pas de désinfection des mains et attente en plein cagabrd avec un soleil au zénith et surtout avec de jeunes enfants. Les distances de sécurité avec les autres passagers n'étaient pas respectées ni à l'attente avant l'embarquement ni dans le bateau.

Visite de la reserve naturelle de Scandola, des calanches de Piana, du Capo rosso et du golfe de Porto avec une escale de 02h00 à Girolata
départ de Sagone
Girolata Calanches de Piana Réserve de Scandola le mercredi pour le vendredi, le jeudi un appel pour me dire que

Avis écrit le 3 août 2020

Nous avons choisi cette compagnie par defaut car nous avons eu notre excursion annulé a cause du temps
Nous avons pris la grande excursion scandola girolata et calanche piana que je deconseille au parent avec des enfants de moins de 8 ans car ça peut etre très long pour eux
Nous avons était agréablement surpris
Un capitaine et un équipage remarquable en effet de l accueil au explication tout est super
De plus la dextérité du capitaine à faufiler son bateau dans des endroits tellement petit que l on peut dire qu' une chose
Bravo Monsieur
Malgré le nombre de passager nous avons passer une journée remarquable à un prix très très raisonnable