“Courage fuyons, Je me suis fait insulter et jeter dehors pour deux limonades tièdes que je voulais payer !”
Avis sur Le Bougainville

Le Bougainville
Classé n° 5 164 sur 18 676 Restaurants à Paris
Options : Réservations
Quartier : Vivienne
Avis publié : 25 juin 2020

Je me suis fait insulter et jeter dehors pour deux limonades tièdes que je voulais payer.
On se pose à deux amis pour deux limonades en terrasse. On nous apporte deux verres tièdes sans bouteilles, sans glaçons, sans serviettes, sans cahuettes, sans olives, rien...
Au moment de les régler, j'en fais la bienveillante remarque.
Les deux garçons sont très ennuyés par leur addition, je n'en connais pas la raison.
Le patron au comptoir est odieux.
Une femme se présentant comme la patronne nous dit : c'est scandaleux mais c'est comme ça ! allez donc répandre votre fiel ailleurs suivi de toutes les insultes et grossièretés possibles. Le garçon, gentil jusqu'alors accourt devant sa patronne pour me casser la gueule. Je lui rétorque qu'il s'agit de deux limonades et que tout cela est grotesque. Obligés de composer le 17 pour nous dégager de cette violence on se fait jeter dehors sous les insultes et les menaces. Nous n'avons toujours pas compris pourquoi cette grossièreté et cette violence. Peut être la canicule alors que nous étions si heureux du déconfinement autour de nos limonades tièdes.
accueil sordide,
expérience odieuse,
Ca ne mérite même pas une main courante
Fuyez !!!

Date de la visite : juin 2020

Avis publié : 26 janvier 2020 par mobile

Ce restaurant est tout simplement une horreur.
Une étoile c'est déjà beaucoup !
Nous sommes 3 collègues travaillant dans le 1er et 2eme arrondissement de Paris depuis plus de 20 ans. Nous connaissons le quartier et les restaurants parisiens et celui ci était une première et sincèrement la dernière !
On a déjà fait des restos pas terrible mais celui ci est numéro 1 de la honte.
Le restaurant est défraîchie.
Les plats sont peu copieux et cher (1 plat 15,50 le midi).
Une formule midi entré plat ou plat dessert à 19,50€ pour justement bloquer les cartes restaurant plafonnées à 19€.

Un de mes collègues a commandé deux entrées car la carte ne lui plaisait pas.
Mon autre collègue un plat et moi un plat. En tout 2 formules midi.
Sur le bol de la soupe il y avait un poil, les assiettes étaient remplis que pour 3 coups de fourchettes.
L'addition était calculée pour deux formules mais la dame (la patronne), nous à vu à trois et a donc annule les formules et modifie l'addition que nous lui avons rapporté pour un tarif plein.

C'était immonde, le restaurant est sale, les plats exécrables.
Bref ! N'y allait jamais !!
Il y a tellement bien meilleur, moins cher à 10 mètres de cet horrible restaurant

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 15 janvier 2020 par mobile

Deco de film documentaire mais pas faussement suranné.
Carotte râpées ou poireaux vinaigrette
Foi de veau rosé parfaitement
Un Fontainebleau comme on n'en trouve plus ...
Très très agréable moment traditionel et enviable.
Ne rien changer surtout...

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 1 décembre 2019 par mobile

Endroit plus défraîchi que typique. La cuisine est commune et bien peu goûteuse. Même les frites étaient grasses et quelconques... Quant à l'accueil, on a réellement l'impression de déranger! Un seul conseil, passez votre chemin !

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 22 novembre 2019

Venez tôt ou réservez sinon aucune chance d avoir une table !
Ambiance simple sinon basique dans ce quartier très branché des affaires qui jure avec le côté sophistiqué des concurrents
Formule à 19,50 le midi avec entrée plat ou plat dessert avec des plats et entrées très roboratifs à l ancienne
La terrine de gibier très goûteuse ,les œufs mayonnaise plus que généreux , et un harang pomme à l huile comme dans mes lointain souvenirs
Un sanglier très bien et un petit salé aux lentilles absolument superbe
Que du bonheur
L ambiance est bruyante et les prix doux
Je ne suis plus d ici sinon j en ferai ma cantine

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Bougainville ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bougainville ?