“Nul”

dim. 25/07
20:00
Classé n° 1 798 sur 18 698 Restaurants à Paris
Quartier : Les Halles
Description : Restaurant midi/soir, salon de thé et petite restauration en après midi, Baltard joue la carte d’une belle cuisine originale intégralement réalisée sur place par notre jeune Chef Ewout Vranckx et son équipe Ewout est passé par quelques unes des plus grandes cuisines belges et françaises telles que : Comme chez soi à Bruxelles, Le Louis 15 à Monaco Le cinq du George V, Pavillon Ledoyen, Hôtel Meurice sur Paris Il définit sa cuisine de la façon suivante : Je dirais que pour créer un plat, je cherche avant tout à restituer le goût, l’essence même du produit en essayant de ne pas faire comme les autres. La Saint-Jacques, par exemple, beaucoup la travaillent à la plancha, pochée, poêlée ou snackée. Moi, je la cuis dans sa coquille, et j’utilise le jus de cuisson pour obtenir un goût de caramélisation, un côté grillé qui va donner une note différente. À savoir une cuisine d’élégance à la française réalisée à partir de produits nobles, où l’on utilise un maximum de cuissons et qui fait la part belle à la découpe. Idéalement situé en plein cœur de Paris, à 200 m du Louvre et ouvrant sur les nouveaux jardins de la Canopée des halles, l’établissement s’inscrit dans la mouvance Art déco : les marquises d’époque ont été conservées, une nouvelle facade vert/mordorée a été élevée, la décoration soignée reprend certains des codes de cette école mais pour autant la signature est sobre et contemporaine, chic mais sans esbroufe. Au niveau environnemental Respecter les normes en vigueur sur les collectes des eaux grasses et usées, la récupération des huiles usagées, mais aussi aller plus loin en triant nos bio-déchets et en les faisant valoriser par l’entreprise Moulinot, Respecter l’environnement, c’est aussi penser « propre » à chaque étape de la construction du restaurant (matériaux utilisés, éclairages, mousseurs d’eau, emballages, énergie…). Respecter l’environnement enfin, c’est proposer des produits bio quand cela est possible, choisir de respecter les saisons et préférer les circuits courts en utilisant autant que faire ce peut des produits régionaux, notre carte de cuisine reflète cet état d’esprit. Par ailleurs 20 % de nos vins sont en bio ou biodynamie.
Avis publié : 17 juin 2021 par mobile

Service, attente épouvantables, aucune organisation, cuisine sans intérêt, passez votre chemin
La Covid n’explique pas tout

Date de la visite : mai 2021

Avis publié : 9 juin 2021

Restaurant situé en face de la Bourse de Commerce (qui abrite la collection Pinault) et de l'église St Eustache. Belle terrasse ombragée, véranda et terrasse couverte sous les arcades. Même propriétaire que les restaurants voisins Pirouette et Zébulon. Carte bistronomique avec une très intéressante formule déjeuner à 24 € (entrée - plat ou plat - dessert) et 30 € (entrée - plat - dessert) avec le jour où j'y ai mangé : croquant de quinoa, crémeux d'avocat, vinaigrette au Shizo rouge ou tomates à l'ancienne, féta, gaspacho green zébra au gingembre, dos de lieu noir, crème d'asperges blanches, petit-pois et lentilles ou suprême de pintade, rémoulade de céleri et pomme verte, noisette casette et en dessert, fraises Mara des bois, gros baba, tapioca glacé noix de coco ou tartelettes ricotta potimarron. A la carte, les classiques foie gras, tartare de veau ou épaule d'agneau et quelques plats plus originaux comme la courge d'Ile de France en déclinaison ou la poitrine de veau aux salicornes et ravioles de légumes. La cuisine est très bonne, moderne et légère. Grande carte des vins à des prix un peu élevés. Service à parfaire (le serveur ne connaissait pas la liste des vins au verre, les hommes sont servis avant les femmes et les couverts ne sont pas changés entre l'entrée et le plat). Très bien néanmoins et très bon rapport qualité-prix pour la formule déjeuner.

Avis publié : 7 juin 2021

Nous avons juste essayé de prendre un verre. Mais vu l'attitude des serveurs qui fuyaient les clients, voire les rabrouaient...

Nous avons constaté rapidement que toutes les tables de personnes arrivées avant nous attendaient de pouvoir commander et/ou d'être servis.

Donc nous sommes partis. La caricature du mauvais service parisien.

Date de la visite : juin 2021
JEROME D, Gérant de Baltard au Louvre, a répondu à cet avisA répondu le 12 juin 2021

bonjour Jérome
il est vrai que l'affluence que nous connaissons suite à l'ouverture de la Collection Pinault nous empeche de servir une boisson aussi rapidement que nous ne souhaiterions
En contre partie de quoi Nous proposons un endroit magnifique loin du brouhaha de la circulation, respectant les contraintes sanitaires, dans lequel les clients ne sont pas à touche touche et vous invitons à en profiter pleinement et sereinement

Avis publié : 6 juin 2021

Nous souhaitions aujourd'hui prendre un verre avec un ami qui présente un handicap physique et qui se déplace en chaise roulante. Un serveur (responsable du restaurant?) nous a refusé. Il m'indique même que j'aurais à attendre longtemps pour être servi en café si j'insiste. Alors que nous constatons que des clients sont servis, il me ajoute sans se démonter:" Nous n'avons plus rien dans nos réserves, tout a été consommé". Il était 16h00 dans l'après-midi. Quel accueil, c'est honteux!

Date de la visite : juin 2021

Nous prenons connaissance de votre message et en tombons littéralement des nues. Croyez-moi, la situation que vous décrivez ici est à des années-lumières de nos valeurs et ne reflète certainement pas notre volonté de refuser une personne en fauteuil roulant. Nous avons eu dimanche un service de midi très intense qui s'est poursuivi par une activité limonade extrêmement chargée et - la fatigue aidant - notre personnel ne vous a peut-être pas suffisamment expliqué pourquoi nous ne pouvions plus accepter de nouveaux clients : des stocks qui se vidaient à vitresse grand V et le risque de ne pas pouvoir assurer une bonne qualité de service.
Notre établissement est par ailleurs équipé pour etre pleinement acessible aux personnes en situation de handicap
Toujours est-il que vous et votre ami avez durement ressenti la situation et nous vous présentons donc toutes nos excuses. Bien cordialement.

Avis publié : 6 juin 2021 par mobile

Cadre magnifique, mais l’endroit est sans doute victime de son succès : plats au contenu anormalement limité (une poitrine de veau réduite à deux lambeaux de gras!!), service lent, très lent.. C’est comme ça que les réputations finissent pas s’effondrer..

Date de la visite : mai 2021

Les voyageurs ayant consulté Baltard au Louvre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Baltard au Louvre ?