L'établissement est présenté comme un hôtel 5 étoiles: il est donc légitime de s'attendre à un servie digne d'un véritable 5 étoiles; sinon, à quoi bon cette distinction?
L'hôtel est situé à proximité de la Place de la Bastille, dans une rue à sens unique, où il est clairement impossible de trouver une place de stationnement libre. L'établissement ne dispose pas d'un service de voiturier et aucune place n'est réservée à cet effet afin d'y faire un arrêt minute pour la dépose des bagages. Par ailleurs, il est mitoyen du restaurant Bao Express, ultra fréquenté et populaire (à juste titre d'ailleurs), mais cela engendre des attroupements constants et bruyants.
Nous avons opté pour une chambre deluxe en anticipant le fait que les chambres standard et supérieur soient vraiment trop exiguës mais malheureusement, c'est aussi le cas des deluxe. En l'espèce, la deluxe est également trop petite, et trop peu pratique et donne directement sur l'ascenseur. Elle ne dispose pas d'un petit sas lui permettant d'être isolée des bruits du couloir. Elle est par ailleurs située au-dessus de la salle de restaurant dont le sol est en carrelage: on vous laisse donc imaginer les bruits de pas et de talons... Elle présente également du vis à vis non négligeable avec les fenêtres des chambres voisines.
Elle dispose de trop peu de rangements pour être logeable.
La qualité de la literie est tout à fait correcte.
Le minibar, payant, est accompagné d'une cafetière et d'une bouilloire que l'on peut utiliser à discrétion. Une petite bouteille d'eau plate est également mise à disposition.
La salle de bains, tout aussi petite et peu logeable que la chambre, n'est dotée que d'une seule vasque, d'une baignoire pour laquelle il faut être leste et ne pas avoir de problème de flexion de hanche afin d'y monter, et d'un sanitaire: cela fait donc beaucoup d'équipements dans un espace réduit.
L'eau est tiédasse et c'est fort désagréable pour la douche; le pommeau de douche fuit...
La qualité du linge de toilette et du kit de courtoisie sont médiocres.
Le service du soir s'avère être ultra minimaliste: lit à peine ouvert, absence de remise en état de la chambre et en guise de mignardises, deux pauvres biscuits secs, peu appétissants.
Concernant le spa, la déconvenue est aussi de mise. Il s'agit là-encore d'un espace réduit dans lequel on retrouve:
- un couloir de nage et non pas une piscine comme il est mentionné sur le site internet de l'hôtel;
- deux pauvres assises, inconfortables au possible (où l'on ne peut que s'asseoir et non s'allonger). Ainsi, à quatre dans cet espace, vous étouffez de promiscuité et ne pouvez absolument pas ni vous détendre ni nager dans ce fameux couloir de nage;
- un hammam en fonctionnement;
- un sauna qui dysfonctionne et qui a déjà de nombreuses heures de vol. Chauffé à à peine 70°, sa température n'a fait que baisser durant notre séance malgré un arrosage généreux des pierres chaudes qui s'avèrent ne pas être chaudes...
- trois douches à disposition dont seulement une est fonctionnelle;
- une seule salle de soins.
Concernant le petit-déjeuner, il est servi dans la fameuse salle de restaurant sous la verrière glaciale. Il se constitue d'un buffet minimaliste avec trop peu de choix en tout. Des viennoiseries, soient disant fabriquées par le MOF Johan HERRMANN, inconnu au bataillon. En l'espèce, après une recherche internet, il s'avère que ce boulanger n'est plus en activité depuis le 07 novembre 2012... Et dans les faits, c'est bien la première fois que nous avons la déconvenue de manger des viennoiseries et du pain d'aussi mauvaise facture et d'aussi mauvais gout, d'autant plus dans un établissement se targuant de 5 étoiles. De la même manière, le chocolat chaud, présenté comme étant du VALRHONA, est en réalité une soupe insipide et inconsistante comparativement à un bon vieux POULAIN. C'est dire la très médiocre qualité.
Dans l'ensemble, le personnel demeure simplement poli sans aucune implication ni marque d'attention particulière. En clair, tout le monde fait son strict minimum. A tel point, que les cartes des chambres ne sont magnétisées que pour une seule journée, nous contraignants à aller systématiquement à la réception pour réclamer leur remagnétisation. Cela, en plus de tout le reste, n'est absolument pas admissible dans un 5 étoiles.
En conclusion, cet avis rejoint bons nombres d'autres avis expliquant que la Maison Bréguet n'est absolument pas digne de son classement en hôtel 5 étoiles.
En effet, le fait de disposer de tous les équipements ouvrant droit à la classification en 5 étoiles ne justifie légitimement pas une telle reconnaissance dès lors que l'ensemble des prestations hôtelières nécessaires audit classement ne sont pas pleinement remplies.
La Maison Bréguet doit donc revoir sa copie; son rapport qualité-prix-prestations étant en totale inadéquation avec la réalité du terrain.