“Cadre très sympas, accueil très agréable et on y mange très bien”
Avis sur Le Wagon Bleu

Classé n° 1 956 sur 18 699 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Bar
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : 17e Arr. – Batignolles-Monceau
Description : Un ancien wagon du mythique Orient Express, un bar énigmatique sorti tout droit d'un film d'Audiard, une cuisine de bistrot aux touches corses, vous l'aurez compris cet endroit est atypique ! Il y a d'abord le bar, avec ses affiches des Tontons Flingueurs et son atmosphère corse. Un endroit avec une âme où il est agréable de traîner, surtout lors des happy hours quotidiennes, dégustant une bière aux herbes du maquis ou un cocktail. Et comme vous aurez certainement du mal à partir, prolongez ce moment en vous offrant quelques tapas, une assiette de charcuterie et de fromage corses ou de succulents beignets au brocciu. Après il y a le restaurant dans le fameux wagon... on imagine la singularité du lieu. Coté cuisine c'est simple et estampillé corse bien sûr ! Des plats de bistrots francs et goûteux comme le magret de canard au miel et Pietra ou le Corsica burger qu'on vous laisse découvrir. Pour le dessert l'incontournable mi-cuit à la châtaigne ne vous échappera pas. Le Wagon bleu ne laisse pas indifférent et si vous en voulez un peu pour chez vous, le coin épicerie vous ravitaillera en miel artisanal, sirop à l'ancienne et charcuterie corse.
Avis publié : 6 août 2020

Un cadre original avec le wagon transformé en restaurant. Un accueil très agréable dans la simplicité et des produits de très bonnes qualités. On a passé une excellente soirée entre amis.

Date de la visite : août 2020

Avis publié : 30 juillet 2020

C’est un concept original que nous avons découvert dans le 17ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant est un wagon de l’Orient Express bien décoré avec vue sur les voies de chemin de fer. La cuisine servie est corse. Nous ne connaissions pas la cuisine de l’île de beauté et nous avons été agréablement surpris. En apéritif, un cap mattei avec vin blanc ou rouge qui se sirote comme un jus de fruit (attention 15° tout de même). En plat, nous sous sommes laisser tenter par ce qui semble être le plat far du restaurant au vue du nombre de photos sur TripAdvisor et Google : l’escalope du Cinto, tout à fait délicieux et copieusement servi. En dessert, une agréable découverte avec le fiadone, un gâteau traditionnel au fromage frais de brebis et au citron. Le tout dans une ambiance musicale agréable, tous nos goûts musicaux réunis en une soirée, une chance pour nous. Le personnel est vraiment très sympathique et arrangeant avec les clients. Les tarifs un peu élevés mais passons. Ne tardez plus à embarquer !

Avis publié : 29 juillet 2020 par mobile

l’orient express s’est arrêté près de gare st lazare / place clichy pour offrir une soirée magique a 2 ou a 4 .
la nourriture est de type bistro mais on va dire qu’on y va plus pour le cadre que pour la nourriture... les prix sont abordable et le service correct . réservation conseillée mais Il y a un bar pour vous faire patienter si vous avez pas réservé..

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 25 juillet 2020 par mobile

Cadre insolite vraiment très beau. Les détails sont soignés.
Les repas sont copieux et de très bonne qualités.
Le service était super, accueilli et servi par une dame très impliquée à l ecoute et de très bon conseils.
Les règles sanitaire sont très bien respectées.
Convient aussi bien à un dîner en amoureux en famille ou entre amies mais également pour un afterwork. Une partie salle très calme et atipique et une partie terrasse conviviale et vivante.
Très belle expérience à refaire!

Avis publié : 20 juillet 2020 par mobile

On peut choisir de manger en terrasse ou dans le wagon. Nous avons été un peu pressé pour passer la commande. La cuisine est bonne mais rien d'exceptionnel.
Je recommande ce restaurant.

Les voyageurs ayant consulté Le Wagon Bleu ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Wagon Bleu ?