“Excellence même dans la vente à emporter”

JÒIA par Hélène Darroze
Réservez une table
OU
Faites-vous livrer des plats
Classé n° 5 491 sur 18 693 Restaurants à Paris
Quartier : Mail
Description : Une adresse de quartier propice aux rencontres et au partage, aux confidences comme aux rassemblements, au temps pour soi et avec les autres. Une maison de goût qui réconcilie exigence et simplicité, petits plats d’ici et délices d’ailleurs, recettes de grands-mères et cocktails haute couture.Un lieu de vie épicurien et élégant, dans lequel tisser des liens et partager de bons moments.
Avis publié : 28 novembre 2020 par mobile

J’ai testé aujourd’hui la dégustation d’un hamburger. Excellent, composé de merveilleux produits dont la ventrèche de Pierre Oteiza. Merci pour ce joli moment gourmand dans des temps où nos restaurateurs tentent de faire leur métier alors que les conditions sont si difficiles. Bravo pour cette adaptation et merci de nous régaler à des petits prix.

Avis publié : 28 novembre 2020 par mobile

En passant devant le restaurant Joia ce midi, nous nous sommes laissés tenter, et avons testé la vente à emporter.
Le hamburger façon Hélène Darroze est absolument délicieux. Viande divine, pain et fromage délicieux, assaisonnement parfait, et prix très raisonnable pour ces produits de qualité. Je recommande vivement. Laissez vous tenter et essayez!! Je compte revenir rapidement pour tester les menus à emporter!

Avis publié : 15 novembre 2020 par mobile

il est difficile de croire que le dîner (LIVRÉ) que nous venons de terminer porte la griffe d’une chef doublement étoilée !
Repas lourd et grossier en totale dissonance avec le menu aux accents catalans qui annonçait dépaysement et volupté !
Pois chiches al dente ( horribles !) et poulpe insipide, le plat manque cruellement de liant et c’est à moitié étouffés ( mais nous n’avons pas pu avaler l’intégralité de notre portion), que nous abordons un foie gras que le chutney, délicieux du reste, finira de banaliser. L’épaule d’agneau (parfaitement moelleuse) est, quant à elle,non pas accompagnée de légumes racines «  rôtis » mais affublée de gros morceaux ( coupés à la hache?) de betterave rouge cuite ( si!) et de navets/panais(?) cuits ( eux aussi! ) al dente.
Le « clafoutis aux pommes et aux poires » a tout d’une brioche au centre de laquelle la poire mi-crue( décidément !) a oublié les qualités gustatives de ses soeurs.
Bref! Un dîner que renierait le petit restaurateur de quartier amoureux de son travail !
Et dire que JOIA voudrait dire « joie. Bijou. Cadeau. » !!!

Avis publié : 3 novembre 2020

Sans faire exprès, nous avons eu la chance de gouter le brunch du dimanche avec menu unique, mais qui permet de découvrir la cuisine d'Hélène Darroze. Nous avons apprécié les goûts et la générosité de différents plats qui sont copieux et pleins de gout . La seule chose, nous étions installés dans la salle au 1er étage, assis sur un canapé autour d'une table basse. Cela donnait l'impression de convivialité, mais heureusement que nous sommes jeunes et n'avons pas de problème de dos. Dans la même salle il y a des tables plus classiques, mais je pense que pour les personnes plus âgées, il vaut mieux leur préciser ce détail. Service très bien, sans attente, on reviendra avec plaisir!

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 10 octobre 2020

Bel endroit joliment décoré. On se croirait dans un appartement. Ambiance chaleureuse. cuisine généreuse et excellente. Des produits du sud-ouest de qualité.
Service rapide et efficace.
Nous reviendront.

Date de la visite : octobre 2020

Les voyageurs ayant consulté JÒIA par Hélène Darroze ont aussi consulté

Maisons-Alfort, Val-de-Marne

Paris, Île-de-France

Vous connaissez JÒIA par Hélène Darroze ?