Tripadvisor

lun. 24/02
20:00
Classé n° 6 766 sur 20 945 Restaurants à Paris
Quartier : 10e Arr. – Entrepôt
Description : L’aventure Takaramono a commencé sous forme de pop-up éphèmère... avant de s'installer pour de bon, succès aidant le 9 mars 2018. Aux manettes, Trésor Food, duo d’expériences gastronomiques itinérantes fondé par le cuisinier Alexandre Arnal et le DJ et patron de label musical Jonathan Ouanounou. Alexandre Arnal n'est pas que le petit frère d'Armand Arnal, chef étoilé de la Chassagnette : après avoir traîné ses couteaux en Camargue, au Japon et au Verre Volé, on est heureux de le découvrir dans la capitale ! Dans l’assiette, influences camarguaises, touches nippones, végétal omniprésent et assaisonnements irrésistibles au menu. On s’éclate en partageant des petites assiettes que l’on déguste autour de vins naturels, cocktails, sakés ouou bières artisanales... Œufs mayonnaise twistés au wasabi, rillettes de saumon et carottes au miso, couteaux en persillade, nuggets et ketchup de betterave ou très croustillants beignets d’artichauts, tout fait diablement saliver. Carte du
Avis publié : il y a 3 semaines

La cuisine comme l'atmosphère sont soignées. Le sens du détail et la finesse se ressent tant dans les plats que dans les cocktails et la vaisselle proposés. Complètement accro des gyozas, à refaire vite !

Date de la visite : novembre 2019

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Au niveau des entrées RAS vient les plats .... oups
L’huile n’était pas du jour , et les gyozas un goût de butane. Déçu

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 25 novembre 2019

Cela fait 2 fois désormais que nous allons dans cet ancien bar de quartier pour diner.
Si le quartier de la gare de l'Est peut rebuter, je vous engage à dépasser vos craintes.
Le lieu est empli de jeunesse et de sourires même si c'est parfois un peu bruyant. On y retrouve les ambiances des brasseries d'antan. Le décor lui est vintage à souhait.
Côté assiette c'est là le meilleur de la surprise.
Les assiettes sont belles (et pas uniquement la céramique). Les plats fusionnent d'imagination avec une inspiration asiatique juste ce qu'il faut, tout y savoureux.
En saison les tomates - burrata -fraises et balsamique sont un régal.
Le pain y est délicieux (ce n'est pas si fréquent qu'il faut le signaler).
A découvrir sans tarder si vous passez par là ou alors, allez y exprès.. comme nous !
Nous on y retournera à nouveau c'est sûr.

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 20 octobre 2019 par mobile

D’abord les yeux avec la vaisselle de la maison de la Chine
Puis les papilles car tous les plats sont mystérieux et connus avec à la clé une explosion de saveurs....
Puis les oreilles car la salle est bruyante... à traiter pour la cohérence de l’expérience
Puis les oreilles encore avec l’accent du chef très présent qui partage volontiers ses expériences...
Bref allez y tant que c’est abordable car le chef ira loin, sans doute

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 8 octobre 2019

Des saveurs exceptionnelles, une cuisine fusion qui surprend et qu’on ne retrouve nul part ailleurs. La serveuse est souriante et très agréable, merci à elle qui nous a fait passer un super moment et au chef de nous avoir fait voyager.

Date de la visite : octobre 2019

Les voyageurs ayant consulté Takaramono ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Takaramono ?