“Musée en désamour ”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
95,00 $US*
et plus
Paris Museum Pass et croisière sur la Seine avec...
Classé n° 60 sur 2 252 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Collections exceptionnelles mais...
Accueil arrivée et départ vestiaire avec personnel blasé et sans aucun sourire ni bonne visite.
Scénographie peu soignée (de l'étage on voit les éléments internes des reconstitutions tels le mastic, les boulons, etc...).
Mais surtout surtout ménage inexistant !!
Énormes moutons de poussière dès l'entrée, poussière sur les vitrines et traces de doigts accumulées, clean vitres inexistantes, ...).
Bref y a t il un administrateur du lieu à bord ? Aime t il son musée ?
Quel désamour.

Filtrer

Avis publié : 31 mars 2018

Fondé par Emile Guimet en 1889, l’hôtel particulier de la place Iéna abrite initialement la vaste collection d’art religieux égyptien, asiatique et gréco-romain du riche industriel lyonnais. Mais une page se tourne en 1945, lorsque le Louvre lui cède l’intégralité des œuvres de son département d’arts asiatiques, en échange des pièces égyptiennes de l’homme d’affaires : la vocation de Guimet est scellée, le musée sera dorénavant tourné vers l’Extrême-Orient.

Riche de 50 000 œuvres, dont certaines remontent jusqu'au Néolithique, cette collection spécialisée, étoffée d’année en année, est aujourd’hui l’une des plus impressionnantes au monde. Copieux, le parcours du musée vogue de région en région, s’articulant autour des arts de l’Afghanistan, du Pakistan, de l’Himalaya, de l’Asie du Sud-Est et de l’Asie centrale, avec des expéditions particulièrement fouillées au plus profond de la Chine, de l’Inde, de la Corée et du Japon. Sculptures khmer du Cambodge, mystérieux disques de jade chinois, verrerie afghane, bijoux moghul... La visite reflète un réel souci pédagogique : les explications contextuelles et techniques fusent en tous sens, apportant un éclairage édifiant aux œuvres. Exposée parmi les quantités de Bouddha, Bodhisattva et Shiva, ne ratez surtout pas 'La Chaussée du Géant' ramenée d’un temple d’Angkor : sans doute l’une des plus belles pièces de l’exposition permanente.

Bon à savoir : le Musée Guimet est gratuit chaque premier dimanche du mois.

Avis publié : 26 mars 2018

Malgré ce samedi ensoleillé nous voila dans la file d’attente pour accéder au musée = 20 minutes d’attente ...pas grave c’est samedi et il fait beau ..chic on a nos billets ..surprise l.exposition se déroule dans 3 endroits différents ...pas grave nous allons voir la collection des costumes , on essaie de monter nous voilà de nouveau dans une file d’attente = 15 minutes ...chic nous voilà en haut de l’escalier et là de nouveau 20 minutes d’attente ...après ce parcours laborieux nous voilà dans la sacro-sainte pièce où une petite quinzaine de costumes nous attendaient ...et là on se dit tout ça pour ça... malgré toute la beauté des costumes ......et sans parler du personnel et de son manque d'amabilité certainement dépassé par les événements. Dommage !

Avis publié : 25 mars 2018

Très belle collection d'arts asiatiques avec superbe accueil t pas trop d'attente. Unique en son genre pour le plaisir des yeux

Avis publié : 24 mars 2018

Dans un écrin particulier, les plus belles collections d'art asiatique visibles à Paris… de belles expositions asiatico-contemporaines à ne manquer sous aucun prétexte ! Ni le panthéon boudhiste non plus d'ailleurs…

Les voyageurs ayant consulté Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ont aussi consulté

Vous connaissez Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ?