“un classique incontournable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
95,00 $US*
et plus
Paris Museum Pass et croisière sur la Seine avec...
Classé n° 60 sur 2 251 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 28 mai 2018

un des plus beau et dépaysant musee de Paris
collection unique et sublime
le clou de la visite la rotonde et la bibliotheque, se renseigner sur le heures d'ouverture

Filtrer

Avis publié : 25 mai 2018

Attention : ma note concerne l'exposition Daimyo uniquement, pas le reste du Musée National des Arts Asiatiques.

Etant attiré depuis des années par la culture japonaise en général, l'exposition Daimyo me semblait être l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire et les enjeux liés à ces seigneurs de guerre Japonais. Autant vous dire que ma déception est à la hauteur du prix du billet !

Nous avons eu la "chance" d'arriver à un moment donné où il n'y avait pas trop de queue devant nous, mais nous avons mis tout de même 45 minutes au moins avant de pouvoir rentrer dans l'exposition. Je m'attendais à voir des descriptions du quotidien d'un daimyo, des récits de bataille, divers éléments pour m'enrichir de l'histoire du Japon et du rôle de la seigneurie dans l'évolution de ce beau pays... Et au final, ces 45 minutes d'attente se sont soldées par l'entrée dans une salle ronde, où 11 (très belles) armures de seigneurs de guerre étaient exposées... eeet rien d'autre.

A peine une description succincte du matériel composant chaque armure, aucune information sur le seigneur l'ayant porté, tout au plus son nom, mais rien ne nous permettant de savoir ce que tel seigneur a accompli durant son règne, s'il a participé à une guerre, si sa présence a changé ou non l'histoire du Japon... Le tout enrobé d'une foule compactée autour de ces armures, prenant des photos à tout va faute de pouvoir s'instruire d'une quelconque information.

Si la salle avait été vide de tout visiteur, j'aurais pu boucler l'exposition en 5 minutes chrono, le tout en prenant le temps de lire l'intégralité des explications présentes dans la salle, c'est dire à quel point le prix est injustifié !
Dire qu'en sortant de la salle, la file d'attente avait triplé en volume. Je plains ceux qui, après nous, s'attendaient à voir du contenu intéressant. J'aime voir des expositions, mais pour celles-ci un diaporama d'un ami aurait amplement suffi.

Le seul point qui a rattrapé cette visite est l'accès donné au palais de Tokyo pour l'achat d'un billet pour cette exposition. Après quelques minutes de marche, nous avons pu apprécier d'autres armures, cette fois exposées dans un décor plus "contemporain", sans devoir attendre 1h pour admirer ces pièces uniques. Cette fois-ci, aucune explication, ni nom du seigneur l'ayant portée, les organisateurs devaient partir du principe que les visiteurs étaient déjà au courant du manque d'infos à ce stade.
Mais bon, au moins nous avons pu voir ces armures rapidement, puis visiter le reste du palais de Tokyo, ce qui nous a permis de voir d'autres expositions modernes et plus enrichissantes culturellement, même si parfois dérangeantes de par leur contenu, mais ça, c'est une autre histoire...

Avis publié : 9 mai 2018

exposition intéressante sur les armures des seigneurs japonais entre le 16 et 19 siècle
dommage que l'exposition ne porte que sur 11 armures certes bien exposées mais qui auraient méritées un plus grand nombre
passionnant

Avis publié : 3 mai 2018

Venant d'Auvergne, je me suis rendu spécialement au Musée GUIMET pour bénéficier d'une visite guidée de l'expo DAIMYO le samedi 28.04. J'avais pris la précaution de joindre téléphoniquement le Musée quelques jours plus tôt:toute réservation préalable est impossible,il faut se présenter env. une heure à l'avance,il y a une 20aine de places disponibles donc aucune garantie d'être accepté...A l'heure d'Internet,GUIMET en reste au temps des colonies.Très mauvaise surprise: le 28.04:arrivé à 15h15 au Musée,il m'est annoncé que la visite guidée est ANNULEE sans autre forme de procès et que le musée ferme une heure plus tôt que prévu !!!J'ai néanmoins pris mon ticket pour monter jusqu'à la rotonde du 4ème étage:la douzaine de pièces présentées est confinée dans un espace ridicule, les visiteurs s'entassent,ne peuvent décrypter les cartons et sont priés d'accélèrer le mouvement par le garde-chiourme de service.C'est lamentable;çà s'appelle se moquer du visiteur...à fuir sauf intérêt marqué pour les SHOGUNS .Pour davantage d'espace,on peut se rendre au Palais de TOKYO où d'autres armures sont exposées dans le cadre d'une installation "contemporaine".

Avis publié : 20 avril 2018

mon fils et moi ne sommes pas des habitués des musées mais nous voulions
voir la présentation sur les samouraïs:Daimyo;une belle exposition qui nous a bien plue.
comme l'exposition est dans 3 endroits différents cela nous a permis de découvrir
le musée Guimet;belles collections,éclairage sympa et donc belle découverte.
en revanche la troisième partie était au Palais de Tokyo et cette partie ne nous a pas plu du tout.

Les voyageurs ayant consulté Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ont aussi consulté

Vous connaissez Musée National des Arts Asiatiques - Guimet ?