Message de Tripadvisor : Due to the tragic fire that has destroyed portions of the Notre Dame Cathedral, it will be closed to tourists and worshippers until further notice. Tours listed on this page may go past, but do not enter, Notre Dame Cathedral.

Google
à partir de 36,06 $US
71 190 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 mars 2020

Nous voulions aussi passer devant Notre Dame, défigurée avec cet échafaudage impressionnant, comprenant que, contrairement à la "parole présidentielle", cela prendrait plus de 5 ans pour tout reconstruire ...

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 10 mars 2020 par mobile

Depuis l'incendie, le périmètre de sécurité autour de la cathédrale est immense donc on ne peut la voir que de loin. Les palissades de construction sont garnies de photos des sauvegardes d'oeuvres d'art et de nettoyage après sinistre. On a vite envie de revenir la visiter quand le toit sera rebâtit, je doute cependant que Macron parvienne à respecter sa promesse de rebâtir en cinq ans vu l'ampleur de la tâche.

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 10 mars 2020

Triste de voir Notre Dame parties en fumée mais la vie continue et on espère revoir ce lieu mythique tronait encore une fois

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 9 mars 2020

Nous savons tous que la cathédrale est une visite obligatoire à Paris.

Malheureusement, beaucoup de choses ont été perdues avec l'accident mais nous espérons qu'il sera reconstruit très bientôt

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 8 mars 2020

La destruction del a bibliothèque de Louvain, ou les dommages terribles infligés à la cathédrale de Reims, la destruction de l'église de Dresde, furent autant de crimes de guerre contre des sites magiques. Que dire de l'incendie qui a ravagéé Notre Dame sinon qu'il s'y apparente ? Quelle qu'en ait été la cause, elle relève des fautes de notre époque, et le monde entier en a été horrifié. Se rendre aux abords du site, devenu un chantier, porte à méditer sur la portée des carences de notre civilisation. C'est donc un pélerinage utile et fécond, à défaut d'offrir l'émerveillement de naguère.

Date de l'expérience : janvier 2020