Tripadvisor
Publier
Messages
Rechercher

“Excellent en cuisine, très décevant en salle”
Avis sur La Scène

La Scène
Classé n° 5 746 sur 21 629 Restaurants à Paris
Avis publié : il y a 3 semaines

Décor sympathique qui vous transporte dans un autre univers. Félicitations à la chef(fe) pour le travail sur les produits, l'équilibre des saveurs et la symphonie des parfuns. Ravi de cette ouverture après un départ - honteux - du PdGalles.
En revanche le repas a été qq peu gâché par un service d'abord bcp trop lent, pas assez attentioné aux clients (on a attendu presque 20 minutes la carte !) et un peu trop "cool" (bref, on a pas gardé les cochons ensemble et surtout pas pour le prix zut !!!). Espérons que ce n'est qu'un réglage.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : il y a 3 semaines

Nous étions impatients de découvrir ce nouvel écrin forcément plus personnel et les partis pris d’une grande Chef enfin affranchie des contraintes de Palace.
La salle principale se découvre en sous sol, raffinée et chaleureuse, à taille humaine. On nous propose de nous installer face à la cuisine, quelle heureuse surprise !
Place ensuite au spectacle emprunt de rigueur, de silences et de mots justes, de regards concentrés mais complices, parfois de sourires. La Chef dirige, corrige et conseille, rectifie le dressage d’une assiette et nous consulte. On perçoit son autorité, le respect de sa brigade, celui des beaux produits et de ses clients.
Elle s’enquiert parfois d’une tablée toute juste arrivée, vérifie discrètement sur son smartphone l’identité d’un convive sans doute... La visite des critiques culinaires est peut être pour ce soir.
Dans nos assiettes - parce qu’après tout c’est aussi de ça dont il s’agit - des merveilles admirablement réalisées, originales biensûr et à l’équilibre irréprochable.
On aimerait s’éterniser devant cet écran plus vrai que nature et immortaliser ce bon moment de partage.
On le prolonge encore de quelques instants en lui faisant dédicacer son dernier ouvrage. Il est à présent vraiment l’heure de quitter cet éden...
Merci encore à toute l’équipe, en cuisine et en salle pour cette très belle expérience et longue vie à La Scène !

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 5 janvier 2020

Cette soirée était mémorable et cela grâce au restaurant la Scène. Merci à toute l’équipe très professionnelle, attentive et chaleureuse ainsi qu’un grand merci à la talentueuse Chef Stephanie Le Quellec pour la découverte de son univers et nous avoir permis de passer un moment unique et magique qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nous avons eu la chance de lui parler à la fin du repas et elle m’a même offert et dédicacé (pour mon anniversaire) son livre. C’est une personne très sympathique, simple et facile d’accès et je la remercie pour notre échange qui a été marqué par sa générosité et son envie de transmettre sa passion.
Les produits sont exceptionnels et les mélanges de saveurs extraordinaires! Une expérience à faire une fois dans sa vie! ( c’était une soirée surprise pour mes 30 ans!) J’espère pouvoir y retourner pour une belle occasion et repartager ce moment en famille!
Je recommande à 1000%

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 30 décembre 2019 par mobile

Restaurant de très haute qualité le caviar osciètre tout simplement divin et l’êntrecôte est tendre l’endroit parfait pour manger â Paris

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 18 décembre 2019

Nous l'avions connu dans sa précédente adresse où elle avait décroché en Janvier dernier 2 étoiles si méritées, Stephanie Le Quellec nous a reçu chez elle pour un sublime dîner et c'était un bonheur. Nous avons retrouvé ce que nous aimions une cuisine goutteuse et généreuse, des produits sélectionnés avec soins et cuisinés à la perfection mais avec un supplément d'âme palpable, bref la chef est au Top. Un poireaux merveilleux nappé d'une vinaigrette onctueuse, truffe noire et un bouillon de pot au feu à la saveur intense et régressive. Mon époux a choisi les petits rougets , une prouesse, de la haute couture une cuisson incroyable et un laquage de sucs de bouillabaisse, La Folie! J'ai opté pour le ris de veau, classique de la chef et dont je me régale à la table des grands chefs, et là une explosion, un jeu de textures et surtout le peps de l'harissa maison qui vient réveiller le ris! La chef ici s'entoure d'un nouveau chef pâtissier Pierre Chirac, beaucoup de talent, et ils nous font ensemble redécouvrir les saveurs d'une folle crème brûlée vanille, énorme! Le tout ponctué de délicates attentions et un service d'une gentillesse rare. Parlons aussi de la décoration sublime et l'atmosphère chaleureuse qui y règne, la cheffer vient à chaque table échanger simplement avec ses clients, bref un grand restaurant moderne et chaleureux à la fois, nous y retournerons avec plaisir très vite....

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté La Scène ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Scène ?