“Excellent à tous points de vue.”
Avis sur L'Avant Comptoir

L'Avant Comptoir
Classé n° 727 sur 21 367 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard
Quartier : 6e Arr. – Luxembourg
Description : ...pas de siège, pas de table mais une préface aux appétits, une revanche de l'apéro, une gastronomie à la verticale, une gymnastique du passe-plat, des vins buissonniers et des nourritures d'aphorismes et d'euphorie... -emmanuel rubin, figaroscope.
Avis publié : 4 octobre 2023

Excellent à tous points de vue.
Accueil très sympathique et ambiance très agréable. Déjeuner délicieux, de qualité. A refaire !

Date de la visite : octobre 2023

Avis publié : 2 septembre 2023 par mobile

Accueil sympathique, endroit simple et chaleureux, bonne play list et bonne assiette
Dommage que la clim soit à fond avec les portes ouvertes !

Date de la visite : septembre 2023
Avis publié : 25 août 2023

Super restaurant endroit pour s’y retrouver en couple et où amis
déco originale on y mange très bien
Une façon de manger surprenante debout ou assis je recommande

Date de la visite : avril 2023
Avis publié : 24 août 2023 par mobile

Accueil très chaleureux, excellente cuisine. Le personnel est très attentif aux clients. Je recommande vivement ce restaurant

Date de la visite : août 2023
Avis publié : 17 août 2023 par mobile

Cela faisait quelques années que nous sentions la chose arriver inexorablement (voir mes avis précédents sur cet endroit), et voilà nous y sommes : hier soir, après avoir fait ouvrir six ou sept références de vins rouges “une bouteille de rouge costaud s’il vous plaît”, rien, absolument rien, le néant de l’essence du vin est dans tous les verres : un jus rose et translucide, zéro intensité, zéro longueur en bouche. Le totalitarisme du vin nature est en train de tuer Les Tapas, quelle tristesse. Dépités, nous commandons un verre de vin blanc, qui finalement ne vaudra guère mieux que ces pauvres rouges, et nous partons dîner ailleurs, tristes, profondément. Alors nous allons chez le concurrent rue de Seine, qui a à sa carte lui au moins des vins “normaux”, vous savez des vins qui sont dans toutes les caves des amateurs (et à la carte évidemment de tous les bons restaurants). Bien sur nous ne sommes pas les seuls : énorme pression sur le restaurant, liste d’attente d’au moins 45mn pour avoir un tabouret et manger des tapas, eux aussi de qualité. Je suis en colère, vraiment en colère. Où sont les Cairanne (bio) de chez Richaud, les vins du Clos Marie, pourquoi pas Les Creisses ? Tous ces “vrais” vins au tarif raisonnable ? Il y a dans tous les domaines des références : dans la gastronomie nous avons Guy Savoie, Alain Ducasse, Arnaud Donkele et bien d’autres mais surtout pour l’avoir croisé aux tapas de Monsieur Camdeborde, Frédéric Anton du Pré Catelan (un membre de son équipe présent ce soir là et à qui je m’ouvrais de mon problème des vins natures aux Tapas me disait “oui c’est affligeant », si ma voix ne porte pas, peut être la leur..). Dans le vin (rouge pour rester dans mon
sujet) nous avons la Romanee Conti, Latour, Haut Brion, Petrus…. Que pensent-ils de ces vins translucides, roses, sans profondeur et sans finale qui ont rempli les armoires à vins des Tapas de Monsieur Camdeborde au point de sortir tous les autres ?
Je conclurais avec cette amère réflexion : comment peut-on imaginer que des clients quittent « Les Tapas » à cause des vins ? Bon sang réveillez- vous !!

Date de la visite : août 2023

Les voyageurs ayant consulté L'Avant Comptoir ont aussi consulté

Vous connaissez L'Avant Comptoir ?