Tripadvisor

“un très bon moment culinaire”
Avis sur Aux Prés

Aux Prés
Classé n° 2 507 sur 20 533 Restaurants à Paris
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : 6e Arr. – Luxembourg
Description : 27 rue du Dragon, une adresse culte à Saint-Germain-des-Prés. Une table qui en a vu passer du beau monde depuis sa création dans les années 50 : acteurs, chanteurs, politiciens et même gotha international. Le Tout Paris s’est assis sur les banquettes en cuir du « Claude Sainlouis ». Quand l’occasion s’est présentée, en 2011, d’offrir un « come-back » remarqué à cette ancienne gloire bistrotière de la Rive-Gauche, Cyril Lignac n’a pas hésité. Sensible à l’histoire et à l’esprit des lieux, le chef a redonné à l’institution germanopratine ses lettres de noblesse, tout en préservant son atmosphère chaleureuse et son authenticité. Rebaptisé "Aux Prés", le bistrot culte délivre aujourd'hui une cuisine bistronomique, ouverte sur le monde. Une cuisine réjouissante, nourrie des voyages et des belles rencontres du Chef Cyril Lignac, et mettant plus que jamais à l'honneur les plus beaux produits des terroirs français et étrangers.
Avis publié : il y a 4 semaines

Un cadre rétro sympa , un service pro, et une cuisine excellente.... que demander de plus?
Plats avec une influence asiatique maîtrisée et traités avec finesse. Les proportions sont juste ce qu'il faut : ni plus, ni moins. Pour ceux qui reprochent des petites portions, nous ne sommes pas chez Flunch !
Le but ici est de déguster une cuisine de qualité, raffinée, de prendre du plaisir et non pas se "gaver" ..... pari gagné.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (1 497)

Avis publié : il y a 4 semaines

Carte variée pour les cocktails, les plats et desserts, les vins.
Nous avons tout aimé, nous nous sommes franchement régalés; le chef trouve des saveurs originales et réussies.
Bref, une adresse pour se faire plaisir.

Avis publié : 21 janvier 2020

Après le chardenoux , nous avons voulu dîner aux près
Bons produits bien cuisinés avec un accueil très agréable et sympathique
Les mets sont très bons mais je pense que la quantité est vraiment juste ( heureusement qu il y avait un très bons pain) . Assiette entrée et assiette plat principal même gabarit et peu !
Équipe très accueillante

Avis publié : 16 janvier 2020 par mobile

Quelle déception, un chef qui parle de générosité dans les assiettes.... Rien à voir avec ce que prêche ce "chef". Ris de veau: 1 ris tranché en 4 tranches, secs et baignant dans une sauce collante et sans goût. Honteux de préparer ce ris de cette façon et au prix de 32€. 2 noix de saint jacques perdues dans un jus rose. Un palleron trop cuit de couleur noir dans une assiette noire, pas de mise en valeur pour faire saliver et toujours à un prix ridicule.
Purée de pomme de terre normale. Pour le dessert un mille feuilles sec bien meilleur chez le boulanger du coin. Musique trop forte. Bref, un endroit ou bien manger n'est pas à la carte. Un chef qui a oublié les fondements de la bonne cuisine française. Un endroit où les bobos parisiens peuvent se rencontrer et se gargariser de manger dans cette cantine. Dernier détail toilettes pour hommes et femmes dans la même pièce. Drôle de norme ...

Avis publié : 14 janvier 2020 par mobile

Super déjeuner au sein de ce restaurant aux plats aux connotations asiatiques et épicées, du célèbre chef. Accueil et serveurs très souriants et sympathiques, sachant s’occuper de leurs clients. En plus ils sont de très bons conseils sur les vins !
Le repas était parfait de l’entrée au dessert, tout y était très bon.
Nous avons eu la chance de discuter avec le chef qui s’est installé à notre table pendant un moment.

Je recommande cette bonne adresse, vous pouvez réserver ici les yeux fermés.
Je reviendrais moi même dîner très bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Aux Prés ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Aux Prés ?