“Pour les gourmands”

Jean Charles Rochoux Chocolatier
Classé n° 46 sur 738 Shopping à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 21 avril 2017

Comme quoi, pas besoin d'être MOF pour être le meilleur chocolatier de Paris !
Mention particulière pour les truffes et la pâte à tartiner maison.

Filtrer

Avis publié : 24 janvier 2017

Tout est excellent, l'accueil est chaleureux et en plus des grands classiques, Jean-Charles Rochoux vous propose des créations originales et savoureuses, dont sa truffe proposée toute l'année. L'emballage de ses produits est raffiné et fait toujours beaucoup d'effet. Si vous entrez dans cette boutique, vous ne pouvez que devenir un inconditionnel!

Avis publié : 21 décembre 2016

On entre dans cette petite boutique avec humilité. Le maître des lieux, vêtu de son tablier d'artiste-maître chocolatier, parle un cacao très pur et s’affaire discrètement derrière le comptoir en bois précieux. A ses côtés, une dame au regard sévère et aux mains gantées de résille noire, évalue très vite votre niveau d’éducation chocolistique. Le client un peu gêné, admire les beautés vertigineuses des sculptures chocolatées, sans oser poser la moindre question, de peur de passer pour un vulgaire amateur de Nutella. Mais le client apprécie les bons produits, et commande quelques échantillons de chocolats sublimes à l’occasion des fêtes de Noël.
Passée l’épreuve délicieusement salée de la caisse enregistreuse, le client repart alors avec ses sacs imitation Vuitton, sous les regards sévères des maîtres des lieux, et surtout, sans avoir eu le privilège de goûter au moindre petit morceau de chocolat…

Avis publié : 13 juin 2016

Avant d'arriver à un dîner chez des amis, privilégier cette adresse pour apporter une douceur de fin de repas.
Une qualité à un prix abordable.
Je recommande vivement

Avis publié : 28 mars 2016

Les chocolats sont excellents et très bien présentés. Plusieurs amis destinataires de boîtes de chocolats de chez Jean-Charles Rochoux sont du même avis. Monsieur Rochoux est un passionné, utilise les meilleures matières premières disponibles et les vendeuses sont charmantes et toujours de bon conseil. L'intolérant au gluten que je suis a été accueilli avec bienveillance et professionnalisme, ce qui est loin d'être le cas partout.
La présentation des boîtes de chocolats est magnifique. Un véritable écrin, assorti au sac qui l'accueillera!
Le rapport qualité-prix est excellent et pour avoir testé plusieurs chocolatiers de renom dans ce quartier, je suis persuadé que le travail de Jean-Charles Rochoux est particulièrement abouti.

Les voyageurs ayant consulté Jean Charles Rochoux Chocolatier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Jean Charles Rochoux Chocolatier ?