Tripadvisor

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : 11e Arr. – Popincourt
Description : Du plafond feuillé décoratif jusqu’au comptoir en marqueterie de marbre classé, le cadre donne le ton. Ici, les codes s’entremêlent jouant l’éventail de la tradition et du contemporain. A l’image de la décoration et de l’ambiance, la cuisine, dédiée au poisson, cultive les techniques françaises maîtrisées et la revisite d’aujourd’hui. Le restaurant centenaire fait la paire et ose le iodé.
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Bien que depuis la fermeture du « quinzième «  la formule du chardenoux ait changé,c’est toujours un plaisir gustatif !
Une partie de la carte change tous les mois (environ 2 changements dans chaque catégorie)
La bisque d’araignee :excellente !
Les st Jacques ...on en dégusterait plus!
Les vins (au verre ou à la bouteille)sont de qualité.
Pas de menu ,uniquement proposition à la carte .
Le cadre est enchanteur .
Réservation par téléphone ou sur le site plus que recommandée.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (1 298)

Avis publié : il y a 3 semaines

Très pro à tout point de vue.

Réservation le matin via le site : restaurant complet, mais on me propose de me mettre sur liste d'attente. 2 heures plus tard, j'ai un SMS qui me confirme que ma réservation est désormais acceptée (puis je reçois un coup de fil pour confirmation).

Le service est sympathique et attentionné : notre table était un peu bancale. Une serveuse s'en est aperçue et est intervenu pour mettre une cale sans que nous n'ayons rien demandé.

Mes plats (Saint Jacques au miso, Suprême de volaille cuisson basse température, pain perdu), étaient délicieux. Il ne faut certes pas vouloir de trop grosses portions, mais ça m'allait.

Finissons sur l'ambiance sonore avec une musique en sourdine au bon niveau sonore.

Seul bémol dans ce tableau sinon parfait : une ambiance lumineuse un peu trop tamisée, en tout cas pour lire le menu.

Avis publié : il y a 3 semaines

Déjeuner un samedi sur réservation. L'entrée était delicieuse (araignée de mer) ainsi que le plat ( ravioles). Les serveurs étaient charmants et aimables seulement j'ai regretté que le serveur ne me conseille pas de changer d'entrée ou de plat puisque mes 2 mets se ressemblaient fortement . Dans ce genre d'endroit on attend un peu plus de conseils des serveurs. Les portions étaient corrects, je trouve cependant que le cadre reste très simple et que le coût reste assez élevé. Mention spéciale à la patisserie Cyril Lignac qui se trouve en face du restaurant.

Avis publié : il y a 4 semaines

Nous avons passé un moment agréable dans un cadre chaleureux. Par contre l'accueil, l'amabilité du service n'était pas à la hauteur des condiments retrouvés dans notre assiette.... À retravailler....
Le détour du Luxembourg en valait la peine ? Tout de même et les pâtisseries Lignac juste en face étaient fabuleuses.

Avis publié : il y a 4 semaines

Très belle surprise pour les papilles! les cocktails sont juste excellents et on a du mal à choisir parmi tous les choix à la carte. Le carpaccio de St Jacques à la truffe noire posée sur sa coquille et sur un lit de glace pilée ..juste exceptionnel! Les ravioles de langoustine accompagnées d'une purée maison ...un régale pour le palais. Il faut absolument prendre la brioche perdue qui est divine...
Bref une très bonne table avec un très bon service. Le personnel est attentionné et très compétent.

Les voyageurs ayant consulté Le Chardenoux ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Chardenoux ?