Tripadvisor

Classé n° 3 655 sur 21 780 Restaurants à Paris
Cuisines : Bar
Options : Ouvert tard
Quartier : Les Halles
Description : Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est le premier lieu des cultures de l'imaginaire, en plein cœur de Paris, à deux pas du Théâtre du Châtelet. C’est un bar de plus de 400 m² pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique. On peut s’y installer pour lire, partager un verre, jouer, se restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire.
Avis publié : il y a 2 semaines

En soit l'ambiance est sympathique, en effet, c'est un bar à thème dans un univers geek.
Etant personnellement attiré par ce thème, j'y suis allé une fois avec ma copine, j'en ai retenu un souvenir certes moyen mais pas si terrible que ça.

Ensuite, j'ai décidé de renouveler l'expérience mais avec beaucoup plus d'amis pour débuter un anniversaire. Ce que j'ai retenu cette fois était vraiment terrible.

En effet, en rentrant déjà, je me fais interpeller par le serveur qui me demande combien on était et me traite ensuite de menteur, ce que j'apprécie qu'à moitié, alors que j'avais déjà eu un échange téléphonique avec le responsable pour prévenir que l'on serait une douzaine, plus d'une semaine avant, qui était pourtant très clair.

Après avoir été installé, on nous donne une carte qui était vraiment l'un des seuls points positifs du bar avec la présence des jeux de sociétés. On remarque également que les boissons sont assez chères.

Or au vu de la disposition des tables, du chaos à cause du brouhaha ambiant (toujours une très forte affluence) et la musique (donc impossible de parler avec les amis) mais surtout du GROS manque d'espace, il me paraissait évident que le service à table était impossible. Les employés venant juste pour débarrasser la table.

Ainsi le service se faisant au bar, j'ai voulu demander une boisson pour moi par carte n'ayant pas d'espèce sur moi. Mais cela est impossible, car il faut un montant minimum de 10 euros pour cela. Cela est embêtant car quelques amis étaient censé nous rejoindre plus tard.

Concernant le service, ce même serveur enchaîne plusieurs remarques vraiment désagréable et hautain à mon égard et à mes amis lors de nos demandes sans aucune raison particulière, malgré que l'on soit resté positif, polis et courtois. (La pression ? La fatigue ?)

Ensuite, pour la partie liquide, le service est plutôt rapide mais pour la partie solide (excepté les cookies, etc) le service est très lent. (20-30 min pour une assiette de charcuterie, fromage ?)

Finalement, ce qui m'a marqué avant tout (ainsi qu'à mes amis), c'est que le service soit vraiment horrible et que la cacophonie ambiante puisse donner mal à la tête à certains. Le rassemblement de tout ces facteurs m'a totalement dégoûté de ce bar qui avait l'air pourtant prometteur sur le concept.

Bref à tester une fois, ou deux avec peu de personnes mais pas plus !

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : il y a 2 semaines

Je venais justement de fêter mes 42ans sur le thème voyageur galactique et j'ai découvert ce bar de passage à Paris.
Super accueil et carte vraiment dans le ton
déco aussi
on repassera avec mon compagnon

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 16 décembre 2019

Accueil extrêmement désagréable. Serveur mal aimable, qui a des remarques désobligeantes.
Ambiance trop bruyante et lumières qui clignotent de façon épileptique. Planches de très basse qualité. Après demande de parler au manager, celui ci n’est pas plus commerçant et compréhensif.
Nous étions entre amis pour passer un moment agréable et de détente, ce fut un cauchemar! Nous avons fuit pour continuer notre soirée dans un bar sympathique! Très facile de trouver mieux!

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 17 novembre 2019

Dans ce bar on se retrouve dans un univers geek. Que ce soit pour la deco ou la carte. Je conseille vivement leur cocktail équivalent au mojito. Ici vous pouvez y passé des heures avec des jeux de sociétés libres à votre disposition! En revanche niveau service ici c’est zéro. Les serveurs sont ni serviables ni souriants...

Date de la visite : septembre 2019
Avis publié : 14 novembre 2019

Le concept est top : bar à geek avec déco et menu à l'avenant, prêt de jeux sur place. Par contre le service est clairement à revoir : lent (très très lent) et franchement désagréable. Dommage. Desserts très moyens, voire pas bons.

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Dernier Bar Avant la Fin du Monde ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dernier Bar Avant la Fin du Monde ?