Tripadvisor

Classé n° 3 416 sur 21 085 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Sorbonne
Description : Le Balzar naît en 18941 entre Sorbonne, Collège de France et les facultés de médecine et de droit. Parmi les habitués d'après 1945 figurent les écrivains Albert Camus, Simone de Beauvoir et André Malraux. Plus tard, on pourra y croiser l'historien Jean Tulard, les hommes politiques Jacques Toubon, Václav Havel et Mário Soares. La proximité des salles de cinéma attire Louis Malle ou Johnny Depp. Walter Kohn en est un habitué à chacun de ses passages à Paris, où il rencontre ses disciples. Hélène Cixous et Jacques Derrida s'y sont rencontrés. La renommée du lieu n'est pas liée à la cuisine, mais à un personnel de salle entretenant « un rapport très particulier avec les clients, fait d'un mélange précieux de nonchalance, d'ironie et de gentillesse » qui lui donne son âme.
Avis publié : il y a 3 semaines

Tout ce qu'on attend d'une bonne brasserie parisienne. Un service irréprochable, des plats du jour bons et copieux, une atmosphère sympathique.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 14 novembre 2019 par mobile

Des bons plats traditionnels que l’on trouve de moins en moins au menu des restaurants comme le pied de porc ou des souffles en dessert. Les prix sont raisonnables, le décor est celui d’une ancienne brasserie parisienne et le service est excellent (rapidité, accueil et service courtois et sympathique). Un bel endroit inattendu dans ce quartier....

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 9 novembre 2019

A l'avenir, nous allons sûrement éviter ce restaurant, autrefois tout à fait correcte, même bon et agréablement bien tenu. Aujourd'hui il n'en reste que les prix élevés: une salade "mâche et betteraves" au prix de 9,50 euros (honteux, vu la qualité et le manque de goût!) arrive sous la forme d'une petite assiette de pieds de mâche - sortis droit d'un sachet (de culture hors-sol? - pas un grain de sable dedans, malgré les racines non coupées) - avec, dessus, des dés de betteraves pré-coupés (sachet...) et une vinaigrette banalissime. Voilà. Un niveau cantine collective. La recommandation du Maître d'hôtel pour les plats, non marquée sur la carte, étaient les Saint-Jacques: 5 Saint-Jacques correctes, sans plus, avec une purée bof-bof (restes de la Brandade qui figurait en plat du jour, encore sur l'ardoise??) et trois feuilles de salade posées dessus, sans goût. Dans ce cas-là, la vraie surprise du chef était le prix de la "recommandation": 34 euros le plat. Pour un plat aussi insipide, c'est simplement une honte. Encore une. Les plates excuses du Maître d'hôtel, à la fin, ne sauvaient en rien ce moment désagréable - et, de loin, beaucoup trop onéreux! A éviter!

Date de la visite : novembre 2019
brasseriebalzar, Propriétaire de Brasserie Balzar, a répondu à cet avisA répondu le 12 novembre 2019

Cher Client,

Nous sommes navrés de lire que votre expérience à la Brasserie Balzar n’ait pas répondu à vos attentes.

Votre satisfaction étant notre priorité, sachez que nous portons une grande attention à la qualité de nos produits. Nous n'avons que des bons retours sur les mets concernés, sachant que tous les produits sont frais et préparés sur place, ce que nous vous proposons de venir contrôler par vous-même.

Nous avons fait remonter votre commentaire et nous aimerions entrer en contact avec vous pour échanger davantage à ce sujet. Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : contact@brasseiebalzar.com ou au 01 43 54 13 67

Nous espérons vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions,

Sincèrement,

L’équipe de la Brasserie Balzar

Avis publié : 4 novembre 2019

Je suis allée à la brasserie Balzar pour un café et dessert en terrasse et je dois dire que je me suis régalée, le service était très agréable, et le cadre est idéal pour vivre l'expérience typique de brasserie Parisienne à fond. Hâte d'y retourner pour un repas, et à l'intérieur cette fois-ci, pour profiter encore plus du décor magnifique qui nous transporte directement au début du XXème siècle !

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 27 octobre 2019 par mobile

Le Balzar est une brasserie comme on les aime: cadre magnifique d'époque ,ambiance chaleureuse, cuisine traditionnelle parfaitement exécutée...le foie de veau pommes de terre persillées est une tuerie !Un seul bémol, sur la frisée aux lardons, l'oeuf mollet est froid ...dommage.

Date de la visite : octobre 2019

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Balzar ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Balzar ?