Tripadvisor
Publier
Messages
Rechercher

“Un simulacre de "trattoria" à pâtes maison”
Avis sur Buono Sano Bello

Buono Sano Bello
Commander en ligne
Classé n° 336 sur 21 629 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Réservations, Plats à emporter
Quartier : Belleville/Père Lachaise
Avis publié : il y a 3 semaines

Dîner à deux entre amis un soir de semaine.

Un peu de monde, et on nous renvoie pour nous faire revenir 30 min plus tard, attendre qu'une table se libère, on se dit donc que cela doit valoir l'attente et le détour...

En entrée, une bonne burratta à partager. Ensuite, on nous présente trois sortes de pâtes fraîches, faites maison, à accommoder avec l'une des sauces qu'on nous présente sur une grande ardoise.

Il y a vraisemblablement du choix, les sauces sont aussi faites maison certes, mais soit elles sont communes, soit elles se ressemblent. Une fois servis, la déception est de mise. Les portions sont chiches, pesées à la pâte près... et quant à la sauce, les saveurs sont peu relevées, et même chose, sans qu'on demande que les pâtes y baignent, l'équivalent de deux ou trois cuillères à soupe pour un plat, cela fait un peu juste, n'est-ce pas ?

En fait, la portion ressemble tout au plus au "primo piatto" d'un repas traditionnel italien, sauf qu'il est habituellement suivi d'un "secondo piatto" !

En général, quand un plat plaît, on le prend en photo, pour partager sa bonne expérience. Ici il n'y en aura pas, et vous comprendrez aisement pourquoi.

On regrette donc l'approche rentabiliste de cette adresse qui veut cultiver un esprit maison et ''familial'', tout en omettant de chauffer correctement la salle (un minuscule radiateur électrique qui peinait à se chauffer lui-même, par des 0°C et moins à l'extérieur ce soir-là). La salle était bruyante et mal insonorisée.

Le service est aimable et avenant, mais je ne valide pas cette adresse et ne la recommande donc pas.

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

De la fabrication des pâtes, toutes faites maison à la réalisation des grands classiques de la cuisine l'Emilie Romagna en passant par les Puglia, tout est authentique ! Une adresse à visiter sans modération, tant pour la qualité de ses plats et de son accueil, que pour la maîtrise de ses prix très doux.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Très bonne et onctueuse buratta, pate fraîche pesto simple et très bonne. Jeune homme accueillant et souriant malgres l’heure tardive.

Avis publié : 31 décembre 2019 par mobile

De bonnes spécialités italiennes, des pâtes fraîches faites maison, de bons vins et un cadre chaleureux font notre bonheur à chaque fois que nous nous rendons à Buono Sano Bello. Ce restaurant est devenu un incontournable lorsque nous faisons découvrir notre quartier !

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 18 décembre 2019 par mobile

L’Italie en toute simplicité. Des produits faits maison (pâtes entre autre), des produits frais du jour et cuisinés sur place. Une bonne adresse à retenir.

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Buono Sano Bello ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Buono Sano Bello ?