“16e moderniste”

Informations utilies : Possibilité de repas
Détails de l'activité
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 17 mai 2015

Une matinée très intéressante à la découverte de l'architecture Art Nouveau et Déco du 16e arrondissement : Trocadéro; les frères Perret rue Franklin et Raynouard; H.Guymard à Auteuil; Pierre Patout, Mallet Stevens et Le Corbusier rue du Dr Blanche. J'habite le quartier mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder sous cet angle et j'ai appris à reconnaître les styles architecturaux en famille. Notre guide était très sympathique, compétente (Ecole du Louvre) et passionnée. Cela dure 3 heures et ce n'est pas de trop.

Filtrer

Avis publié : 11 mai 2015

C'est la deuxième promenade Architrip que je fais (après le 16è moderniste).
J'étais un poil insatisfait par un contenu un peu en deçà de mes attentes la première fois (pas assez de détails techniques) mais cette fois, j'ai vraiment été déçu : manque de contextualisation historique, peu voire pas de liant chronologique au niveau du discours (bien sûr, impossible de prévoir une visite chronologique), pas mal de détails absents... Au point que certains des clients complétaient parfois les informations données par la guide!
J'aurais été ravi de faire d'autres balades, mais pour 45€, à mon sens, et un positionnement plutôt qualitatif, j'attends mieux, plus fouillé, plus exigeant, plus précis. Là on a le sentiment de faire une promenade un peu "amateur", et pas staffée par des spécialistes de l'architecture! C'est dommage.

ArchiTrip A, Propriétaire de ArchiTrip, a répondu à cet avisA répondu 13 juillet 2015

Nous vous remercions pour votre retour.

Vos remarques sont importantes et je vous prie de nous excuser du désagrément que vous avez subi lors de cette visite. Vous n’êtes malheureusement pas le seul. En effet, la guide a été très perturbée et déconcentrée par le comportement d'une personne qui selon les dires d'une autre participante a "gâché la visite".
Nous nous en excusons auprès de tous les participants et seront ravis de vous inviter lors de l'un de nos prochains parcours.

Avis publié : 6 avril 2015

Nous avons fait le tour "Années Folles sur la Rive Gauche : Ateliers d’artistes et architecture d’avant-garde". Très agréable promenade et guide très sympha et compétent . A recommander beaucoup si on s'intéresse à l'histoire de l'architecture parisienne.

Avis publié : 19 mars 2015

Ce second parcours entrepris au sein de cette agence de visites guidées a été tout aussi délicieux que le premier. Une guide différente, qui par sa passion du sujet et son petit accent italien nous a réchauffé et transporté au cœur des années folles, où les artistes des années 20 venaient se divertir à la Coupole. Lieu idéal pour marquer un temps de pause, où le décor permet encore aujourd'hui de savourer cet esprit de réjouissance.
Toute l'architecture montrée et explicitée permet de suivre les différentes époques de créations, les bouleversements au sein d'un même quartier. On découvre l'architecture très novatrice d'Henri Sauvage avec son immeuble à gradins rue Vavin, juxtaposé avec un autre immeuble de sa facture beaucoup plus sobre.
Le plus de la visite? Une très bonne interaction entre tous les participants, d'âges et d'univers différents. L'échange permet toujours de s'enrichir et de découvrir. Une mention particulière au travail de ferronnerie auquel j'ai été particulièrement sensible.
Amoureux des détails situés tout en haut des façades, suivez ce parcours sans modération!!!!

Avis publié : 29 décembre 2014

J'ai fait la visite autour du boulevard Raspail et je n'en reviens pas d'avoir découvert autant de choses alors que cela fait 42 ans que je vis à Paris. Cela m'a fait plaisir qu'on prenne le temps de voir l'architecture et de se pencher sur l'histoire. La guide qui nous a accompagné maîtrisait parfaitement son sujet et a enrichi nos déambulations d'explications tout à fait riches. Le fait que l'on soit en petit groupe est également très appréciable. Bref, si vous aimez l'architecture et l'histoire et Paris, n'hésitez pas un instant à découvrir Paris de cette manière. Les trois heures peuvent paraître longues mais il y a une pause à la Coupole qui est très bienvenue et du coup cela passe très bien. Bravo à ArchiTrip pour cette initiative ! Je pense que j'en ferai d'autres.

Les voyageurs ayant consulté ArchiTrip ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez ArchiTrip ?