“Visites dans la Ville de Paris du 21 siècle.”
Avis sur ArchiTrip

ArchiTrip
Classé n° 321 sur 631 Circuits à Paris
Informations utilies : Possibilité de repas
Détails de l'activité
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 21 septembre 2015

On est visité les quartiers de Paris Rive Gauche, dans le 13e, et l'eco-quartiere Clichy-Batignolles, dans le 17e. Et on recommande fortement, c'est très intéressent pour ceux qui sont intéresser à voir le Paris de demain.

Filtrer

Avis publié : 21 septembre 2015

Hyper intéressant, plein d'anecdotes sur l'architecture moderne à Paris et les architectes (connus ou moins connus). Les guides répondent en patience et avec sourire toutes nos questions et à la fin un joli petit plan du quartier. Ca change par rapport à des visites traditionnelles de la Tour Eiffel ou du Louvre. J'ai l'impression de redécouvrir Paris alors que j'y habite depuis 3 ans! A recommander sans hésitation!

Avis publié : 21 mai 2015

C'est la première promenade Architrip que je fais. La présentation et l'engouement ont rendu très agréable la découverte de ce petit circuit. Très bonne élocution, le contact agréable avec la guide. Pour une initiation à l'histoire de l'architecture contemporaine, cela suffit amplement. Mais venant d'un parcours universitaire avec pour bagage l'Art Plastique et l'Histoire de l'Architecture, j'ai hélas été un brin déçue par le manque de rigueur de cohérence dans les propositions d'endroits à faire découvrir. L’absence d'un fil conducteur manque cruellement dans le furtif discours d'introduction sur le quartier en lui même. Pour ce qui est des bâtisses, il n'y a pas assez de détails concernant les matériaux, et la façon dont cohabitent vraiment les espaces entre eux( avant/après), les soucis précédant la validation d'un permis de construire par exemple, ce qui est survenu bien après, la réception des nouveaux visages architectonique imposés aux riverains, manque aussi de référence par rapport à d'autres quartiers de Paris voire de d'autres communes.

Avis publié : 18 mai 2015

J'ai fait ce dimanche, une très agréable visite animée avec passion et énergie par Gwennaëlle d'ArchiTrip. Une belle re-découverte historique et architecturale du 11e arrondissement de Paris ponctuée par deux moments forts : une visite furtive (ce foyer ne peut normalement pas se visiter) mais très instructive du Palais de la femme, puis, plus loin du côté de la rue de Charonne, au détour d'un passage caché et bucolique, la découverte d'un atelier où nous avons été reçu par l'artiste lui-même qui nous a expliqué le lieu et donné un aperçu de son travail.
Pour finir en beauté cette visite de deux heures, nous avons reçu une petite leçon d'histoire sur l'Opéra Bastille.

Une visite de qualité, à faire et à refaire!

Avis publié : 17 mai 2015

Une matinée très intéressante à la découverte de l'architecture Art Nouveau et Déco du 16e arrondissement : Trocadéro; les frères Perret rue Franklin et Raynouard; H.Guymard à Auteuil; Pierre Patout, Mallet Stevens et Le Corbusier rue du Dr Blanche. J'habite le quartier mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder sous cet angle et j'ai appris à reconnaître les styles architecturaux en famille. Notre guide était très sympathique, compétente (Ecole du Louvre) et passionnée. Cela dure 3 heures et ce n'est pas de trop.

Les voyageurs ayant consulté ArchiTrip ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez ArchiTrip ?