Points forts des avis
Visite de la Zac de Rive Gauche

Nous avons souhaité organiser la visite de la Zac de la Rive Gauche afin de découvrir un quartier... lire la suite

Avis écrit le 18 novembre 2015
Corinne L
Yvetot, France
Promenade très agréable et intéressante

Visite très intéressante à Pantin pour découvrir les changements et challenges de la ville. La... lire la suite

Avis écrit le 6 octobre 2015
CeliaEtMika
par mobile
Lisez les 20 avis

Avis écrit le 6 octobre 2015 par mobile

La guide est architecte et accompagnée d'une personne d'architrip pour parfois completer les explications.

Nous sommes très contents d'avoir suivi la visite de 2h30 qui finissait dans une gallerie d'art. La guide avait des photos pour bien nous montrer les batiments ou les quartier avant; l'organisation du batiment ou les parties intérieures qu'on ne peut pas voir.

La visite est tres orientée grand public, les explications sont simples et claires, peut être pas assez détaillées parfois.

A recommander !

Date de l'expérience : octobre 2015
Avis écrit le 24 septembre 2015

J'ai eu la chance de participer à la visite de l'éco-quartier Réunion lors des journées du patrimoine.
La visite était très intéressante, et j'ai fait plein de belles découvertes.
Le guide, très pédagogue, était ouvert aux questions et à la discussion.
Le rythme de la balade était parfait : ni trop longue, ni trop courte.
Bref, je recommande à 100% cette balade.

Avis écrit le 21 septembre 2015

Visite du quartier de la Bibliothèque nationale de France-François Mitterrand. Très intéressant pour les personnes qui s'intéressent à l'architecture.

Avis écrit le 21 septembre 2015

On est visité les quartiers de Paris Rive Gauche, dans le 13e, et l'eco-quartiere Clichy-Batignolles, dans le 17e. Et on recommande fortement, c'est très intéressent pour ceux qui sont intéresser à voir le Paris de demain.

Avis écrit le 21 septembre 2015

Hyper intéressant, plein d'anecdotes sur l'architecture moderne à Paris et les architectes (connus ou moins connus). Les guides répondent en patience et avec sourire toutes nos questions et à la fin un joli petit plan du quartier. Ca change par rapport à des visites traditionnelles de la Tour Eiffel ou du Louvre. J'ai l'impression de redécouvrir Paris alors que j'y habite depuis 3 ans! A recommander sans hésitation!