Points forts des avis
Belle découverte de l'équipe d'Architrip à travers la visite de Pantin

amelies80
Marseille, France
Promenade très agréable et intéressante

Visite très intéressante à Pantin pour découvrir les changements et challenges de la ville. La... lire la suite

CeliaEtMika
par mobile
Lisez les 20 avis

Avis écrit le 6 octobre 2015

Le choix de la visite de Pantin peut paraître surprenant pourtant le prisme utilisé par l'équipe d'Architrip pour présenter ce territoire est vraiment intéressant. Le circuit combine architecture, culture et urbanisme à travers la transformation de cette ville en pleine mutation. La ballade est organisée autour d'exemples nombreux et pertinents de réhabilitations qui gardent des témoins du passé industriel de la ville (Les Grands Moulins, la manufacture de meubles Louis....) mais également des nouveaux projets de logements, d'équipements publics (Centre National de Danse) et de bureaux. Le guide architecte est précise, claire, sympathique et dont l'exposé est étayé par des plans et photos piochés dans des archives. Le plus la visite en fin de parcours de la Galerie Thaddaeus Ropac et le café Bleu (parfait pour un déjeuner en terrasse ou autour d'une grande table, produits frais, recettes healthy et gourmandes).

Date de l'expérience : octobre 2015
Avis écrit le 6 octobre 2015 par mobile

La guide est architecte et accompagnée d'une personne d'architrip pour parfois completer les explications.

Nous sommes très contents d'avoir suivi la visite de 2h30 qui finissait dans une gallerie d'art. La guide avait des photos pour bien nous montrer les batiments ou les quartier avant; l'organisation du batiment ou les parties intérieures qu'on ne peut pas voir.

La visite est tres orientée grand public, les explications sont simples et claires, peut être pas assez détaillées parfois.

A recommander !

Date de l'expérience : octobre 2015
Avis écrit le 24 septembre 2015

J'ai eu la chance de participer à la visite de l'éco-quartier Réunion lors des journées du patrimoine.
La visite était très intéressante, et j'ai fait plein de belles découvertes.
Le guide, très pédagogue, était ouvert aux questions et à la discussion.
Le rythme de la balade était parfait : ni trop longue, ni trop courte.
Bref, je recommande à 100% cette balade.

Avis écrit le 21 septembre 2015

Visite du quartier de la Bibliothèque nationale de France-François Mitterrand. Très intéressant pour les personnes qui s'intéressent à l'architecture.

Avis écrit le 21 septembre 2015

On est visité les quartiers de Paris Rive Gauche, dans le 13e, et l'eco-quartiere Clichy-Batignolles, dans le 17e. Et on recommande fortement, c'est très intéressent pour ceux qui sont intéresser à voir le Paris de demain.