“Visite de la Zac de Rive Gauche”
Avis sur ArchiTrip

ArchiTrip
Classé n° 322 sur 631 Circuits à Paris
Informations utilies : Possibilité de repas
Détails de l'activité
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 18 novembre 2015

Nous avons souhaité organiser la visite de la Zac de la Rive Gauche afin de découvrir un quartier architecturalement différent de notre région. La visite a été parfaitement orchestrée et riche en informations. Notre guide ne se contente pas de nous retracer l'histoire de la Zac mais l'accompagne de commentaires pertinents et d'anecdotes. La présence de l'architecte en fin de parcours permet d'avoir un réel échange et de mieux comprendre les idées et les principes retenues. Expérience à renouveler.

Filtrer

Avis publié : 6 octobre 2015

Le choix de la visite de Pantin peut paraître surprenant pourtant le prisme utilisé par l'équipe d'Architrip pour présenter ce territoire est vraiment intéressant. Le circuit combine architecture, culture et urbanisme à travers la transformation de cette ville en pleine mutation. La ballade est organisée autour d'exemples nombreux et pertinents de réhabilitations qui gardent des témoins du passé industriel de la ville (Les Grands Moulins, la manufacture de meubles Louis....) mais également des nouveaux projets de logements, d'équipements publics (Centre National de Danse) et de bureaux. Le guide architecte est précise, claire, sympathique et dont l'exposé est étayé par des plans et photos piochés dans des archives. Le plus la visite en fin de parcours de la Galerie Thaddaeus Ropac et le café Bleu (parfait pour un déjeuner en terrasse ou autour d'une grande table, produits frais, recettes healthy et gourmandes).

Avis publié : 6 octobre 2015 par mobile

Visite très intéressante à Pantin pour découvrir les changements et challenges de la ville.

La guide est architecte et accompagnée d'une personne d'architrip pour parfois completer les explications.

Nous sommes très contents d'avoir suivi la visite de 2h30 qui finissait dans une gallerie d'art. La guide avait des photos pour bien nous montrer les batiments ou les quartier avant; l'organisation du batiment ou les parties intérieures qu'on ne peut pas voir.

La visite est tres orientée grand public, les explications sont simples et claires, peut être pas assez détaillées parfois.

A recommander !

Avis publié : 24 septembre 2015

J'ai eu la chance de participer à la visite de l'éco-quartier Réunion lors des journées du patrimoine.
La visite était très intéressante, et j'ai fait plein de belles découvertes.
Le guide, très pédagogue, était ouvert aux questions et à la discussion.
Le rythme de la balade était parfait : ni trop longue, ni trop courte.
Bref, je recommande à 100% cette balade.

Avis publié : 21 septembre 2015

Visite du quartier de la Bibliothèque nationale de France-François Mitterrand. Très intéressant pour les personnes qui s'intéressent à l'architecture.

Les voyageurs ayant consulté ArchiTrip ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez ArchiTrip ?