“quelle deception”

Classé n° 5 282 sur 18 648 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Danoise
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Étoile
Description : Adresse mythique des Champs-Elysées, le Flora Danica est une véritable brasserie danoise, chaleureuse et vivante. Animée tout au long de la journée, on s’y retrouve pour déjeuner ou dîner dans la grande salle au design scandinave, ou pour siroter un cocktail autour de l’immense bar central en marbre vert. Aux beaux jours, on profite du jardin pour un repas nordique à l'abri de l'agitation de l'avenue. La carte est signée Andreas Møller, le jeune chef danois du Copenhague, avec son complice parisien Guillaume Leray. Côté décoration, on retrouve le style élégant et naturel de l’agence danoise GamFratesi.
Avis publié : 17 mars 2020

Cela fait maintenant plus de 30 ans que je fréquente ce restaurant et j'ai pu apprécier la qualité de ses produits ;
Je suis allé déjeuner samedi dernier et avons été très déçu .
Ce restaurant n'est pas à recommender

Date de la visite : mars 2020

Avis publié : 12 mars 2020

Nous sommes venus en couple dîner au Flora Danica.

Tout est dans le raffinement, de la décoration de la salle aux plats en passant par les cocktails. Je recommande en particulier les cocktails qui surprennent par leurs saveurs autant qu'ils émerveillent par leur présentation.

La cuisine est aussi très fine change des plats que l'on retrouve ailleurs. Les pièces de saumon sont très bonnes.

L'équipe de salle est très sympathique. Il serait toutefois préférable que chaque table n'ait qu'un serveur. Nous en avons vu 3 (4 en comptant la personne qui nous a encaissée) et la communication ne passe pas toujours... une bouteille en trop sur la note, un quasi-oubli de la bougie sur le gâteau de ma compagne (rattrapé de justesse :)

Mais ce n'est là qu'un point d'amélioration pour un établissement que je recommande!

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 11 mars 2020 par mobile

Mon copain m’a emmener dans ce restaurant sur les champs Élysée à l’occasion de mon anniversaire et j’ai adorée.
Le cadre est magnifique (la décoration avec les guirlandes et les bougies donne une super ambiance au lieux),le repas était excellent et convient à toute mes bourse grâce à différent menus proposée.
Les serveurs sont charmant.
Mon copain et moi avons discuter avec l’un des serveur qui était super agréable et qui a même mis des bougies sur mon dessert sans aucune demende de notre part.
Je ne peux que recommander ce magnifique restaurant.

Date de la visite : avril 2019
Avis publié : 24 février 2020 par mobile

Réservation par la fourchette très bon service saumon excellent‍♀️‍♀️ restaurant très propre directeur agréable en fin de repas avec un petit mot gentil et sourire (Rémi) je crois ☝️☝️☝️on reviendra

Date de la visite : février 2020
fr_resb2017, Autre de Flora Danica, a répondu à cet avisA répondu le 26 février 2020

Merci pour votre commentaire, il nous fait très plaisir ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre restaurant et passé un bon moment ! À très bientôt !

Avis publié : 23 février 2020

1ere visite en terrasse (chauffée) du Flora Danica: nous avons adoré les cocktails (mention spécale au Aeble Mule) , puis l'assiette à 36€ portant le nom du restaurant nous a été proposée pour deux (nous souhaitions manger peu mais bien): ainsi nous avons pu nous régaler des saveurs des préparations harengs-saumon. N'hésitez pas à demander une eau danoise "Iskilde" (de préférence avec ses légères bulles), à 11€ (4€ achat en ligne), c'est un peu cher mais elle est vraiment parmi les meilleures eaux du monde. Les desserts (autour d'un thé gourmand pour madame, moi j'ai goûté le Pavlova marron-poire) étaient de grande qualité, et le service souriant et pro.

Date de la visite : février 2020
fr_resb2017, Autre de Flora Danica, a répondu à cet avisA répondu le 24 février 2020

Bonjour Christophe,
Votre commentaire nous fais très plaisir ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos spécialités danoises et cocktails et que le service ait été à la hauteur de vos attentes. Nous attendons votre prochaine visite avec impatience !

Les voyageurs ayant consulté Flora Danica ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Flora Danica ?