“Adieu rue Beethoven”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : 16e Arr. – Passy
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
Avis publié : 17 mai 2020

Fin janvier 2020, je passe le pas de la porte pour mon dernier déjeuner à l'Astrance, version rue Beethoven. Bientôt l'équipe déménagera, toujours dans le 16ème, dans des locaux plus grands et entièrement refaits, en lieu et place du restaurant Jamin (J. Robuchon).

Moment de réflexion, 13 ans que je viens 1 à 2 fois par année faire plaisir à mes papilles, 3 sommeliers, une équipe qui a évolué et changé au fil du temps. Pascal Barbot en cuisine et Christophe Rohat aux commandes de la salle sont eux fidèles au poste depuis les débuts. Que de souvenirs dans cet antre de la gastronomie, longtemps triplement étoilé, dernièrement rétrogradé injustement à deux étoiles.

Mon dernier repas a été comme les autres, un voyage en plusieurs tableaux exceptionnels, la truffe noire à l'honneur et, une fois n'est pas coutume, en accord mets et vins. De la maîtrise des techniques à la justesse des assemblages, beaucoup d'audace et des mariages improbables ont à nouveau fait mouche. L'entrée St-Jacques huître raidie moelle de boeuf et algue japonaise en fait partie.

Je me réjouis déjà de retrouver l'équipe au complet dans ses nouveaux locaux bien plus spacieux.

Adieu rue Beethoven.... et merci.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 14 février 2020

La cuisine de Pascal Barbot est tout à la fois unique, extraordinaire, déroutante mais toujours juste et maitrisée. Unique par les accords des produits (huitre, moelle, Saint Jacques), extraordinaire (tourte de col vert au Foie Gras), déroutante, (purée, glace vanille, crème acide), toujours juste (tarte feuilletée aux oignons et Truffes) et maitrisée (tarte soufflée au chocolat)...Vous l'aurez compris, s'assoir à l'Astrance est l'assurance d'un voyage au Paradis de la Gastronomie. La table de l'Astrance ne ressemble à aucune autre, au plus grand plaisir de ses habitués. Le service emmené avec professionnalisme et gentillesse par Christophe Rohat et sa jeune équipe et les choix judicieux du sommelier (exceptionnel Condrieu 2013 de Mathilde et Yves Gangloff), contribuent grandement à la réussite de la soirée. Nous avons hâte de découvrir leur nouvelle installation au Jamin prévue en Juillet...

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 24 janvier 2020

un dejeuner de reve , tout en finesse et en équilibre sur 5 services. accueil sympathique et detendu, on ne comprends toujours pas comment le Michelin a pu enlever une étoile à ce chef qui reste au sommet de son art.. avec des nouveautés gustatives tres bien maitrisées ..

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 18 décembre 2019

Ce déjeuner en compagnie de mon fils restera dans les annales !!! Et nous n'en sommes pas à notre premier restaurant étoilé...Les saveurs des plats sont dans la recherche extrème. L'accord mets / vins sur un des plats nous a surpris (un vin blanc de Loire un peu rude...).

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 13 décembre 2019 par mobile

Chaque assiette est bonne et savoureuse. Un excellent moment culinaire. Après service correct sans être exceptionnel et lieu sans grand charme: sûrement ce qui a coûté la 3ème étoile Michelin.

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?