“Un havre de paix”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : 7e Arr. – Palais Bourbon
Avis publié : 17 juin 2021

Rendez-vous 20 heure ! Une jolie table dehors loin du bruit de la rue, dans la verdure.
Un apéritif maison à base de champagne Veuve Cliquot...(Excellent) et trois assiettes de foie gras avec des toasts. Un choix extraordinaire de soufflés tous aussi bons les uns que les autres... Mais aussi des andouillettes, avec ses petites pommes de terre rissolées, des cotes d'agneaux, etc etc une jolie carte... Les desserts sont tout aussi bons... (je suis resté dans les soufflés... sucrés cette fois ci... Caramel beurre salé, une petite merveille. Nous étions cinq, une bouteille de vin blanc deux verres de vin, pas de digestif ni de café...Un service parfait, rapide, courtois, d'une grande qualité. Et une addition raisonnable 360 € avec le pourboire que je rajouterai à la note, ça fera 80 € par personne, ce qui est d'un rapport qualité prix plus qu'acceptable...

Date de la visite : juin 2021
Écrivez un avisAvis (1 146)

Avis publié : 10 juin 2021 par mobile

À nouveau une expérience unique et sur mesure que ce dernier déjeuner au Recamier !!!
Après plusieurs mois de fermeture, la Qualité des plats est plus que jamais là ! Le service est incomparable à d’autres restaurants rive gauche tant il est attentionné, discret et bienveillant : Merci à Serge, chef de salle pour son accueil personnalisé; Éric, chef Somelier pour ses conseils et ses nombreux vins à disposition dont un blanc Sicilien au verre et un Chianti Classico Gallo Nero introuvables sur Paris ! À Paul pour le service à table et toute l’équipe ! L’impression d’être en Famille avec une grande élégance

Date de la visite : mai 2021
Avis publié : 4 juin 2021

Un service plus qu'approximatif avec un serveur qui se trompe dans les verres de vin (il ne savait plus dans quel main il tenait le verre de bordeaux et celui de Bourgogne), du vin très cher et franchement pas terrible, la maison est particulièrement chiche sur le pain qui en plus n'est pas bon, service rapide au début et très lent à la fin.
Quant aux fameux soufflés, peu d'intérêt car peu de saveurs. Le soufflé aux escargots avec deux seulement gastéropodes ne vaut pas la peine. Les soufflés dessert sont un peu mieux.
Bref... Cher pour un résultat plus que moyen.

Date de la visite : juin 2021
Avis publié : 29 mai 2021

terrasse confortable ; accueil nul, service très peu attentionné , limité à la pose et desserte des plats .
entrée réussie , asperges cuites à point , gambas sans originalité , tièdes et sans saveur , bonne note aux desserts , pain sec.
au total sans grand intérêt .

Date de la visite : mai 2021
Avis publié : 23 novembre 2020

Je suis allée à ce restaurant réputé pour ces soufflés pour fêter une grande occasion. Nous avons été très très mal traités ! Le serveur cognait ma chaise toutes les quelques minutes. J'avais beau lui demander gentiment de faire attention, il ignorait ma demande. Cela a eu lieu une quinzaine de fois et m'a complètement gâché le repas. Quand j'en ai parlé au responsable il a eu l'air de n'en avoir rien à faire. Nous avons payé très cher pour un service déplorable. Cet établissement mérite que l'on passe son chemin....

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Récamier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Récamier ?