Tripadvisor

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Description : En reprenant La Poule au Pot, véritable institution du quartier des Halles à Paris, Jean-François Piège réalise un rêve d’enfant. Celui de se glisser dans l’histoire d’une adresse française mythique et d’y développer des plats inspirés de la cuisine bourgeoise. Troisième propriétaire de cet établissement ouvert depuis plus de 80 ans, le Chef a imaginé une carte inscrite dans ce patrimoine culinaire hexagonal qu’il affectionne tant. Cuisses de grenouille en persillade, blanquette de veau à l’ancienne, hachis Parmentier joue de bœuf ou encore escargots en coquille, beurre d’escargot, c’est toute l’identité de la cuisine française qui s’exprime ici, toute la générosité de la cuisine bourgeoise qui se manifeste dans ces plats. Emblématique du savoir-vivre tricolore dès le XIXe siècle et jusque dans les années 50, cette dernière fait la part belle au plaisir et au réconfort, mais également, et essentiellement, au cuisiné, à mille lieues de l’assemblé.
Avis publié : il y a 4 semaines

Nous sommes allés à la Poule au pot le 28 janvier. Je n'y étais pas retourné depuis longtemps. A l'époque, on servait de vraies poules au pot tradition à des prix acceptables. Désormais, c'est fini. Tout est fait pour les touristes de passages ou les étrangers. On est entassés ! Et la Poule au pot à 50 euros par personne avec obligation d’être deux (donc 100 euros), c'set abuser. Du coup, j'ai pris une quenelle. Bonne mais pas de quoi se relever la nuit comme on dit. Le restau est bien mais trop cher pour ce que c'est. L'étoile Michelin est-elle vraiment méritée ? ou est-ce une raison pour faire gonfler les prix ?
J'avoue avoir été déçu. Hélas, Paris devient un musée, une vitrine à touristes et les bons petits bistrots se font de plus en plus rares.

Date de la visite : janvier 2020
EquipeJFPiege, Propriétaire de La Poule au Pot, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Cher Monsieur,

Nous vous remercions avant tout d'avoir pris le temps de partager votre expérience à La Poule au Pot.

Nous sommes navrés que votre expérience dans notre établissement ne fut pas à la hauteur de vos attentes, nos équipes travaillent néanmoins chaque jour afin d'offrir une expérience mémorable à tous nos convives. Nous partagerons bien évidemment votre commentaire afin de nous améliorer sur les points évoqués.

Nous espérons toutefois vous revoir prochainement dans l'un de nos établissements,

Avis publié : 18 janvier 2020

Malheureusement je n'ai pas lu les commentaires sur TripAdvisor avant de réserver. Je pensais que la réputation du propriétaire était telle que je pourrais y aller avec totale confiance. Je me demande s'il y met jamais les pieds. Je crois qu'il est tellement occupé ailleurs...télévision, sortie de livres,d'autres restaurants qu'il ne s'occupe pas du tout de la Poule au Pot. Je déjeunais avec mes filles, qui habitent loin de Paris maintenant, pour commémorer l'anniversaire de leur père.

Date de la visite : décembre 2019
EquipeJFPiege, L'équipe Jean-François Piège de La Poule au Pot, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Chère Madame, Cher Monsieur,

Avis publié : 15 janvier 2020 par mobile

Nous nous réjouissions de redécouvrir cet établissement avec l’arrivée de JF Piège. Nous avons été relativement déçus. Service très lent. Foie gras ... moyen ( a 500m.... testez impérativement le foie gras de la Tour Monthlery et vous verrez la différence !) et une poule au pot juste normale. Aucun waouh effet ... le tout pour un peu plus de 100€ par personne... on s’appuie sur un nom .... malheureusement pas un produit ! Dommage !

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de partager votre expérience à La Poule au Pot.

Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience dans notre établissement n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous travaillons en effet chaque jour pour offrir à nos convives une expérience inoubliable. Nous allons transmettre votre commentaire à nos équipes afin de nous améliorer sur les points évoqués.

Nous espérons vous revoir prochainement dans l'un de nos établissements,

Avis publié : 13 janvier 2020 par mobile

Cadre bistrot ancien,personnel aux petits soins
Œufs mimosa avec une mayonnaise parfaite
Parmentier délicieux et pour finir une île flottante aux pralines roses à se dammer
Tout est parfait même la baguette
Adresse à conserver

Chère Madame,

Nous sommes ravis que votre repas fut à la hauteur de vos espérances, et nous sommes enchantés que vous ayez apprécié l'oeuf mimosa, le hachis Parmentier ainsi que l'île flottante.
Nous partagerons bien entendu votre commentaire élogieux avec nos équipes, et nous espérons vous revoir très bientôt à La Poule au Pot.

Avis publié : 13 janvier 2020 par mobile

Avec le nom d un grand chef jean-François piège un établissement qui a su garder la simplicité d un bistrot avec de très bon produit et un accueil et un service parfait avec professionnalise et gentillesse à l image du directeur merci à toute l équipe pour ce bon moment

Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que votre repas fut à la hauteur de vos espérances et nous vous remercions pour votre commentaire très élogieux. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement pour vous faire découvrir de nouveaux plats et partagerons votre commentaire avec nos équipes qui seront tout aussi enchantées de lire votre commentaire.

Les voyageurs ayant consulté La Poule au Pot ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Poule au Pot ?