Tripadvisor

“Grande maison réputée mais peut certainement mieux faire pour un 3*”
Avis sur Le Pré Catelan

Le Pré Catelan
Réserver une table
Bookatable
Classé n° 316 sur 20 509 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : 16e Arr. – Passy
Description : Situé au cœur du bois de Boulogne, ce trésor de la gastronomie française est classé 3 étoiles par le célèbre guide Michelin.
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous sommes venus dîner pour la première fois dans cette « institution » parisienne en janvier. Le cadre est somptueux, le personnel tout à fait poli et attentif à leurs tables. Cependant, nous n’avons pas été totalement convaincus par le menu gastronomique. La tarte à l’oignon n’a pas sa place dans un tel menu, le ris de veau qui fait office de viande est trop gras à notre goût et du coup, il manque une viande à notre avis dans le déroulé du repas. Le plateau de fromages, certes complet, n’a rien d’extraordinaire et la personne qui nous l’a servi ne semblait pas le connaître parfaitement, ni très motivé pour nous le proposer.
Il est vrai que, lorsque nous faisons le choix d’aller dans un 3* surtout à Paris et donc de mettre pratiquement 500€/personne (avec les vins), nous devenons très exigeants et attendons une certaine perfection. Ce que nous n’avons pas eu là. Nous pensons (peut-être à tort) que le chef n’était pas présent ce jour-là.
La façon de fêter les anniversaires est discrète et sympathique.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (1 061)

Avis publié : il y a 4 semaines

Quoi dire? Tout est parfait, l’accueil, le cadre mais surtout la cuisine.
Quelle découverte! On essaye de retenir l 'énoncé des plats et de retrouver toutes les saveurs évoquées
Que les assiettes sont belles, on ose à peine les toucher
Les textures, les couleurs...
Et puis le choix des assiettes avec une mention pour Hémisphère de JL Coquet

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Excellente soirée : tout était parfait : le menu du Pre est de grande qualité. Le service est également: sympathique et professionnel. Bravo ! Expérience exceptionnelle.

Avis publié : 22 janvier 2020

De l'accueil au départ, fabuleuse soirée, la qualité du menu en 6 plats n'a d'égal que la gentillesse et la bienveillance du personnel qui sait resté courtois en étant chaleureux. Le cadre est magnifique. Si en plus vous bénéficiez des banquettes de la rotonde...

Avis publié : 21 janvier 2020

Excellent restaurant dans un cadre luxueux et feutré . Le menu était délicieux des amuses bouches au dessert, avec des vins assortis aux plats particulièrement bien choisis. Une mention toute particulière pour les très bons desserts du nouveau chef pâtissier.

Les voyageurs ayant consulté Le Pré Catelan ont aussi consulté

Suresnes, Hauts-de-Seine
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Pré Catelan ?