“Je recommande!!”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Visites guidées de Paris
Avis publié : 27 novembre 2017 par mobile

Nous souhaitions découvrir Paris autrement...nous avons choisi la balade des Passages couverts de Paris...nous n'avons pa retenu déçus! Pensez à réserver à l'avance. Magali est un puits de savoir et c'est très agréable de se promener avec elle!

Filtrer

Avis publié : 27 novembre 2017 par mobile

Adeptes lors de nos escapades parisiennes de visites / balades commentées, agrémentées de détails plus ou moins historiques que nous ne pouvons trouver seuls et nous avons été extrêmement déçus par notre dernière sortie «les passages couverts parisiens ». Notre guide nous a fait parcourir et ce au pas de course un itinéraire très peu agrémenté d’explications, et qui plus est sans trop d’intérêt... le groupe important en nombre de personnes a déambulé et nous fûmes nombreux à ne pas avoir eu l’œil qui pétille en attente de descriptions de notre accompagnatrice ... nous ne recommandons pas cette balade ...

Magalie A, Propriétaire de Les Balades de Magalie, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Merci de votre avis.
Dorénavant 99 pour cent de nos balades sont sous contrat.

Cordialement ,

Magalie Ayé

Avis publié : 6 novembre 2017

Une ballade très agréable et instructive sur les fameux passage de Paris : une mine d'information avec en prime une dégustation des chocolats préférés de Marie-Antoinette. Magalie est une personne pleine d'énergie qui a à coeur de transmettre l'histoire. Je recommande les yeux fermés

Avis publié : 3 novembre 2017

J'ai participé ce mardi 31 octobre à une balade des passages couverts de Paris organisée par Magalie.
Magalie n'est pas dénuée de connaissances mais n'est pas du tout une guide investie ni à l'écoute de son groupe.
Nous avons beaucoup marché (elle devant, sans être attentive à certaines personnes qui avaient du mal à la suivre...) sans obtenir beaucoup d'informations sur les passages que nous découvrions.
Aucune info par exemple sur les dates de conception des passages ni sur les concepteurs de ceux-ci.
Ce qui aurait pourtant dû être évoqué....
Au final, nous n'avons rien appris ou presque!
A la fin de la visite, Magalie n'a même pas demandé si nous avions des questions à lui soumettre, chose que font toujours des guides dignes de ce nom!
Bref, inintéressant!
A proscrire absolument!

Chère Madame,

Les Balades de Magalie, c'est 100 000 heures de travail avant d'arriver à un rendez-vous. C'est un investissement professionnel unique et considérable. Un travail de recherche considérable aussi.

366 thèmes de visites guidées consacrées à Paris.

100 000 heures de travail avant, pour arriver à une parfaite satisfaction client.

Ayant fait moi-même la visite ce jour là, votre avis m'a donné matière à réfléchir pendant presque un an.

Car chaque client est important aux balades de Magalie.

Aussi j'ai décidé de passer 99 pour cent des balades sous contrat. C'est un savoir-faire aussi à protéger.

En vous remerciant de votre avis.

Cordialement, Magalie Ayé

Avis publié : 2 novembre 2017 par mobile

N’étant pas un expert en histoire, la visite « mystères et énigmes de la révolution « m’a fortement attiré.....
Quelle déception....!
Des commentaires insignifiants , rien de passionnant...
Beaucoup de marche dans la ville mais peu de maîtrise du sujet.

D’autre visites conférences effectuées dans la semaine m’ont donné beaucoup plus de plaisirs et d’informations.

A ÉVITER !

Chère Madame,

Merci de votre avis.
Car chaque avis est important aux balades de Magalie.

J'y ai réfléchi pendant un an. Et c'est passionnant.

La maitrise du sujet de la part du guide, s'apprécie en fonction de l'expertise du client. Et c'est toute la difficulté en matière de culture, qui se pose à tous les niveaux de diffusion.

C'est la difficulté majeure aujourd'hui : fédérer des groupes avec des centres d'intérêts culturels différentes dès que l'on touche des sujets spécifiques.

A vous lire, qui peut imaginer que j'ai remporté un prix universitaire d'histoire des idées politiques sur joute oratoire dans un amphithéâtre de 500 personnes? Que je suis titulaire d'un double troisième cycle d'excellence de droit public. Et que je maitrise par conséquent en profondeur les problématiques de la révolution française.

Et que je suis spécialisée aussi dans la création de produits culturels pour diffuser la culture pour tous.

Mais je comprends que vous ayez trouvé d'autres visites qui vous convenaient mieux. C'est le libre jeu de la concurrence frontale.

Magalie Ayé

Les voyageurs ayant consulté Les Balades de Magalie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Balades de Magalie ?