Les Balades de Magalie
Points forts des avis
DES MOMENTS TOUJOURS ENRICHISSANTS AVEC MAGALIE

Avec Magalie j'ai découvert de merveilleux endroits dans Paris dont je ne soupçonnais même pas... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
MCL0999999999
Merci à Magalie pour sa réactivité et sa souplesse

Nous avions prévu de faire une visite guidée des passages couverts avec nos invités pour notre... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
isabelle b
Lisez les 51 avis

Avis écrit le 1 avril 2018 par mobile

Attention aux commentaires que vous pouvez lire qui représentent une minorité de personnes et nous ne connaissons pas les circonstances des choses. Nous avons fait la visite avec Magalie le samedi 30 Mars qui était à l’heure au point de rendez vous. Cest une personne cultivée et très audible dans son discours. L’heure et demi est passée très vite et je recommencerai avec plaisir une autre balade avec elle surtout pour un prix qui est très attractif. Nous étions un groupe de 15px ce qui est très appréciable, au contraire de certains qui sont 30-40px.

Bonne continuation Magali et ne vous laissez pas démonter par des personnes qui ne savent que cracher leur haine sur les réseaux sociaux (quelle facilite!).

Date de l'expérience : avril 2018
Magalie A, Directeur général de Les Balades de Magalie, a répondu à cet avisA répondu le 12 août 2018

Chère Pauline,

Merci de votre soutient.
Nos clients sont relativement étonnés de ces avis, nous n'avons que 40 avis pour 14 ans d'activité professionnelle et 366 thèmes de balade dans Paris.

Nous vous remercions très chaleureusement,

Magalie

Avis écrit le 22 mars 2018

Quelle belle arnaque! Nous avons réservé 3 places, somme arrivées 10 min avant le début de la ballade, avons attendu 30 minutes dans le froid, et personne n'est venu! Nous avons appelé maintes fois, envoyé des textos alors qu'on se gelait à Palais Royal en plein hiver - aucune réponse. Finalement nous avons envoyé un message disant que nous allions poster une revue négative et là hop - une réponse! Cette réponse nous disait qu'aujourd'hui est un jour de grève et donc c'est un cas de force majeure - sachant que la grève commençait LE SOIR et qu'on devait faire la ballade à 14h30. Le ton de la réponse était tellement, mais tellement malpoli, nous lui avons demandé si elle faisait la grève du telephone car la moindre des choses serait de prévenir en avance...pour ma part j'avais fait plus d'une heure de trajet pour venir au rendez-vous...

Je pense vraiment que c'est la pire experience touristique/culturelle de ma vie!

Date de l'expérience : mars 2018
Magalie A, Propriétaire de Les Balades de Magalie, a répondu à cet avisA répondu le 3 octobre 2018

Chère Madame,

Les Balades de Magalie, c'est 100 000 heures de travail avant de vendre une visite.

L'erreur vient de vous. Vous vous êtes trompée de station de métro. Il incombe de prendre vos responsabilités.

100 000 heures de travail. Cela n'a rien à voir avec une arnaque. C'est un travail à protéger. Dorénavant, suite à votre avis, j'ai décidé de passer 99 pour cent de mes balades en vente privée sous contrat.

Que voulez vous qu'une revue négative change à 100 000 heure de travail. Vous avez la possibilité d'écrire ce que vous voulez.

Car face à une telle charge de travail, j'ai aussi besoin d'avoir des garanties sur les clients.

Vous ne pouvez plus acheter que la visite des passages couverts en ligne. Toutes les visites sont diffusées dorénavant à nos clients fidèles et sous contrat pour les nouveaux clients.

Avis écrit le 22 mars 2018

Nous avions réservé et payé la balade des passages couverts, arrivées au lieu de rendez-vous avec mes amies, personne, aucune nouvelle de Magalie et impossible de la joindre ensuite!
Quel manque de respect et de professionnalisme!!

Chère Madame,

100 000 heures de travail. Cela n'a rien à voir à voir avec un manque de respect ou de professionnalisme.

Suite au refus des clients de faire face raisonnablement à un cas de force majeure et de l'accepter : une grève nationale.

J'ai pris mes responsabilités. Vous ne pouvez plus acheter qu'une seule visite ( Sur 366 thèmes) en ligne.

Toutes les autres sont disponibles sous contrat pour protéger aussi ce travail unique et considérable , des balades créés pour les clients. Sous contrat, tout est plus simple et pour vous et pour moi. Car autrement n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

Avis écrit le 22 mars 2018

Nous avons réservé sur le site et nous sommes arrivés en avance au métro Louvres Rivoli. Nous avons attendu dans le froid avec une autre personne également là pour la balade. Personne n'est venu. Personne n'a répondu à nos appels. Personne ne m'a contacté dans l'après midi pour dire ce qui s'est passé. J'espère que je vais me faire rembourser. Juste incroyable...A éviter à tout prix

Date de l'expérience : mars 2018
Magalie A, Directeur général de Les Balades de Magalie, a répondu à cet avisA répondu le 6 août 2018

Chère Madame,

Comme indiqué le 22 Mars 2018, votre demande de remboursement est partie aujourd'hui dimanche 25 Mars 2018.

Les balades ont lieu sauf cas de force majeure prévues dans les conditions générales de vente de votre ticket et la loi. Le 22 Mars, était un jour de grève nationale.

Suite à la fureur des clients, qui refusent de comprendre que la grève est un cas de force majeure prévue par la loi, que nous organisons entre 500 et 1000 départs par an depuis 2005, a compter du 9 Août 2018, vous ne pouvez plus payer en ligne pour 10 euros.

Vous vous rendez sur place, et vous payez au guide avant la visite.

Un service Premium a été créé pour les personnes qui réservent en ligne et payent un guide de remplacement le cas échéant en réglant en ligne, inclus dans les conditions générales de vente.

Très cordialement,

Avis écrit le 18 février 2018

Arrivée avec plus de 15min en retard (très froid), visite rapide et explications rarement claires. Impossible de tout comprendre car elle parle doucement. Bref, déception totale et je ne recommande pas du tout.

Date de l'expérience : février 2018
Magalie A, Propriétaire de Les Balades de Magalie, a répondu à cet avisA répondu le 4 octobre 2018

Chère Madame,

Je vous remercie beaucoup de votre avis.
Vous avez été informée ce jour là : j'avais une otite sévère, une complication de la grippe et il neigeait ce jour là. Une fois en 14 ans d'activité professionnelle. Vous m'avez dit , que vous souhaitiez faire cette visite, ne pas être remboursée. Et surtout que ce n'était pas un motif d'annulation pour vous.

Je suis relativement dubitative face à votre commentaire. Car non seulement vous avez compris, vous m'avez remercié. J'ai fait la visite sous la neige. Les gens ont été très compréhensifs.

Vous savez j'imagine que les gens lisent ce type de commentaire. J'imagine un client qui lit cela.

Ce que vous devez comprendre c'est que quand vous écrivez un avis comme cela face à une personne malade, alors que vous le savez….Cela m'interroge.

Cela m'interroge tellement que j'ai décidé de passer 99 pour cent de mes visites sous contrat.

L'idée de ces balades était d'apporter la culture à tous pour 10 euros avec un départ à la première personne. J'ai ainsi créé 366 balades animée par cet idéal plutôt d'intérêt général, bien qu'étant une personne privée.

Beaucoup de gens considèrent ces avis comme normal. Il suffit de payer Tripadvisor ou bien recommander aux gens de mettre des avis positifs.

Les Balades de Magalie, c'est 100 000 heures de travail avant d'arriver à un rendez vous. 100 000 heure de passion. Des formations complémentaires d'excellence.

Donc, je n'accepte pas cela. Non, il ne suffit pas de payer des avis pour contrebalancer un avis comme le votre.

Je n'ai que 40 avis pour 14 ans d'activité professionnelle.

J'ai décidé de passer 99 pour cent de mes balades sous contrat. Car je travaille sur de l'humain, sur de la transmission. Je passe mes jours et mes nuits à travailler pour maitriser une ville qui a 2000 ans d'histoire. J'ai marché 50 000 heures dans Paris.

Une balade c'est ce qu'il y a de plus beau pour découvrir une ville quand vous avez en face de vous un guide passionné et investit par tout temps. C'est une transmission. A l'heure des réseaux sociaux, des audioguides, des applications….Je pense que la transmission cela doit se respecter. Ce sont mes valeurs.