Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Façons de découvrir Vélib' Métropole
à partir de 38,56 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 13 mars 2020

On est à la limite de l'escroquerie. Vélos cassés, bornes inutilisables, service client déplorable..

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 4 mars 2020

Mon vélo m'ayant lâche et ne souhaitant pas en racheter un autre avant de quitter la région parisienne, j'ai décidé de tester vélib. Bon déjà, on peut s'abonner pour 15€ la semaine. Le palier suivant c'est l'abonnement... d'1 an. pas de tarif intermédiaire. Ok soit... l'abonnement d'1 an ne coute que 35€ et inclut la première demi heure d'utilisation pour un vélo mécanique.
La prise en main (création d'un compte/obtention d'une carte) est pénible alors qu'une appli web de géolocalisation existe, elle aurait pu être utilisée. D'ailleurs cette appli est la seule chose que je trouve pas mal dans tout cela
Les vélos mécaniques sont des ENCLUMES. C'est comme faire du vélo avec un sac de randonné bien rempli (ils doivent peser au moins 10-12kg de plus qu'un vélo normal). Le point positif c'est qu'on se fait les jambes. Seule la selle est réglable, le freinage est aléatoire (sur certains vélos très bien, sur d'autres, plus que limite vu le poids de la bête), il n'y a que 3 vitesses donc impossible de dépasser 25km/h sans s’essouffler très vite.
L'arnaque est encore plus forte avec les vélos électriques. J'ai souvent été obligé d'en prendre car il ne restait plus que ça de dispo. Déjà ils coutent 1€ à chaque course (et plus au delà de la première demi-heure) sauf si on prend l'abonnement pour, qui est juste 3 fois plus cher que l'abonnement de base. Et aucun de deux que j'ai pu tester ne marche. En plus avec le moteur et la batterie ils sont encore plus lourds que les vélibs normaux. Bien sur, si vous en prenez un qui ne fonctionne pas, vous devrez payer quand même.
Parce qu'on ne vous prend pas pour un pigeon. Si on ajoute à cela que chaque vélib coute en subvention 4000€/an aux contribuables dont je fait aussi parti, je trouve que c'est une service bien minable pour ce qu'on paie.
Ah et je ne peux pas résilier mon abonnement bien sur. je vous recommande donc le boycott de principe, et, si vous ne pouvez pas vous passer de vélo, d'en acheter un d'occase sur le bon coin. Il marchera toujours mieux qu'un vélib.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 1 mars 2020

Alors bonjour,
Étudiant, pendant la grève je galère bien avec l'absence de métro mais tiens le service VELIB à l'air génial, je vais pouvoir éviter de marcher 1h20 en plus ils ont des offres de réduction pour les étudiants et le 1er mois est gratuit wow je vais pouvoir l'utiliser gratos le temps de la grève!
Résultats: vélo ex-plo-sé, vitesse qui marche pas, tu te rend compte que y a pas de frein quand tu dois freiner, ça c'est quand y a des vélo mdr. Ensuite parlons du service client, opérateur qui ne parlent meme pas bien le français, temps d'attente plutot long. Et pour terminer la résiliation, TU PEUX PAS :) en plus de n'etre pas du tout clair dans les clauses du contrat vous etes engagé à payé pendant 1 an votre abo et velib avait planifié le mois gratuit exprès pendant la greve pour faire tomber un maximum de personne dans ce piège. (Si vous envoyez un mail on vous enverra une réponse copier coller, classique)

PS: à oui comme l'a dit un mec plus bas, ils vous ferront croire que vous pouvez résilier mais pour eux ça veut dire "vous faire payer le reste de votre abo d'un coup mais par contre vous ne pourrez plus utiliser le service FAUT PAS DECONNER WOW". Haha je vous souhaite du mal

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 12 février 2020

Vélib marchait mieux avant. Avec le nouveau système: parfois impossible de retirer le vélo.
Mais encore PIRE: Vous rendez le vélo, vous voyez le picto "STOP" apparaître, vous continuez tranquillement votre vie et plus d'une heure après vous recevez un SMS vous disant que votre temps de trajet dépasse maintenant 1h ou 1h30 etc.
La caution étant à 300€...autant s'acheter un bon vélo d'occasion personnel et privé, ça sera plus simple/moins cher/ moins angoissant!
Et puis bien sûr: les nombreux vélos dégonflés ou "coincés" sur la vitesse 1 que personne n'utilise car elle est juste infernale (vous faites 15 coups de pédale au lieu d'1 en vitesse 3), les selles retournées ou coincées...
J'ai vu des jeunes sans abonnement forcer pour retirer des vélos à peine rendus...ça explique peut-être les courses qui durent après le "stop" qui sait...
Encore qu'après le stop, je reste toujours encore quelques secondes, et je tire à nouveau sur le vélo pour justement vérifier qu'il est bien accroché.
Donc non, vraiment, c'est un grand mystère.
Alors soit c'est un problème technique réel et dans ce cas c'est à la société de le résoudre et pas aux clients de craindre pour leur caution, soit vélib tente tout simplement de nous arnaquer. Et c'est un problème technique récurrent.
Merci de liker ce commentaire si vous avez rencontré ce même problème, pour que vélib commence à revoir son système plutôt que remettre en doute la parole de gens! C'était mieux avant n'est pas juste une expression concernant vélib, c'est la triste réalité!

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 26 janvier 2020

J'ai fait une demande de résiliation avec un justificatif car j'ai eu un accident de travail, il y a 3 semaines.
Depuis je n'y arrive pas à marcher.

La résiliation a été acceptée ok c'est super sauf que 3 jours après ILS M'ONT PRIS TOUT MON ARGENT PARCE QUE SOI DISANT J'AI PRIS UN ABONNEMENT ANNUEL.

18/01: demande de résiliation par email en payant 7,70e car velib s'est mis avec la poste pour faire un email recommandé

21/01 : demande de résiliation accepté arrêt du contrat.

24/01: 83 EUROS debités en douce aye ça fait mal au c*l

FAITES TRES ATTENTION