Tripadvisor

Classé n° 3 003 sur 20 753 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes
Quartier : Montparnasse
Description : Depuis 1927, La Brasserie La Coupole est le symbole incontournable de l'histoire du Montparnasse. Dans un décor art déco, inscrit au patrimoine historique, le Chef propose des plats incontournables des grandes Brasseries Parisiennes tel que la raie à la grenobloise, le véritable steak au poivre et les plateaux de fruits de mer ... Retrouvez le fameux curry d'agneau à l'indienne de La Coupole depuis 1927, servi au chariot. Dans les années folles, La Coupole apparaissait comme une fenêtre ouverte sur le monde qui permettait aux clients de découvrir le curry d'agneau à l'indienne servi par un indien dans un somptueux costume. La Coupole s'adapte à toutes vos envies, du petit déjeuner, déjeuner, dîner, en passant par l'heure de l'apéritif

PLUS JAMAIS
Déjà l’année dernière nous avions eu une déception mais je me disais en tant qu’ancien parisien habitué de votre établissement que cela ne devait être qu’un raté.
Donc nous avons réitéré notre expérience et malheureusement cela n’a pas été mieux bien au contraire. En tout 1 et lieu lors de la réservation vous indiquez sur votre confirmation que si nous avons plus de 15 minutes de retard notre table risque de ne plus être disponible, bien, mais alors répondez au téléphone car j’ai essayé pendant plus de 30 minutes de vous joindre !!!
Et en arrivant j’ai eu une merveilleuse explication : « vous comprenez à partir de 19:00 le téléphone ne sonne plus !!! c’est le début du service » et nous nous sommes en attente à l’autre bout du fil !!! Quel service client exceptionnel (et ce n’est que le début !!!)
Ensuite, soyons honnête les entrées sont bonnes (carpaccio de Saint-Jacques & un saumon fumé avec de très bon blinis)
Mais alors c’est maintenant que cela se gâte...
le plat, des quenelles de brochet sauce Nantua, un plat léger normalement avec des quenelles gonflées et aériennes, et bien non absolument pas, vous avez le droit à 3 quenelles bien compactes plus dignes d’une mauvaise source de restauration rapide que d’une “Grande Brasserie Parisienne” et quand j’appelle notre serveur pour lui indiquer mon désarroi, il n’y a strictement aucune réaction !!!
Donc je monte un cran au dessus et je parle avec un responsable qui me dit très poliment qu’il va faire remonter ma remarque en cuisine mais nous, nous restons avec notre plâtre dans nos assiettes !!! Car malheureusement ma collaboratrice et moi même avions pris le même plat.
Évidemment aucun geste commercial ni aucune excuse.
Je n’écris jamais une appréciation à chaud et surtout après une déception mais quand cela se répète et qu’en face il n’y a pas de réponse...
C’est très dommage mais ne croyais pas que le seul nom de "La Coupole" vous permettra de traiter longtemps vos clients de cette manière.
Pour moi de toute façon c’était la dernière fois . Un client qui adorait votre restaurant mais cela c’était dans le passé.

Date de la visite : janvier 2020
fr_resb2017, Marketing de La Coupole, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à la Coupole. Nous regrettons que vous n’ayez pas trouvé ces plats à votre goût. Nous ferons part à nouveau de vos commentaires aux cuisines du restaurant. N’hésitez pas à nous signaler en salle lorsque les plats ne vous conviennent pas.
Encore une fois nous nous excusons sincèrement au nom de toute l’équipe.
En vous souhaitant une bonne journée,
L’équipe de la Coupole

Écrivez un avisAvis (4 888)

Avis publié : il y a 4 semaines

Prendre un petit déjeuner complet dans une salle de toute beauté vous permettra de commencer la journée ou bon pied. Presence d.un stand fruits de mer qui garantit la fraîcheur des produits.l.etablissement accueille aussi des clients dans sa magnifique salle de bal difficile à visiter. Décoration art deco, nombreuses photos de clients célèbres.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Lieu mythique, espace grandiose, prix raisonnables, très bon service, un poil bruyant pour une conversation à 8 personnes.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Accueille noble ambiance totale ambitieux, un menus international, professionnellement servi,meilleure qualité des tarifs

Date de la visite : avril 2019
Avis publié : il y a 4 semaines

Quenelles ratées, raie pas cuite
Un dîner des plus décevants pour cette brasserie qui ressemble un peu à la ‘ Georges ‘ à Lyon mais en nettement moins bien !

Cher client,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à la Coupole. Nous sommes désolés que votre repas à la Coupole ne vous ait pas satisfait. N’hésitez pas à signaler à l’équipe si la cuisson de vos plats ne vous convient pas, nous avons à cœur la satisfaction de nos clients.
Bonne journée,
L’équipe de la Coupole

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Coupole ?