“repas à emporter”

Classé n° 1 045 sur 18 653 Restaurants à Paris
Quartier : 11e Arr. – Popincourt
Quartier : 11e Arr. – Popincourt
Avis publié : 17 mai 2020

La crise m'a permis de découvrir la formule de la vente à emporter u repas de chef à domicile.

Franchement remarquable

-pré entrée de petits pains fourrés au bleu /poire
-salade de concombre avec tranches fines d'agneau tiède
-soupe verte aux épices
-cuisses de poulet farcies aux crevettes avec aubergines et riz sauvage délicatement épicées aussi.
-en dessert une sorte de fraisier

tout cela est délivré dans des emballages écologiques, avec un mode d'emploi de réchauffage et de service à la fois simple et minuté comme il faut exactement.

une fois dans l’assiette, Le goût, la texture, l'aspect, tout parait avoir été cuisiné sur le champs.

Pour un total de 24€/ personne.

Le menu change toutes les semaines, le lundi.

Au total, on a un menu complet avec un rapport qualité / prix surprenant.

Date de la visite : mai 2020

Avis publié : 8 mai 2020

Parmi les inattendus du confinement, saluons une initiative de nos restaurateurs, d’avoir remis au goût du jour, une pratique très courante aux époques antérieures, à savoir la vente des plats à emporter. Mon choix s’étant porté sur le restaurant « Fulgurance » qui officie à Paris au 10 rue Alexandre Dumas dans le onzième arrondissement, je consultais la carte proposée sur le site du restaurant pour finalement opter pour la formule « restaurant box ». Les plats étaient présentés dans de petites boîtes bien conçus à cet effet. Après des amuse-bouches, il y avait une délicieuse salade d'asperges vertes à la truite fumée, agrémentée de condiments judicieusement choisis. Un Gaspacho bien équilibré au niveau de l'assaisonnement, apportait un savoureux point d’orgue gustatif qui préparait la suite du festin par une succulente et goûteuse joue de bœuf, accompagnée d’une purée de céleri, pour terminer par un désert original qui affirmait, au travers de ce menu, toute la maîtrise culinaire du chef Sylvain Parisot et de son équipe. Tout était bien expliqué par un mode d’emploi détaillé qui permettait un dressage sans faille. Voilà une expérience des plus prometteuses qui montre que même en période de crise l’innovation à toujours son mot à dire.

Date de la visite : mai 2020
Avis publié : 22 avril 2020

J'ai voulu faire la surprise et y inviter mon petit-ami, et au final j'étais très déçue d'avoir choisi cet endroit.
Que ce soit la cuisine et les quantités.
Peut-être car nous y étions pour le service du midi (?)

Les entrées étaient bonnes mais sans plus mais les plats que dire... Surtout le magret à la sauce , insipide.
On avait faim en sortant et étions surtout très déçus car au vu des excellentes critiques nous nous attendions à quelque chose d'exceptionnel. Peut-Être sommes nous tombés sur la mauvaise chef.
Vin et service bons toutefois.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 27 février 2020 par mobile

Un restaurant à découvrir, les chefs sont « hébergés » dans ce restaurant pour une durée de 3 mois environ. Nous avons eu un déjeuner excellent avec des produits simples mais très bien cuisinés, avec un excellent rapport qualité/prix. Le soir, en revanche, c’est beaucoup plus cher.

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 12 février 2020

Un déjeuner simple et efficace, dans des portions adaptées pour le midi.

Pour 28€ : En entrée :Truite, fenouil et amandes. Plat : épaule d'agneau, courge rôtie et épeautre.
Le dessert (profiterole à la glace au foin) était particulièrement réussi.
Peut-être est-ce un poil cher?

Service correct, sans plus.

Seul bémol, déjeuner au bar et voir les cuistos déplacer plusieurs fois la poubelle à mains nues et masser dans le foulée le fenouil servi en entrée.. C'est moyen pour une cuisine aussi ouverte.

Le concept est tout cas très sympa et je reviendrai avec plaisir découvrir la cuisine du prochain chef.

Date de la visite : février 2020

Les voyageurs ayant consulté Fulgurances L'adresse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Fulgurances L'adresse ?