Ouvert aujourd'hui : 10:30 - 17:00

à partir de 53,91 $US
à partir de 41,93 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 15 mars 2020 par mobile

Très belle bâtisse avec très belle vue. La visite payante du musée est à faire. Dommage que la visite ne soit pas accessible aux personnes à mobilité réduite. La collection d’armes et de casques raviront les fans d’histoire médiévale !!!

Date de l'expérience : mars 2020
Fort S, Propriétaire de Fort Saint-Elme, a répondu à cet avisA répondu le 9 avril 2020

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes dans un monument historique avec toutes les contraintes qui y sont attachées.
Tout est fait pour ralentir la progression de l'ennemi, porte étroite, marche nombreuses et de hauteur variable, couloir bas de plafond,... Rien n'est fait pour rendre la vie facile.
Nous avons deux labels handicap visuel et mental, pour le reste c'est impossible, même si nous avons monté des fauteuils jusqu'au sommet de la Tour.

Prenez soin de vous.

Avis écrit le 6 mars 2020 par mobile

Étant à Collioure, nous avons décidé de monter à pieds au fort Saint Elme. Bonne montée de 40 mn ... baskets conseillées. Petite halte au moulin qui permet déjà d’avoir une jolie vue sur la ville. Arrivée au fort par la coté latéral, un ticket est obligatoire pour visiter le fort. Il a été restauré et est très bien tenu. Un très gentil jeune homme, étudiant en alternance nous a donné quelques explications et la vue est incroyable,

Date de l'expérience : mars 2020

Merci pour votre commentaire.
La restauration du monument est permanente depuis près d'un siècle, c'est ce qui explique son état.
Prenez soin de vous.

Avis écrit le 26 janvier 2020

Magnifique après avoir visité Collioure n'hésiter pas à visiter le fort il est superbe la vue est grandiose sur Collioure et pour les plus courageux vous pouvez y monter à pied

Date de l'expérience : juin 2019
Fort S, Propriétaire de Fort Saint-Elme, a répondu à cet avisA répondu le 12 février 2020

Merci pour votre commentaire.
Le courage ne dure que 40 minutes pour les moins vaillants.
c'est aussi le temps de faire une belle promenade et de découvrir un paysage splendide.

Avis écrit le 30 décembre 2019 par mobile

Le Fort St Elme est une place forte située au sommet d'une colline entre Collioure et Port-Vendres. De part sa position stratégique, il embrasse les deux villes et a une vue imprenable sur la mer.

Date de l'expérience : décembre 2019
Fort S, Propriétaire de Fort Saint-Elme, a répondu à cet avisA répondu le 1 janvier 2020

Avis écrit le 5 novembre 2019 par mobile

J aimerais le visiter ,mais pour cela et surtout pour les familles et a l occasion de la journée du patrimoine la visite du fort devrait etre gratuite.

Date de l'expérience : décembre 2018
626411, Propriétaire de Fort Saint-Elme, a répondu à cet avisA répondu le 10 novembre 2019

Nous sommes un monument privé ne bénéficiant d'aucune aide ou subvention.
C'est pourquoi les Journées du Patrimoine sont payant avec un tarif préférentiel comme beaucoup d'autres monument y compris public.