“Très belle adresse gastronomique”
Avis sur Skab

Skab
Réservez une table
Bookatable
Classé n° 14 sur 539 Restaurants à Nîmes
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : L’équipe du Restaurant SKAB vous accueille dans un cadre contemporain et cosy, avec un grand patio calme et naturellement ombragé dans le centre-ville de Nîmes, à deux pas des arènes, en face du Musée de la Romanité. Une parenthèse épicurienne pour vos repas de famille, d’affaires ou entre amis…
Avis publié : 31 mars 2019

Seconde visite au Skab après une première visite en solo en 2017. Cette fois-ci, repas entre amis, fin décembre. La salle est belle, au décor épuré, tables bien espacées, petit bémol pour les nappes blanches, mal repassées, cela fait un peu tache.

Bien accueillis, assis à une table ronde prés de la cuisine. Nous optons pour le menu à 105€ sans les vins. Mais à la lecture du menu, nous remarquons que le plat principal (dos de chevreuil) à été modifié par rapport à la carte affichée à l'extérieur. Le menu avait été adapté car il s'agissait de son dernier jour. Les stocks de chevreuil étaient trop limités pour le proposer à tous les clients. Toutefois, le maître d'hôtel a demandé au chef de les préparer exceptionnellement, bon point.

Pour ce qui est des assiettes, c'est du grand art. Après trois amuses bouches bien frais et gourmands, le festival commence. Foie gras mi-cuit, mousse betterave, noix de St-Jacques, filet de bar, dos de chevreuil. Les produits sont de qualité irréprochables, les techniques de cuisson sont maîtrisées, il y a de l'originalité et de la créativité dans les assiettes, les saveurs sont présentes, parfois surprenantes et magiques. Magnifique vaisselle qui met en valeur les plats.

On passe au chariot de fromages, très fourni, avec d'innombrables découvertes du pays. On termine par les desserts, au choix à la carte. Le chef pâtissier est talentueux, le soufflé est parfaitement exécuté, le chocolat est bien travaillé, c'est gourmand, pas trop sucré, on termine le repas de bien belle manière.

Nous avons accompagné notre voyage gastronomique par deux nectars fabuleux, un Mercurey Château de Chamirey et un Châteauneuf-du-Pape Château La Nerthe.

Un service présent, efficace, avec le sourire, une cadence des plats parfaite.

Bref, une adresse que je recommande pour des grandes occasions ou juste pour se faire plaisir. Durant les beaux jours, la terrasse, située à l'arrière, est magnifique.

Date de la visite : décembre 2018

Avis publié : 26 mars 2019

accueil très sympa, salle au décor épure et de bon gout, la cuisine raffinée est parfaite beaucoup de recherche et de créativité un grand bravo a toute l'équipe, je recommande vivement sur vous passez a Nimes

Avis publié : 6 mars 2019

Excellent du début à la fin! !
Dans un cadre moderne et sympa cuisine raffinée, étoilé au michelin, sommes rentrés à 12h45 et sorti à 15h45, personnel discret et disponible jusqu'au bout! !
Les plats se succédaient à un bon rythme , suffisement en quantite pour ne pas avoir la sensation de faim en sortant.
Choix du premier menu 78 euros sans les vins .
Franchement pas déçu et pour les fin gourmets je le conseille, proche des arènes de Nîmes.

Avis publié : 4 mars 2019

Nous étions 4 ce vendredi 1er mars, installés confortablement autour d'une belle table ronde dans un salon indépendant. Nous nous sommes régalés avec le menu dégustations: un carpaccio de Saint Jacques moelleuses, parfaitement assaisonnées avec truffe, foie gras, panacotta de cresson truffée, une merveille! La suite du repas fut tout aussi parfaite, sans aucune fausse note. Ajoutez à cela un sommelier de bon conseil, des prix très accessibles, un personnel et un service impeccables et un chef humble et disponible. Une étoile amplement justifiée qui, c'est certain mériterait d'être accompagnée d'une petite sœur

Avis publié : 4 mars 2019

Soirée en famille avec un bébé en poussette. Nous étions installés autour dune grande table ronde, dans un angle, ce qui nous a permis de garder la poussette sans gêner le service ou les voisins (très agréable). Ce fut une très belle soirée, nous avions choisi le menu truffes : service et rythme parfait, plats superbes (avec pour moi une préférence pour les 2 entrées). Une étoile plus que méritée. Nous étions tous heureux de ce bon et beau moment. Alors merci au chef et à sa brigade, et merci à l'équipe de salle. Antoine & Valérie

Date de la visite : mars 2019

Les voyageurs ayant consulté Skab ont aussi consulté

Vous connaissez Skab ?