“Des saveurs en veux-tu en voilà”
Avis sur la Galinette

la Galinette
Classé n° 25 sur 534 Restaurants à Perpignan
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Réservations
Avis publié : 26 juin 2020 par mobile

Un dîner en amoureux qui fut très réussi et qui a réveillé tous les sens de nos papilles. Une cuisine superbe avec saveurs À tomber par terre. Un prix très raisonnable pour un étoilé, le chef Christophe Comas a su nous faire fondre à chaque instant. Une équipe très sympathique également. Nous reviendrons avec plaisir.

Avis publié : 21 juin 2020 par mobile

J’ai beaucoup hésité à venir car le restaurant est assez sobre mais les avis très positifs de nos amis m’ont convaincu d’y aller! Et ça en valait largement la peine!!!
Le service est top et la cuisine est délicieuse!!! J’ai jamais mangé autant de fleurs et je me suis régalé!!!
Le seul défaut, pour en trouver un, c’est que ce n’est pas adapté pour un a fait de 4 ans. Notre fille s’est régalé malgré tout et le personnel a été très patient et compréhensif!
C’est un incontournable de Perpignan!!!!

Avis publié : 13 juin 2020 par mobile

Inspiré par le menu sur l'entrée, j'ai donc réservé une table, un peu déçu d'apprendre que c'est un repas où l'on ne connait absolument pas le menu mais soit.
Le menu en 8 temps est assez déroutant, navigant à l'aveugle sans même savoir la répartition (nombre d'entrée/plat/dessert), prendre un vin en particulier semble dangereux. L'accord mets-vin dont on ne sait pas le nombre de verres non plus est assez hasardeux, avec un choix des vins au verre pas exceptionnel à mon goût (avec peu d'explications et aucun choix du nombre de verre et éventuellement de plusieurs "niveau" de vin malgré une GRANDE carte des vins).

Niveau cuisine les sauces sont bonnes, la cuisine y est bonne (malgré une légère surcuisson de mon poisson...). Mais la où réside le problème dans ce menu à tatons pour le dégustateur, c'est les quantités, une entrée que je pensais être une simple mise en bouche, un poisson conséquent avec des produits conséquents, une viande accompagnée d'une demi aubergine et d'un demi oignon dont on n'ose pas tout terminer en se réservant pour la suite pour après avoir une assiette qui semble être un amuse bouche. Dommage du manque de régularité des quantités dans un menu où on se laisse guider à l'aveugle. Et entre chaque service le temps est très long (2h30 et nous n'étions qu'à la moitié)

Et enfin la salle, relativement impersonnelle, avec des murs tachés, des sanitaires "fonctionnels", une vue sur un kebab, une décoration simple.

En somme on peut souligner la fraîcheur des produits (du au potager et à l'huile d'olive du chef notamment) avec de bonnes sauces. Néanmoins autant de piste d'amélioration dans un restaurant étoilé ça ne m'était jamais arrivé c'est dommage...

Avis publié : 6 mars 2020

Un menu a 25€ pour un * Michelin cela parait exceptionnel. Nous sommes donc allés essayer.
Très bien. Une entrée fort travaillée avec beaucoup de saveurs diverses. En plat un poisson très bien cuit avec des légumes de saisons : bien, quoiqu’un peu fade et en dessert une crème catalane revisitée.
Bon service.
Le décor année 70 est triste. Dommage
Le rapport qualité prix est remarquable. A essayer

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 4 mars 2020 par mobile

Très belle découverte pour un déjeuner d’anniversaire. Le menu découverte a 6 plats est fabuleux. Un vrai zéro faute. Le service est très efficace et pas guindé. Et pour couronner le tout, le prix est très doux pour un étoilé. Je recommande vivement.

Date de la visite : mars 2020

Les voyageurs ayant consulté la Galinette ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez la Galinette ?