“Belle surprise ”

Classé n° 590 sur 2 320 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Wilson
Description : J'GO TOULOUSE Restaurant locavore et boucherie de proximité spécialisée dans le Proc Noir de Bigorre Depuis sa création en 1995, le J’Go s’attache au respect strict de la saisonnalité, à la pratique d’une cuisine 100% maison et à la valorisation systématique du savoir-faire des paysans. Cet état d’esprit singulier a permis l’élaboration d’une méthode assurant aux clients des produits de qualité, et établissant des relations commerciales loyales avec les producteurs. Sans cesse améliorée depuis 20 ans, cette méthode J’Go repose sur l’achat de carcasses entières (bœuf charolais du Gers rassis 5 semaines, poulet paysan de 120 jours minimum, mouton doublon de Barèges Gavarnie, agneau fermier du Quercy, porc rose fermier, porc noir de Bigorre, canard gras du Gers) et de légumes frais locaux (le restaurant toulousain correspond aux critères du locavorisme), sur la valorisation des métiers et des savoir-faire (bouchers, légumiers et cuisiniers officient sur place), sur la pratique de prix dignes pour contribuer à l’indépendance des paysans, et sur le choix des produits en fonction de leurs qualités réelles, quitte à s’affranchir des appellations et des labels. En 2015, la méthode J’Go s’est enrichie d’un nouvel outil avec l’acquisition d’un atelier de fabrication artisanal à Hachan, dans les Hautes-Pyrénées, au cœur de la zone éligible à l’appellation « Porc Noir de Bigorre ». Ce laboratoire bientôt agréé CE, marque un tournant dans l’histoire du J’GO en permettant à la marque de s’émanciper des restaurants, avec la création d’une collection de conserves et de charcuteries de grande qualité bénéficiant du savoir-faire et de la filière d’approvisionnement en circuit court du J’Go. Une façon de rationnaliser la production tout en respectant principes fondateurs du J’Go. Bref, il s’agit d’assurer plus que jamais l’indépendance du J’Go et la qualité de ses produits.
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Celui de l aéroport de Blagnac mérite aussi un arrêt J ai souvenir d'une excellente salade aux lentilles

Date de la visite : novembre 2019
Écrivez un avisAvis (1 697)

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Super restaurant avec des produits frais. Le personnel est au top, super sympa et compétent. Les viandes sont excellentes. Super ambiance. Assiette bien garnies. Resto bondé, c'est un signe. À recommander sans aucune hésitation.

Avis publié : il y a 3 semaines

Il faut aimer la viande , mais elle est delicieuse et il y a aussi quelques legumes. Service rapide et efficace, reservez !

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Directement du paysan à l'assiette... le pivolo, à l'étage, avec ses deux terrasses, son ambiance et son accueil est une adresse incontournable. Un vrai régal pour les yeux et les papilles. Les amateurs de gin y sont à la fête ! Bref, j'adore...

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Plutôt bien en terme de carte mais le tarif est un peu élevé et le sourire des serveurs un peu absent....

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Le J'Go ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le J'Go ?