“Deuxième expérience et la dernière”
Avis sur BABE

BABE
Classé n° 337 sur 1 716 Restaurants à Lille
Description : BABE est comme votre amant, brut et séduisant. Retrouvez des produits vrais dans leur plus simple appareil et redécouvrez le plaisir de Boire. Manger. Viandes maturées, bières pression très locales ou très exotiques, grands classiques de charcuterie ou étrangetés fromagères, BABE est une cave à plaisir qui assouvira tous vos pêchés gourmands. Si votre esprit est ouvert, notre cuisine l'est aussi, et nos caves de produits sont vitrées, tout est transparent chez BABE.
Avis publié : 15 juin 2021 par mobile

Deuxième fois que je viens dîner dans ce restaurant du centre ville et que je suis déçue. Mais ce soir ce fut le pompon !
D’abord côté plat :
Mes amis ont bien aimé leurs plats qu’ils ont trouvé bon. L’agneau était tendre et l’association burrata fumée / viande fonctionnait bien.
Personnellement j’ai choisi le tataki de thon que j’ai trouvé extrêmement salé. Dommage car les associations de saveurs étaient intéressantes.
Le dessert au chocolat a beaucoup plu. Malheureusement j’ai choisi la tartelette fraises verveine que j’ai trouvé très sucré. Je sentais à peine la verveine.
Côté service, c’était la catastrophe. Manque d’organisation, cafouillage, manque de professionnalisme.
J’ai été obligée de débarrasser une partie de la table moi même et de me lever pour demander à commander les desserts !..
Attente interminable entre le plat et la prise de commande des desserts.
Bref… je ne reviendrais plus dans cet établissement

Avis publié : 10 juin 2021 par mobile

Sur proposition d’un ami, nous avons décidé d’essayer cette adresse

Le lieu a tout pour plaire. Babe est de ces endroits à la décoration « tendance », qui me font personnellement penser à ce qui peut être fait outre-Atlantique

Malheureusement, le voyage culinaire ne sera pas à l’image de ces premières impressions

Tout commence avec l’apéritif, j’ai la fâcheuse habitude d’essayer les mojitos lorsque ces derniers sont à la carte. Et pour être honnête, ce ne fut pas une expérience inoubliable… à défaut d’être bon, il avait le mérite de ne pas être mauvais !

S’ensuit l’entrée ! Lorsque celle-ci se présenta à moi, une petite déception s’empara de moi. En effet la carte précise « camembert ». Il me paraissait logique de recevoir un camembert entier
A la place, quelques croquettes …
Cette déception fut rapidement compensée par de belles saveurs ! Un bon point donc

Puis le plat ! La rapidité d’exécution est la encore un bon point. La lecture de certains commentaires me faisait redouter cette attente interminable entre les plats… il n’en est rien !
C’était un critère important dans la notation que j’attribue au « BABE ».
Et là encore, la viande était bonne, mais elle n’était clairement pas à la hauteur de mes attentes !!
Cette viande prétendue extraordinaire m’a paru malheureusement assez ordinaire…
La présentation, pauvre, n’est clairement pas digne d’un tel prix. Nous étions trois à commander la même viande, aucun de nous ne l’a reçu à la même cuisson..
Dommage d’être défaillant dans sa spécialité
J’estime que ce type d’établissement n’a pas le droit à ces faux pas
Les frites sont toutefois excellentes ! L’accompagnement se révèlera donc être le point fort de ce plat…

Les desserts n’étant pas assez alléchants à mon goût, mon ressenti s’arrêtera donc ici

Les serveuses étaient à l’écoute et serviable. Merci à elles.
Bonne continuation à l’équipe

Avis publié : 19 mai 2021

bar a fuire !
Le serveur est très incompétent , long et douteux . Je cite « on s’est déjà fait choper à cause des mineurs » , ils nous ont vendues des soft alors qu’on a 19ans car par carte sur téléphone ne marche pas
Il n’y a pas de cendrier , honteux !!! ILS NOUS A DIT DE JETEE NOS MÉGOTS PAR TERRE !!
accueil non chaleureux .
Et surtout le bar est CHER, coca à 4€ , on est a paris la ?? (fritz coca ??)

Avis publié : 3 décembre 2020 par mobile

En confinement, j'avais 2 objectifs : soutenir nos restaurateurs lillois, et trouver le meilleur burger de la capitale des flandres. Dans ma quête du Graal je n'ai bien sûr pas sû résister à la promesse d'un burger au maroilles. Comme le Maroilles, j'ai moi aussi vu le jour et été élevé dans l'Avesnois. Ce fromage c'est notre culture et notre histoire. C'est les tartes au maroilles bien roties de ma mère, c'est le fumet remplissant la salle des estaminets de la région. J'en ai essayé des burgers au maroilles, mais j'en ai jamais trouvé de convaincant, pas un qui rende un digne hommage à ce fromage puissant. Bref, la commande arrive, le burger est bien beau et l'odeur alléchante du délice du Nord atteint mes narines dès l'ouverture du papier. Les frites sont belles et croustillantes, la mayo maison est top. La première impression est bonne. Première bouchée, le bun de pomme de terre est moelleux mais un peu toasté, idéal, la viande est délicieuse, mais le maroilles est comme trop souvent, un peu timide, bien derrière les autres ingrédients, goûtant presque plus la crème. Je retente ma chance et là c'est le bonheur, une deuxième vague (comparaison risquée par les temps qui courent) nappée par la saveur du fromage nordiste. Bref, enfin un bon burger au Maroilles.

Date de la visite : décembre 2020
Avis publié : 28 octobre 2020

Bonne nourriture. Dommage car nous y sommes allés avec ma copine pour la première fois, on a attendu 15 min les boissons et un bon 30 minutes pour le plat, les serveurs, excepté 1 étaient peu agréable, de plus nous avons demandé de la charcuterie, ce qu’ils soit disant n’avaient pas, pour voir des clients arrivés après nous, servis avant nous et.... de la charcuterie...

Je ne recommande pas

Date de la visite : octobre 2020

Les voyageurs ayant consulté BABE ont aussi consulté

Lambersart, Lille

Vous connaissez BABE ?