Tripadvisor
Lille

“Une très belle découverte !”
Avis sur Poggio

Poggio
Classé n° 5 sur 1 864 Restaurants à Lille
Description : En plein coeur du quartier République de Lille, près du magnifique Musée des beaux arts, découvrez ou redécouvrez les saveurs de la Corse avec le nouveau Restaurant | Tapas | Épicerie fine POGGIO. Le cadre chaleureux, la cuisine authentique et les tapas Corse du POGGIO sont autant de délicieuses raisons de venir partager un moment convivial dans le plus pur esprit Corse.
Avis publié : il y a 4 semaines

Accueil très chaleureux. Décoration épurée mais super jolie.

Tout était super : les conseils du serveur sur leurs différents vins corses mais aussi sur leur carte de tapas ( salées et sucrées).

A deux, nous avons testé quasiment toute la carte des tapas salées. Et tout était très bon, plein de saveurs. Les assiettes sont aussi très jolies et les portions généreuses : super pour partager et pouvoir goûter un peu un tout !

Je recommande vivement cet endroit!

Date de la visite : janvier 2020
POGGIO-restaurant, Gérant de Poggio, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Quel beau commentaire. Cela nous fait très plaisir. Nous essayons de vous conseiller au maximum et si vous l'avez senti c'est le principale. Je me souviens vous avez effectivement goûter à presque toute la carte. Merci pour votre recommandation et à très bientôt j'espère.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Classe num 1 des resto sur Lille, nous voulions tester cette adresse
Quelle déception
Un décors des plus banal - limite froid
Une service carrément froid pour le coup
Une carte à mourir de rire:
- welsh corse
- lasagne corse
- côté à l’os corse
A mourir de rire
Comment faire prendre des vessies pour des lanternes. ??
Si la question vous taraude - et bien vous chercherez la réponse sur place !

Date de la visite : janvier 2020

Merci pour votre commentaire et nous prenons note de votre avis tranché voire tranchant.

Nous sommes désolés que la carte lors de votre venue ne vous ait pas convenu.

Le midi, le concept de notre restaurant est de proposer à nos clients un menu différent chaque semaine, composé de plats traditionnels de notre île, mais aussi d’autres recettes, plus classiques certes, mais toujours agrémentées d’un ou plusieurs ingrédients corses.

>> Notre « Welsh corse » est cuisiné avec de la Pietra, la fameuse bière locale à la châtaigne, mais aussi avec du jambon et du fromage corses.

>> Nos lasagnes sont à base de viande Hereford, tomme de brebis corse et Charcuterie 100% nustrale

>> Notre brandade est à base de homard bleu breton, de lotte et de crevettes grises à 15 € seulement

>> Notre carbonnade à base de viande Angus, de biere PIETRA et de pain d’épices.

Le soir, nous proposons une dizaine de « tapas corses », sans oublier les incontournables planches de charcuteries et de fromages.

Nos vins, nos boissons (y compris l’eau et le coca) sont directement importées de là-bas.

Pour le décor, nous avons choisi d’allier la couleur noire et le bois, très présents dans l’Ile de Beauté, et nous avons opté pour une décoration « symbolique » : des photos de notre île, des objets et des livres de recettes régionales, et bien sûr tous les produits de l’épicerie en vente sur place.

Deux ans à peine après l’ouverture, nous sommes plutôt contents des retours que nous avons, mais avons aussi parfaitement conscience que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et que rien n’est jamais parfait. Nous tachons donc de nous améliorer chaque jour pour proposer à Lille le meilleur de la cuisine corse.

Si vous souhaitez partager avec nous vos bonnes idées sur l’endroit et pourquoi pas changer l’appellation de nos plats, n’hésitez pas à repasser, nous vous accueillerons avec le sourire et la convivialité dont tout Corse sait faire preuve.

A prestu

Avis publié : 10 janvier 2020

Nous avons pris le steack Angus est bien il était tout simplement délicieux , tendre , bien cuit avec sa purée à la truffe un vrai régal
excellent acceuil
à refaire très vite

Date de la visite : janvier 2020

Effectivement au POGGIo, nous avons décidé de prendre de bons produits qu'ils soient corse ou pas d'ailleurs et cela se ressent dans nos assiettes. Content de voir que vous avez apprécié cela. Au plaisir

Avis publié : 3 janvier 2020 par mobile

Service super chaleureux, deco moderne et de bon gout. Carte simple et bien ficelée. Assiettes appetissantes aux yeux et on est pas déçus niveau papilles! Allez y les yeux fermés.

Date de la visite : janvier 2020

Merci pour votre commentaire. Il fait plaisir à lire. A bientôt.

Avis publié : 13 décembre 2019 par mobile

Super restaurant. Cuisine raffinée et originale avec une touche Corse.
Restaurant unique dans son genre. Les vins sont également excellents. Je recommande sans aucune hésitation.

Date de la visite : décembre 2019
POGGIO-restaurant, Gérant de Poggio, a répondu à cet avisA répondu le 2 janvier 2020

Carrément "la perfection" ;) C'est très gentil à vous. Merci beaucoup. Ca nous touche. Nous avons effectivement une belle carte de vins corses. A découvrir. A très vite dans notre établissement, j'espère.

Les voyageurs ayant consulté Poggio ont aussi consulté

Lille, Nord
Lille, Nord