Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Laura T

Nous reviendrons sans hésiter

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 1 mai 2024par mobile
Une expérience incroyable, de l’accueil, à la chambre, aux équipements et au restaurant ! Nous avons passé un moment parfait, la chambre est superbe, propre et avec tout le confort attendu !
Nous avons dîné à la terrasse du parc et nous avons été très bien accueilli et le repas était très bon
Le petit déjeuner était très varié avec une équipe très agréable et tout était très bon !
Date du séjour : mai 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
Signaler un problème
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis
A répondu 6 mai 2024
Cher "L4507FUlaurat",
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ce très agréable commentaire. Nous sommes ravi que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et nous aurons grand plaisir à vous retrouver lors de votre prochaine visite dans la Capitale des Flandres.
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtels proches
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    154 €
  • Agoda.com
    119 €
  • Hotels.com
    154 €
0.8 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Service en chambre
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    66 €
  • ZenHotels.com
    55 €
  • B&B Hotels
    63 €
1.1 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Bar/lounge
Chambre Confort Double Bain rénovée récemment, vue côté cour, au calme
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    76 €
  • Agoda.com
    67 €
  • Hotels.com
    76 €
0.7 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    113 €
  • StayForLong
    109 €
  • Priceline
    113 €
0.8 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Restaurant
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    111 €
  • Priceline
    109 €
  • Hotels.com
0.5 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Restaurant
146 €
134 €
Entièrement remboursable
Aucun prépaiement requis
  • Hotels.com
    134 €
  • Expedia.com
    135 €
  • Priceline
    146 €
11.3 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    99 €
  • StayForLong
    96 €
  • Priceline
    99 €
0.6 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Service en chambre
110 €
104 €
  • Expedia.com
    104 €
  • Mercure
    104 €
  • Hotels.com
    104 €
0.8 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Service en chambre
Salon Eklo Lille
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    41 €
  • ZenHotels.com
    40 €
  • Hotels.com
1.9 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    42 €
  • Agoda.com
    32 €
  • Priceline
7.3 km de Hôtel Barrière Lille
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
Afficher plus d'hôtels à Lille
Avis (1 568)
Filtrer les avis
1 568 résultats
Note attribuée
989
421
112
32
14
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
989
421
112
32
14
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
914 avis sur 1 568
Avis écrit le 2 avril 2024 par mobile

Quatrième séjour dans cet hôtel mais bel et bien le dernier. Ma dernière expérience n' était déjà pas été fameuse suite à la vétusté de la chambre (voir commentaire et photo) et à l odeur désagréable. On me propose un surclassement en chambre deluxe pour mon prochain séjour ce que j' ai donc accepté pour mes deux nuits du 31 mars au 2 avril.
Grand mal m'en a pris !
Outre le fait que je n' ai pas vu de différence flagrante avec une chambre supérieure classique, une chaleur insupportable régnait. Malgré mes nombreux appels répétés a la réception, on m envoie quelqu un pour régler la clim. Rien ne change. Et bien sûr impossible d'ouvrir les fenêtres.
Je décide de prendre un verre le dimanche soir au bar de l' hôtel, j' ai attendu près de 25 minutes que l'on daigne prendre ma commande, rien. Je suis reparti bredouille. Explication : le dimanche c'est habituellement très calme, et la barmaid gérait aussi le room service. Et donc ? C'est mon problème ? Ceci est d'autant plus inadmissible qu il n y avait que trois couples dans le bar sur une quinzaine de tables.
Alors messieurs dames, si vous n'êtes pas capable de gérer votre personnel et anticiper un dimanche deveille d'un jour férié, lundi de Pâques en l'occurrence, il vaut mieux changer de métier. Mais surtout, quand un client vient et investi dans un établissement avec le standing que vous êtes censé avoir, on vient pour être hors du temps, et n' avons donc pas à rentrer dans ces considérations. Peu importe que cela soit la basse ou la haute saison. Ce n'est pas moins cher pour autant.
Le meilleur pour la fin : en revenant de la salle de sport, ma chambre était ouverte, bloquée de l intérieur par le verrou, ne pouvant pas se claquer. Effaré, j' appelle la réception qui me rappelle que j' ai un coffre fort à disposition. Non mais c'est une énorme blague ? On me donne des leçons en plus. Ceci est une faute extrêmement grave. N' importe qui aurait pu avoir loisir de rentrer dans ma chambre et voler des effets personnels, ce qui heureusement n' a pas été le cas.
Je ne parle pas du distributeur de gel douche qui n' était pas rechargé, heureusement que j' avais mon gel douche personnel.
Je le dis sans vergogne, j' ai fréquenté les établissements barrières du Gray d Albion a Cannes, le normandy, ainsi que l hôtel du golf à Deauville une bonne dizaine de fois, qui pourtant est un 4 étoiles, jamais, mais jamais je n' ai eu un service aussi lamentable. J' ai rendu le parfum que l'on a essayé de m'offrir en pensant que cela suffirait à compenser les moult désagréments, je ne fais pas l'aumône. Ce n'est pas cela qui rattrape l insécurité de la chambre ouverte et le service inexistant au bar. Très clairement, je ne reviendrai plus, vous avez perdu un fidèle client. Cela n' a pas eu l'air de perturber la manager plus que cela le jour de mon départ, si ce n'est me dire qu ils vont faire un point avec les équipes. Super, c'est ça qui va rattraper mon séjour désastreux...

Date du séjour : avril 2024
Type de voyage : A voyagé en solo
Merci wondermike
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2024

Cher "wondermike",
Je vous remercie d'avoir partagé cette dernière expérience avec l'ensemble des Internautes.
Les faits sont là : nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes une nouvelle fois et les incidents se sont enchainés.
Pour cela, je vous présente mes plus sincères excuses même si cela ne changera pas votre point de vue à notre égard.
Je ne chercherai pas ici à justifier les difficultés actuelles liées à la gestion de l'humain. Vous avez raison, cela n'a pas à entrer en considération.
Sachez cependant que malgré vos propos et malgré cette dernière expérience, nous mettons un point d'honneur à délivrer la meilleure qualité de service possible. C'est ce qui ressort de manière générale dans nos commentaires clients. Je considère votre expérience malheureuse comme exceptionnelle et permettant de sensibiliser nos Managers et nos équipes en place. Les mesures appropriées et nécessaires ont été prises afin que les situations que vous avez rencontrées ne se reproduisent pas.
Enfin, soyez assuré, Cher Monsieur, que nous aurons plaisir à vous retrouver si vous décidez de nous accorder votre confiance à nouveau.
Cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 17 février 2024

Magnifique hôtel ! Confort, vue, service, et gentillesse du personnel. Un upgrade non prévu, de délicates attentions et des sourires. Une très belle expérience à conseiller et à renouveler rapidement 😀 situation idéale pour les concerts au zénith

Date du séjour : février 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Valérie m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2024

Chère "Valerie040473",
Un grand merci pour votre retour d'expérience très positif. Nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau lors de vos prochaines visites.
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 10 février 2024

Séjour de 3 nuits en suite junior.
J'avais déjà séjourné à l'hôtel en septembre 2020 (période Covid donc...) et j'avais déjà trouvé cet hôtel plus que bien. Mais là, ça a été exceptionnel. De la réception au voiturier en passant par le bar, les personnes sont fort prévenantes et aux petits soins, tout en étant discrètes. Nous avons eu le droit à de charmantes petites attentions pendant ce séjour programmé pour une occasion spéciale. La chambre était impeccable pendant tout le séjour.
Ça a été en 2020 mon 1er hôtel Barrière, je n'y avais pas séjourné depuis (et dans aucun autre Barrière car non présent dans les villes où j'allais). Je le considère désormais comme ma 2ème maison et suis impatient de séjourner au Touquet (mars), à Deauville (avril) et à La Baule (mai) dans les hôtels du groupe.

Date du séjour : février 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci mickaeld975
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2024

Cher "mickaeld975",
Toutes nos équipes se joignent à moi pour vous remercier de ce retour très positif et de vos recommandations. Veuillez m'excuser pour le délai de traitement inhabituel.
Nous sommes heureux de constater que les efforts de chacun de collaborateurs portent leurs fruits et nous seront heureux de vous retrouver lors de vos prochains séjours à Lille ou dans les autres établissements Barrière.
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 30 novembre 2023 par mobile

Excellent hôtel très confortable très calme très bon petit déjeuner et le personnel est adorable le service voiturier est très pratique et efficace l’hôtel est très bien situé proche de la gare et proche du centre et avec un centre commercial à proximité

Date du séjour : novembre 2023
Type de voyage : A voyagé en couple
1  Merci RestoCalm
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2024

Cher "RestoCalm",
Nous sommes navrés pour ce retour tarif inhabituel. Nous vous remercions chaleureusement pour ce commentaire très positif déposé à l'issue de votre séjour.
Dans l'attente de votre prochaine visite,
Sincèrement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 26 novembre 2023 par mobile

Très belle ambiance
Chambre très propre et très agréable
Restaurant les hauts de Lille à recommander
Petit déjeuner avec des produits de qualité
Room service top
Personnel disponible et à l écoute des envies et des besoins
Petites attentions tout au long du séjour
Rien à redire !

Date du séjour : novembre 2023
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci 222pascalec
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2024

Chère "222pascalec",
Malgré notre délai de réponse inhabituel, nous vous remercions pour ce très agréable retour d'expérience.
Nous serons heureux de vous retrouver à nouveau parmi nous.
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis