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vegafi
PARIS

Peut mieux faire.. Très en deça des autres hôtels du groupe

3,0 sur 5 bullesAvis publié : 18 mai 2024
Troisième fois que nous séjournons dans cet hôtel à des dates relativement rapprochées et il y a des choses assez pénibles dans cet établissement. La première : les odeurs d'huiles essentielles diffusées (volontairement ?) dans les chambres (très entêtantes alors même que les fenêtres sont condamnées) et la seconde : l’attente à l’accueil. Même en étant très bienveillant, compréhensif du personnel en formation, conscient des difficultés de recrutement dans l’hôtellerie…c’est une catastrophe. Sans exagérer nous avons dû patienter (seuls clients) au moins 20 minutes pour disposer de la carte de la chambre à notre arrivée… Même si nous apprécions beaucoup les hôtels du groupe, nous ne pensons pas revenir dans celui-ci.
Date du séjour : avril 2024
Type de voyage : A voyagé en famille
4,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
4,0 sur 5 bullesChambres
4,0 sur 5 bullesEmplacement
5,0 sur 5 bullesPropreté
1,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis
A répondu 24 mai 2024
Cher "vegafi",
Je suis sincèrement navré de constater que votre dernière expérience parmi nous vous a laissé ce sentiment de ne pas avoir reçu les attentions nécessaires. Il semble que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes. Je veillerai, bien entendu, à ce que vos remarques nous servent positivement pour améliorer nos prestations.
J'espère que vous nous laisserez la chance de vous prouver notre qualité de service une fois de plus.
Dans cette attente,
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
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Avis (1 568)
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712 avis sur 1 568
Avis écrit le 12 mai 2024

Très bel hôtel, très bien situé accueil et services au top, chambre au 6eme avec une baie vitrée donnant sur une très belle vue sur un parc , nous avons dîner à la terrasse du parc (un des restaurants de l’hôtel ) ayant choisi la formule casino à 35€ proposant (buffet d’entrées, un plat ou buffet barbecue, buffet de desserts , coupe de champagne et 5€ de jetons offerts … petit déjeuné varié avec d’excellents produits … â refaire sans hésitation

Date du séjour : mai 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Marie france S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 24 mai 2024

Chère "639mariefrances",
Je vous remercie pour cet excellent retour et ces bons commentaires. Je suis ravi que nous ayons été à la hauteur de vos attentes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous et dans la Capitale des Flandres.
Sincèrement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 1 mai 2024 par mobile

Une expérience incroyable, de l’accueil, à la chambre, aux équipements et au restaurant ! Nous avons passé un moment parfait, la chambre est superbe, propre et avec tout le confort attendu !
Nous avons dîné à la terrasse du parc et nous avons été très bien accueilli et le repas était très bon
Le petit déjeuner était très varié avec une équipe très agréable et tout était très bon !

Date du séjour : mai 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci L4507FUlaurat
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 mai 2024

Cher "L4507FUlaurat",
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ce très agréable commentaire. Nous sommes ravi que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et nous aurons grand plaisir à vous retrouver lors de votre prochaine visite dans la Capitale des Flandres.
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

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Avis écrit le 2 avril 2024 par mobile

Quatrième séjour dans cet hôtel mais bel et bien le dernier. Ma dernière expérience n' était déjà pas été fameuse suite à la vétusté de la chambre (voir commentaire et photo) et à l odeur désagréable. On me propose un surclassement en chambre deluxe pour mon prochain séjour ce que j' ai donc accepté pour mes deux nuits du 31 mars au 2 avril.
Grand mal m'en a pris !
Outre le fait que je n' ai pas vu de différence flagrante avec une chambre supérieure classique, une chaleur insupportable régnait. Malgré mes nombreux appels répétés a la réception, on m envoie quelqu un pour régler la clim. Rien ne change. Et bien sûr impossible d'ouvrir les fenêtres.
Je décide de prendre un verre le dimanche soir au bar de l' hôtel, j' ai attendu près de 25 minutes que l'on daigne prendre ma commande, rien. Je suis reparti bredouille. Explication : le dimanche c'est habituellement très calme, et la barmaid gérait aussi le room service. Et donc ? C'est mon problème ? Ceci est d'autant plus inadmissible qu il n y avait que trois couples dans le bar sur une quinzaine de tables.
Alors messieurs dames, si vous n'êtes pas capable de gérer votre personnel et anticiper un dimanche deveille d'un jour férié, lundi de Pâques en l'occurrence, il vaut mieux changer de métier. Mais surtout, quand un client vient et investi dans un établissement avec le standing que vous êtes censé avoir, on vient pour être hors du temps, et n' avons donc pas à rentrer dans ces considérations. Peu importe que cela soit la basse ou la haute saison. Ce n'est pas moins cher pour autant.
Le meilleur pour la fin : en revenant de la salle de sport, ma chambre était ouverte, bloquée de l intérieur par le verrou, ne pouvant pas se claquer. Effaré, j' appelle la réception qui me rappelle que j' ai un coffre fort à disposition. Non mais c'est une énorme blague ? On me donne des leçons en plus. Ceci est une faute extrêmement grave. N' importe qui aurait pu avoir loisir de rentrer dans ma chambre et voler des effets personnels, ce qui heureusement n' a pas été le cas.
Je ne parle pas du distributeur de gel douche qui n' était pas rechargé, heureusement que j' avais mon gel douche personnel.
Je le dis sans vergogne, j' ai fréquenté les établissements barrières du Gray d Albion a Cannes, le normandy, ainsi que l hôtel du golf à Deauville une bonne dizaine de fois, qui pourtant est un 4 étoiles, jamais, mais jamais je n' ai eu un service aussi lamentable. J' ai rendu le parfum que l'on a essayé de m'offrir en pensant que cela suffirait à compenser les moult désagréments, je ne fais pas l'aumône. Ce n'est pas cela qui rattrape l insécurité de la chambre ouverte et le service inexistant au bar. Très clairement, je ne reviendrai plus, vous avez perdu un fidèle client. Cela n' a pas eu l'air de perturber la manager plus que cela le jour de mon départ, si ce n'est me dire qu ils vont faire un point avec les équipes. Super, c'est ça qui va rattraper mon séjour désastreux...

Date du séjour : avril 2024
Type de voyage : A voyagé en solo
Merci wondermike
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2024

Cher "wondermike",
Je vous remercie d'avoir partagé cette dernière expérience avec l'ensemble des Internautes.
Les faits sont là : nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes une nouvelle fois et les incidents se sont enchainés.
Pour cela, je vous présente mes plus sincères excuses même si cela ne changera pas votre point de vue à notre égard.
Je ne chercherai pas ici à justifier les difficultés actuelles liées à la gestion de l'humain. Vous avez raison, cela n'a pas à entrer en considération.
Sachez cependant que malgré vos propos et malgré cette dernière expérience, nous mettons un point d'honneur à délivrer la meilleure qualité de service possible. C'est ce qui ressort de manière générale dans nos commentaires clients. Je considère votre expérience malheureuse comme exceptionnelle et permettant de sensibiliser nos Managers et nos équipes en place. Les mesures appropriées et nécessaires ont été prises afin que les situations que vous avez rencontrées ne se reproduisent pas.
Enfin, soyez assuré, Cher Monsieur, que nous aurons plaisir à vous retrouver si vous décidez de nous accorder votre confiance à nouveau.
Cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 17 février 2024

Magnifique hôtel ! Confort, vue, service, et gentillesse du personnel. Un upgrade non prévu, de délicates attentions et des sourires. Une très belle expérience à conseiller et à renouveler rapidement 😀 situation idéale pour les concerts au zénith

Date du séjour : février 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Valérie m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2024

Chère "Valerie040473",
Un grand merci pour votre retour d'expérience très positif. Nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau lors de vos prochaines visites.
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 10 février 2024

Séjour de 3 nuits en suite junior.
J'avais déjà séjourné à l'hôtel en septembre 2020 (période Covid donc...) et j'avais déjà trouvé cet hôtel plus que bien. Mais là, ça a été exceptionnel. De la réception au voiturier en passant par le bar, les personnes sont fort prévenantes et aux petits soins, tout en étant discrètes. Nous avons eu le droit à de charmantes petites attentions pendant ce séjour programmé pour une occasion spéciale. La chambre était impeccable pendant tout le séjour.
Ça a été en 2020 mon 1er hôtel Barrière, je n'y avais pas séjourné depuis (et dans aucun autre Barrière car non présent dans les villes où j'allais). Je le considère désormais comme ma 2ème maison et suis impatient de séjourner au Touquet (mars), à Deauville (avril) et à La Baule (mai) dans les hôtels du groupe.

Date du séjour : février 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci mickaeld975
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
David DEVANTOY MANDIN, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2024

Cher "mickaeld975",
Toutes nos équipes se joignent à moi pour vous remercier de ce retour très positif et de vos recommandations. Veuillez m'excuser pour le délai de traitement inhabituel.
Nous sommes heureux de constater que les efforts de chacun de collaborateurs portent leurs fruits et nous seront heureux de vous retrouver lors de vos prochains séjours à Lille ou dans les autres établissements Barrière.
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN
Directeur d'Exploitation
Hôtel Barrière Lille

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