Tripadvisor
Lille
1 177 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 janvier 2020

Le couvent des minimes, pour ce qu'il en reste, est absolument magnifique. Hélas la cour intérieure a été couverte par une structure métallique vitrée du plus mauvais effet. La "décoration" est disparate, hétérogène, bricolée au fur et à mesure de l'utilisation (30 ans) de l'hôtel. L'aménagement des chambres, au demeurant vastes et calmes, "date" terriblement et les peintures, tentures, rideaux, moquette, sont extrêmement défraîchies. Le mobilier est mediocre, l'aménagement de la salle de bains vieillot mais sans aucun charme. On a l'impression d'être hébergé dans un vieil EPHAD...(toile de verre peinte, boiseries banales...). Le hall d'accueil fait penser à un établissement de pays de l'est de l'Europe avant 1989. Le petit déjeuner "Buffet" relève de la colonie de vacances.
Seuls les prix sont d'aujourd'hui (voire d'après-demain), hors de proportion avec les lieux.

Date du séjour : janvier 2020
Christopheboq, Directeur général de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher 877julienf,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous évaluer et regrettons que votre expérience parmi nous n'ai visiblement pas été à la hauteurs de vos attentes. Pour la cour intérieure nous sommes désolés que cela ne vous ai pas plu , néanmoins nous sommes pleinement conscients que l'établissement nécessite certaines améliorations.

Nous vous prions de croire en l'expression de notre plus haute considération,

Bien Cordialement,

Avis écrit le 13 janvier 2020

voilà un site hôtelier qui ressemble à une pépite architecturale mais qui malheureusement n'est pas entretenue et qui manque de gout dans l'aménagement des lieux.
les fauteuils du salon sont usagés et ne donnent pas vraiment envie de s'assoir. les lumières sont blafardes et ne donnent aucune ambiance conviviale. le personnel n'est pas vraiment à la hauteur. enfin bref il faut tout reprendre mais quand même il y a un écrin superbe qui faut simplement valoriser avec goût et remettre en état le mobilier d'un autre temps.

Date du séjour : novembre 2019

Cher Loulounet21,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous évaluer et nous regrettons sincèrement que votre expérience parmi nous n'ai visiblement pas été à la hauteur de vos attentes.
L'hôtel Alliance Couvent des Minimes étant un bâtiment classé Monument Historique, nous bénéficions de l'avantage d'une architecture d'époque , classée mais qui impose de fortes contraintes techniques et administratives pour procéder à des aménagements même en intérieur.
Néanmoins, nous sommes pleinement conscients que l'établissement nécessite certaines améliorations.

Nous espérons cependant vous revoir à l'hôtel Alliance Couvent des Minimes et vous prions de croire en l' expression de notre plus haute considération.

Avis écrit le 12 janvier 2020

Pas de thermostat pour régler la température, pas de robinet thermostaté... un équipement sanitaire qui a fait son temps.

Pas de prise électrique à proximité du lit.

Dommage vu le prix affiché des chambres !

Le volume couvert sous la verrière et le confort de la literie ne compenseront pas suffisamment.

Date du séjour : décembre 2019
Avis écrit le 11 janvier 2020 par mobile

Weekend en couple, bel hôtel. Très belle court intérieur couverte avec bar et restaurant. Chambre propre. J'ai trouvé le petit déjeuner un peu Light. Très bien placé à Lille. Je reviendrai avec plaisir

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en couple

Cher Alain L,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire. Merci tout d'abord, d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement .

Nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil ainsi qu'à l'avis de nos clients.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Bien Cordialement,

Avis écrit le 5 janvier 2020

Mon mari et moi avions réservé une chambre +réveillon ce 31 décembre.
Notre chambre était sombre, donnant directement sur la verrière du cloître. La salle de bains n était pas chauffée.
Tout comme la salle du réveillon. Une véritable glacière, seulement réchauffée par 3 parasols chauffants ! Quand je m en suis plaint, on m a expliqué que c était « comme ça «
Le repas était bon mais l animation plutôt «  plate « . Musique indienne pour le début de la soirée puis un DJ qui passait toujours la même musique ! Et quand nous sommes allés nous coucher nous avons profité du bruit encore longtemps.
Bref, décevant, très décevant pour le prix !
Et le lendemain, petit déjeuner à nouveau dans la glacière qu est ce cloître...
Bref, nous regrettons d avoir dépensé autant d argent pour avoir froid ... je ne recommande pas !

Astuce pour la chambre : Prenez un pull !.
Date du séjour : décembre 2019
Christopheboq, Directeur général de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu le 10 janvier 2020

Chère Valerie K,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous évaluer et nous regrettons que votre expérience parmi nous n'ait visiblement pas été à la hauteur de vos attentes.

L'hôtel Alliance Couvent des Minimes étant un bâtiment classé Monument Historique , nous bénéficions de l'avantage d'une architecture d'époque , classée mais qui impose de fortes contraintes techniques et administratives pour procéder à des aménagements même en intérieur et la verrière ( partie centrale) en fait partie.

Pour ce qui est de la musique je suis sincèrement désolé que cela ne vous ait pas plu...

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos sincères salutations.