Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
pipouh
Sceaux, France

Magnifique !!

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 11 août 2024par mobile
Magnifique ! Ancien bâtiment de caractère avec une histoire (ancien presbytère) superbement transformé en hôtel
Que dire de plus ! Personnel super sympathique, le patio magnifique ou le bar est installé. Piscine et spa top sans oublier le petit déjeuner varié
Je recommande vivement, je pense une de mes meilleurs expériences
Si vous êtes de passage à Lille à ne pas manquer
Date du séjour : juillet 2024
Conseil sur les chambres : Service voiturier disponible
Type de voyage : A voyagé en famille
Signaler un problème
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
front office, Service clients/Réception de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis
A répondu 12 août 2024
Cher Pipouh,

Vous avez séjourné récemment à l’Hermitage Gantois Autograph Collection et je vous en remercie. Vous nous faites partager votre expérience, votre avis nous est précieux,.

Vous avez apprécié le confort de nos installations, notre qualité de service et notre accueil, vos appréciations positives sont une véritable récompense pour l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous renouvelle mes sincères remerciements.

Très Cordialement, Thomas.
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtels proches
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
  • Lol.travel
    127 €
  • Hotels.com
0.6 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Service en chambre
  • Expedia.com
  • Lol.travel
    60 €
  • Hotels.com
1.1 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Bar/lounge
Chambre Confort Double Bain rénovée récemment, vue côté cour, au calme
  • Expedia.com
  • Lol.travel
    68 €
  • Hotels.com
0.5 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
  • Expedia.com
  • Trip.com
    113 €
  • Hotels.com
0.9 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Restaurant
  • Expedia.com
  • Vio.com
    99 €
  • Mama Shelter
    111 €
0.9 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Restaurant
146 €
134 €
Entièrement remboursable
Aucun prépaiement requis
  • Expedia.com
    135 €
  • Hotels.com
    134 €
  • Priceline
10.4 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
  • Hotels.com
  • Expedia.com
    99 €
  • Algotels
0.7 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Service en chambre
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
  • Mercure
    104 €
  • Hotels.com
0.8 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Service en chambre
Salon Eklo Lille
  • Expedia.com
  • ZenHotels.com
    39 €
  • Hotels.com
1.7 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
  • Hotels.com
  • Vio.com
    32 €
  • Algotels
6.8 km de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
Afficher plus d'hôtels à Lille
Avis (1 425)
Filtrer les avis
1 425 résultats
Note attribuée
739
435
159
68
24
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
739
435
159
68
24
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
27 avis sur 1 425
Avis écrit le 19 juin 2024 par mobile

Nous avons passé un weekend à Lille à l'Hermitage Gantois le weekend dernier. L'hôtel a beaucoup de qualités, mais la literie de notre chambre était très inconfortable. J'ai même été réveillée en pleine nuit à cause de douleurs au dos et ai dû me lever et faire des étirements pour soulager les tensions.
Un matelas aussi usé est une honte pour un hôtel de ce standing, surtout au prix de la nuit!
Nous en avons fait part à l'accueil le lendemain, puis nous avons envoyé un mail à la direction, mais à part des points de fidélité, rien d'autre ne nous a été proposé en termes de compensation.
Une expérience plutôt désagréable donc, à laquelle on ne s'attend pas dans un établissement aussi réputé.

Date du séjour : juin 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci enlia59
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
front office, Service clients/Réception de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu le 19 juin 2024

Cher Enlia59,

Nous vous remercions une nouvelle fois d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hôtel Hermitage Gantois.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre séjour n'était pas à la hauteur de vos attentes et que le geste commercial qui vous a été offert via notre programme de fidélité ne soit pas suffisant.

Comme précédemment échangé avec notre Direction, nous renouvelons régulièrement nos matelas afin de garantir un confort optimal à tous nos hôtes et soyez assuré que notre literie est régulièrement vérifiée afin de respecter les normes internationales.

Veuillez agréer, Elia59, l'expression de nos salutations distinguées.

Cordialement.

Thomas.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 28 mai 2024 par mobile

Cadre : unique et exceptionnel
Emplacement : 4/5 l’architecte de la barre de béton en vis à vis aurait vraiment pu faire un effort.

Chambre : Executive:5/5
La chambre était spacieuse avec un grand dégagement,
Literie confortable comme toujours chez Marriott.
La salle de bains datait un peu.

Petit déjeuner : 5/5
Spa : 5/5 piscine et hammam bien agréables

Restaurant L’Estaminet
Carte :4/5
Plats:
Présentation 5/5
Saveurs 5/5

Service :5/5. Une belle équipe.

Il faut visiter l’hôtel, ne pas manquer l’ancienne chapelle, les cours, l’ancienne salle des malades.
Les Hospices de Lille présentent l’histoire de ce très ancien hôpital dans le couloir derrière la chapelle. Obligatoire.

Conseil sur les chambres : Superbe hôtel, très confortable. Service impeccable.
Date du séjour : mai 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci Pierre S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
front office, Service clients/Réception de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu le 1 juin 2024



Cher Pierre S,

Merci beaucoup pour votre avis détaillé et élogieux. Nous sommes ravis de savoir que vous avez trouvé notre cadre unique et exceptionnel, ainsi que notre emplacement presque parfait, malgré la barre de béton en vis-à-vis.

Nous sommes heureux que votre chambre Executive ait répondu à vos attentes en termes d'espace et de confort, bien que nous notons votre commentaire concernant la salle de bains. Vos éloges sur notre literie, fidèle à la qualité Marriott, sont très appréciés.

Votre satisfaction quant au petit déjeuner et au spa, y compris la piscine et le hammam, est très gratifiante. Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié votre expérience au restaurant L’Estaminet, tant au niveau de la carte que de la présentation et des saveurs des plats.

Vos compliments sur le service et l’équipe sont particulièrement touchants et seront partagés avec toute l’équipe.

Enfin, nous vous remercions pour vos recommandations de visite au sein de notre hôtel, y compris l'ancienne chapelle, les cours, l'ancienne salle des malades, et l'exposition des Hospices de Lille. Votre description détaillée aidera certainement d'autres visiteurs à profiter pleinement de leur séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Cordialement,

Jack

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 21 mai 2024

Tout d'abord les lieux : les parties communes de l'hôtel ouvert ou rénové en 2003 sont mal entretenues, pour ne pas dire sales.
Le personnel est aimable, mais plusieurs éléments rédhibitoires pour un 5 étoiles :
- à l'arrivée, le réceptionniste s'interrompt à plusieurs reprises lors de notre check-in pour expliquer à son collègue comment faire une réservation au restaurant pour un autre client
- un de ses collègues, aimable en effet aussi, nous accompagne dans la chambre mais repart avec les 2 cartes magnétiques (clefs) : on est obligé de les réclamer à la réception (était-ce un stagiaire ?)
- au petit-déjeuner, le responsable à l'accueil est débraillé, la chemise hors du pantalon d'un côté : du jamais-vu dans un 5 étoiles
Notre chambre se trouve hélas dans l'annexe moderne, sans aucun charme, sombre et lugubre. Le petit-déjeuner est quelconque et n'a rien d'exceptionnel. Bref, une expérience décevante dans un hôtel qui mériterait tout au plus 4 étoiles.

Date du séjour : mai 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci calimero912001
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
front office, Service clients/Réception de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu le 22 mai 2024

Cher Calimero912001,

Vous nous faites partager votre expérience suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection, je vous en remercie, votre avis nous est précieux.

Nous n’avons pas été la hauteur de vos attentes et je le regrette vivement. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire pleinement.

En effet, à la lecture de votre écrit, nous mesurons quelques manquements pour lesquelles nous vous prions de nous excuser.

Nous sommes en effet actuellement en cours de formation d'un nouvel entrant ainsi que d'un stagiaire qui ne sont pas encore opérationnels, chacun devant débuter dans le monde professionnel un jour de sa vie.

Si nous avons l’opportunité de vous recevoir à nouveau lors d’un prochain séjour, nous ferons en sorte de vous prouver que cela ne reflète pas notre qualité de service habituelle.

Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 19 mai 2024

Hôtel bien en dessous des 5* sauf pour le cadre, les cocktails et le petit déjeuner qui est fabuleux. Le lit était cassé et nous avons très mal mange au restaurant ce que nous avons signalé au gérant . Vraiment dommage pour un hôtel de cette catégorie . Le prix facture ne correspond pas au service attendu

Conseil sur les chambres : Allez ailleurs ne correspond pas aux 5* annoncees
Date du séjour : mai 2024
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci corinne548
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
front office, Service clients/Réception de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu le 20 mai 2024

Chère Corinne548,

Vous nous faites partager votre expérience suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection, je vous en remercie, votre avis nous est précieux.

Nous n’avons pas été la hauteur de vos attentes et je le regrette vivement. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire pleinement.

En effet, à la lecture de votre écrit, nous mesurons quelques manquements pour lesquelles nous vous prions de nous excuser.

Si nous avons l’opportunité de vous recevoir à nouveau lors d’un prochain séjour, nous ferons en sorte de vous prouver que cela ne reflète pas notre qualité de service habituelle.

Cordialement.
Thomas.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 12 mai 2024

Bâtiment ancien qui a gardé son caractère tout en proposant tout le confort moderne. Le personnel est aimable et compétent, excellent accueil. Belle chambre spacieuse. Petit déjeuner parfait. Un joli petit jardin au cœur de l’hôtel, le tout dans un endroit paisible près du centre-ville. Nous y reviendrons avec plaisir.

Date du séjour : mai 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Maps306829
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
front office, Service clients/Réception de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu le 13 mai 2024

Cher Maps306829,

Vous avez séjourné récemment à l’Hermitage Gantois Autograph Collection et je vous en remercie. Vous nous faites partager votre expérience, votre avis nous est précieux,.

Vous avez apprécié le confort de nos installations, notre qualité de service et notre accueil, vos appréciations positives sont une véritable récompense pour l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous renouvelle mes sincères remerciements.

Très Cordialement, Thomas.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis