“Un restaurant pas italien du tout”
Avis sur Le Pinocchio

Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Lille Centre 11
Avis publié : 4 mars 2024

Drôle d'italien.

Aucune ambiance à l'italienne perçue ce soir-là.

Nous avons commandé un Hugo Spritz, n'importe quel restaurant italien connaît ce cocktail appelé aussi Spritz St Germain (hélas).

Servi uniquement fleur de sureau et prosecco pour 8€50 et rempli de glaçons qui plus est.

Nous avions commandé deux lasagnes bolognaises.
Celles-ci étaient faite à base de concentrée de tomate et non de purée de tomate comme la tradition l'exige.

Si le concentré était en réalité de la purée ou de la sauce de tomate.
Cela était bien sec et donc préalablement déjà réchauffé.

Ayant vécu à Rome 🇮🇹, je n'ai retrouvé si ce n'est le nom aucune caractéristiques des restaurants italiens.
Situés en France, ou non.

Friandes et friands de nourriture italienne.

Vous pouvez passer votre chemin.

Date de la visite : mars 2024
Gilles Creton, Propriétaire de Le Pinocchio, a répondu à cet avisA répondu le 6 mars 2024

Bonjour, je fais suite a votre commentaire. Concernant votre demande de votre boisson ( le Hugo spritz) que nous ne faisons pas effectivement ( nous ne.pouvons pas faire toutes les boissons italiennes, malheureusement!)contrairement au saint germain spritz qui est composé uniquement de prosecco et de st germain. Concernant la bolognaise nous utilisons des tomates concassées et de la sauce pizza aromatises , accompagné de legumes, egrené de boeuf... le tout fait maison. Je suis desole que vous n'ayez pas retrouvé les saveurs italienne a l'identique comme vous avez pu le connaitre en Italie mais nous sommes aussi dans l'obligation de nous adapter aux gouts de notre clientèle francaise.J'espere que vous nous en tiendrez pas rigueur et que l'on vous reverra parmis nous.

Avis publié : 1 mars 2024

Cela fait la deuxième fois que je vais manger dans ce restaurant. Un vrai délice. Plats fait maison. Personnel très souriant et très professionnel. Je le recommande à cent pour cent.

Date de la visite : mars 2024
Avis publié : 17 février 2024

Personnel est à l'écoute et connait bien la carte. De très bons conseils dans le choix des plats et des boissons. Assiette copieuse, juste comme il faut. Beau cadre, bonne ambiance. Très belle soirée..... On reviendra

Date de la visite : février 2024
Avis publié : 27 décembre 2023 par mobile

Très bien accueilli ! Le cadre est vraiment charmant! Nous avons très bien mangé ! La carte est simple avec de bons produits ! Je recommande 😊

Date de la visite : décembre 2023
Avis publié : 17 décembre 2023 par mobile

Indépendamment du fait que je sois fan de Pinocchio, le cadre typique de Lille est magnifique, le personnel était très agréable. Et les plats étaient délicieux. Je reviendrais sans hésiter. Une belle adresse dans le Vieux-Lille.

Date de la visite : décembre 2023

Les voyageurs ayant consulté Le Pinocchio ont aussi consulté

Vous connaissez Le Pinocchio ?