“Dans une rue très agreable”
Avis sur La connivence

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux Lille 3
Avis publié : 17 mars 2020 par mobile

Restaurant essayé un samedi soir. Beau temps, beaucoup de monde dans les rues de Lille et donc restaurants bien remplis... On a réussi à trouver une table à LA CONNIVENCE, sans avoir réservé. Accueil efficace, tout comme le service. On a goûté l’assiette du Ch’ti, avec toutes les spécialités qu’on trouve en plat principal ; très bon et copieux. 1 dessert et une pinte en pression. 67€ pour 2 personnes.

Avis publié : 6 mars 2020

Il est fort dommageable qu'en dépit d'un cadre agréable et de plats de bonne qualité, ce restaurant pâtisse d'un service douteux voire indigne. En mettant de côté le délai d'attente bien trop long, je suis restée stupéfaite par l'attitude du personnel irrespectueux envers les personnes LGBT. Au-delà de la valse des serveurs tout le long du repas, le ton appuyé et moqueur de chacun des serveurs m'a laissée un très mauvais souvenir. Comment peut-on avoir aussi peu de respect envers sa clientèle quand celle-ci est des plus discrètes ? Je n'ose imaginer l'attitude des serveurs si une jeune femme seule souhaitait venir déjeuner dans cet établissement.
A éviter sinon à fuir.

Avis publié : 1 mars 2020

Visites régulières en plusieurs années à La Connivence qui reste un des seuls restaurants de cette zone très touristique à vous recevoir sans réservation, la rue étant trustée par le même groupe (on aime ou pas). Carte correcte, a priori fait maison pour les plats, en tout cas frites bonnes, viandes tendres, le tout servi dans des proportions correctes à des prix corrects. Service avec un bon délai qui indique qu'on ne mange pas quelque chose qui vient d'être réchauffé n'importe comment, bon signe. Entrées et desserts chers mais le quartier veut ça, même si ça a quand même pris plusieurs euros au fil du temps. Toilettes propres même si un peu d'attente. Le service, lui, est devenu passable. Les serveuses et serveuses avant étaient sympa, dommage le personnel a bien changé. On voit défiler les serveurs. Les tables sont assez serrées et rend l'espace bruyant mais ça passe. Accueil des personnes LGBT très limite (je précise que nous sommes des personnes discrètes, éduquées et polies), on reste 'poli' mais condescendance et ton vraiment appuyé à la limite de la moquerie (!), vraiment pas digne d'un établissement lillois. Si vous avez l'air jeune, préparez-vous à être pris de haut également. Bref, vraiment pas certain qu'on y retourne, dommage.

Avis publié : 23 février 2020

Situé dans la rue des estaminet c'est le seul qui nous a accueillis sans reservation.
La carte est identique aux autres restaurent qui sont dans la même la rue.
La bonne humeur du patron et des serveurs font oublier le côté touristique.

Avis publié : 22 février 2020

Le personnel est tout bonnement charmant, mais ça ne fait pas tout passer et il y a des erreurs.
Le Welsh au Cheddar est très bon, mais les frites (au blanc de bœuf) sont vraiment quelconques et si peu appétissantes... On attend vraiment autre chose dans le Nord.
Les moules au Maroilles sont bonnes, mais je ne les recommanderais pas à de vrais amateurs de moules, car étant donné qu'elles ne sont absolument pas calibrées (soit de minuscules à assez grosses) la cuisson s'en ressent et donc, certaines sont moelleuses quand les autres, parce que minuscules, sont limite sèches. La sauce est très goûteuse et généreuse cependant.
La glace au pain d'épice est délicieuse et très parfumée.
Les plats sont servis généreusement.
Le cadre ? Bof, et les tables sont si serrées qu'on mange quasiment sur les genoux du voisin. Dommage.
A noter : Les toilettes, même en fin de service sont propres et sentent bon ! (du moins chez les femmes)

Date de la visite : février 2020

Les voyageurs ayant consulté La connivence ont aussi consulté

Vous connaissez La connivence ?