“Oui !”

Classé n° 256 sur 1 877 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux Lille 4
Description : La plus vieille brasserie de Lille vous accueille depuis 1880 au cœur de Lille, dans son cadre art nouveau rénové en 2018 avec une carte à base de produits frais, ou vous goûterez au charme des plats traditionnels de la gastronomie française et régionale
Avis publié : il y a 3 semaines

Trouvé par hasard à Lille. Ben, c'est une belle brasserie, des plats qui donnent le goût d'y revenir. Une mention pour le poste de flambage des rognons ! top !

Date de la visite : janvier 2020
olivier d, Propriétaire de Alcide, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Monsieur Yves B

Nous sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire et serons ravis de pouvoir vous accuillir de nouveau dans notre établissement

Avis publié : il y a 3 semaines

Très sympathique brasserie au coeur de Lille,
seulement voilà, ils ont allégé la sauce béarnaise,
et du coup on y va plus........

Date de la visite : septembre 2019
olivier d, Directeur général de Alcide, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour Valerie L

Nous vous remercions de partager votre expérience dans notre établissement et sommes navré que votre venue chez nous ne tenez qu'à notre béarnaise.
Qui d'ailleurs n'a pas changé, car comme indiqué sur notre carte notre "Béarnaise" est une émulsion de la "béarnaise" traditionnel certes plus aérienne donc plus légère mais tout aussi riche.
Et que dans notre établissement la béarnaise a toujours été faite de la même manière
Au plaisir de vous faire découvrir d'autre plats adapté à vos attentes

Avis publié : 18 janvier 2020 par mobile

Nouveau passage chez Alcide, moins réussi que le précédent. Pas de rappel malgré une réservation mentionnant une demande de gâteau d'anniversaire. Placés sur une table en plein courant d'air malgré la réservation. Attente de près d'une heure pour avoir le premier plat. La cuisine est bonne heureusement malgré les prix assez élevés. Je ne reviendrai pas un samedi midi.

Date de la visite : janvier 2020
olivier d, Propriétaire de Alcide, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Monsieur Aldric L
Nous sommes désolé de n'avoir pu vous satisfaire dans vos attentes,
comme vous avez pu le voir nous sommes victime de notre succès,sans doute comme vous le précisez parce que notre cuisine est bonne et comme beaucoup dans notre métier nous souffrons d'absence de personnel voulant faire notre beau métier...
Quand à votre réservation vous êtes passé par le site la Fourchette .... et donc nous ne sommes pas informé des demandes spécifiques ( gâteau d'anniversaire) et lors de votre arrivée vous ne nous avez pas précisé que vous fêtiez un événement.
Pour ce type de demande nous vous conseillons de vous rapprocher directement de nous soit par notre site internet alcidelille.com ou par téléphone 03.20.40.8000 et ferons un plaisir dans la mesure du possible de vous satisfaire.
Au plaisir de vous accueillir, même un samedi midi, dans notre établissement

Avis publié : 7 janvier 2020

cadre superbe, service impeccable,rognon de veau extra; carbonnade super
le midi en semaine excellent menu avec plat du jour très frais et varié chaque jour
pour un prix très convenable

Date de la visite : janvier 2020
olivier d, Propriétaire de Alcide, a répondu à cet avisA répondu le 8 janvier 2020

Bonjour Aurozio,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience dans notre restaurant et sommes très heureux de vous avoir satisfait

Au plaisir de vous accueillir

Avis publié : 4 janvier 2020 par mobile

Brasserie recommandé par un neveu, connaissant très peu Lille j'ai préféré prendre conseil. Un de ses amis y travaille en cuisine.
Quel très bon moment passé, l'équipe est remarquable, attentionné, même pour son 1er jour le petit serveur a très bien fait son job !
Ce qui est de la cuisine, tres très bien rien à redire, suprême, carbonnade, welsh et entrecôte un régal plat bien maitrisé, bon vin, voilà dans un cadre très agréable, nous avons apprécié ce moment en famille.
Bonne continuation à toute l'équipe nous saurons où déjeuner à Lille.

Date de la visite : janvier 2020
olivier d, Propriétaire de Alcide, a répondu à cet avisA répondu le 7 janvier 2020

Monsieur CEDGAROT,

Nous vous remercions pour avoir partager votre expérience dans notre établissement et remercions aussi votre neveu qui nous a recommandé.
ET sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire
dans l'attente de vous accueillir

Les voyageurs ayant consulté Alcide ont aussi consulté

Beuvry-la-Foret, Nord
Leuze-en-Hainaut, Hainaut Province