Bonjour Monsieur Sannier, Nous tenons à confirmer en réponse à votre commentaire qu'à aucun moment nous ne pratiquons de "publicité mensongère" pour reprendre vos termes qui sont donc purement et simplement diffamatoires, ce que nous signalons donc à TRIPADVISOR. En effet, nous possédons un spa disponible uniquement sur réservation avec un coût d'entrée (hors offres promotionnelles). Ceci est expressément mentionné sur l'ensemble de nos supports de communication. Or, après vérification, nous n'avions pas de réservation à votre nom pour ce dernier. Nous disposons également d'un espace détente extérieur, qui lui est mis à disposition de nos clients gratuitement et sans réservation de 8h à 22h, comprenant une piscine, un jacuzzi et un sauna, ce que notre collègue vous a correctement expliqué. Nous précisons également que le sauna extérieur, GRATUIT, dépasse effectivement parfois en hiver difficilement plus de 50°C (et non 40°C) en raison de sa localisation, du froid mais surtout en raison du fait qu'il est très peu utilisé en cette saison et est donc allumé uniquement à la demande ce qui peut expliquer sa température. C'est pourquoi cet équipement sera bientôt supprimé au profit de ceux plus à la pointe et plus performants présents dans notre Spa accessible sur réservation. Votre commentaire est donc en réalité plutôt lié au fait que vous avez indument exigé un remboursement, ce que nous avons logiquement refusé car contrairement à ce que vous indiquez, nous vous avons proposé de prendre votre réservation au Spa mais vous avez refusé car celui-ci n'était pas inclus dans le tarif de votre réservation, comme nous vous l'avons précisé. Vous auriez donc pu tout à fait séjourner dans notre structure et bénéficier de tous nos services. Comme dans tous les établissements, nous avons des conditions d'annulation qui doivent être respectées pour bénéficier d'un remboursement. Cordialement, L'équipe du Grand Hôtel du Luxembourg & Spa.