Tripadvisor

Avis sur L'hedoniste

L'hedoniste
Classé n° 273 sur 535 Restaurants à Caen
Avis publié : il y a 4 semaines

Cadre sympathique un peu style anglais.
Personnel accueillant.
Carte assez variée.
Rapport qualité prix ok.
Des soirées à thèmes le jeudi.
Tapas variées.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 14 septembre 2019

De passage à Caen, j’ai profité d’une belle soirée de septembre pour me relaxer d’une semaine chargée. Je suis très amateur de vin et de bonne chère. L’hédoniste, semblait être le lieu idéal.

Bien que je ne puisse en aucun cas nier la qualité des mets et cocktails servis, je dénonce cependant le service et l'attitude déplorable du tôlier.

Le Sancerre rouge commandé au verre, est arrivé à une température inférieure à 10 degrés, bien que le tôlier m'ait affirmé avec aplomb qu'il était à 12 degrés. A cette température de service, le vin était totalement inhibé, et ne présentait – objectivement - aucun intérêt à la dégustation…

J’ai décidé d’accepter le verre, et ai laissé le vin se réchauffer mais le plaisir s’en est trouvé affecté (hédonisme ?) difficile en effet de le remonter à sa température idéale de service de l’ordre de 18 degrés...
A sa demande si tout s’était bien passé, j’ai fait part de mon avis quant à la température du Sancerre rouge. Sa réponse fut impertinente et arrogante, ne laissant aucune place à l'échange, qui aurait pu être constructif pour tout le monde. Quelle maladresse commerciale !

Bien que je comprenne le fait qu’un vin stocké en cave réfrigérée ne puisse pas être à la température idéale de dégustation, il convient d’informer le client que le vin sera froid, et de lui proposer - si nécessaire - une alternative avertie.

Je respecte le fait que cette personne semble apprécier les rouges de Loire descendus en température, mais cela constitue un critère tout à fait subjectif ! non monsieur, tout le monde n'apprécie pas les rouges de Loire réfrigérés !

En tant que professionnel de la restauration et de la relation client, je déplore cette attitude étriquée et délurée ! les "retours d'impression" des clients sont à traiter avec le plus grand soin. Le Sancerre lui, ne se sert en aucun cas à moins de 16 degrés ; surtout à 7.50 euros le verre !
Servez-donc du coca...
Il y a bien d'autres adresses à Caen, ou vous serez bien reçus, et où l'échange pourra avoir lieu. Partager ses appétences gastronomiques, n'est-ce pas là le point de départ de toute démarche hédoniste?!

Date de la visite : septembre 2019
Franck V, Propriétaire de L'hedoniste, a répondu à cet avisA répondu le 12 novembre 2019

Monsieur,

Vous avez vraisemblablement un problème avec les chiffres...

Température préconisée de dégustation d’un vin de Loire rouge : 12 à 14 degrés
Température du vin qui vous a été servi : 12 degrés, comme indiqué sur le thermomètre digital de ma cave à vin - celle-ci se trouvant dans la salle du restaurant à la vue de tous - cave de laquelle j’ai sorti le Sancerre rouge que vous avez bu.
Prix du vin proposé : 5.80 euros. Monsieur, j’ai le regret de vous informer qu’il n’y a aucun vin à 7.50 euros sur ma carte. Aucun.

Monsieur, à défaut d’être pertinent, soyez précis.

Le patron

Avis publié : 16 août 2019

Si vous aimez une ambiance chaleureuse , cosy et aussi déguster des très bons tapas entres amis.. vous êtes certains de passer un très bon moment. les produits sont de très bonne qualité , la burrata exceptionnelle , idem pour les samussas..
Il faut trouver l Hédoniste car il est un peu caché. il n'y a pas beaucoup d'endroits comme celui-ci sur Caen.. le rapport qualité / prix est très correct.
j'y retournerai bientôt

Date de la visite : août 2019
Avis publié : 5 août 2019 par mobile

Habitués de l’endroit, en couple ou entre amis, nous venons très régulièrement pour déjeuner ou manger des tapas le soir. Le midi les plats changent tous les jours et sont toujours d’excellentes qualités avec des produits frais à prix tout doux!
Le soir il y a un large choix de tapas et de vin, avec régulièrement des soirées musicales avec une ambiance très chaleureuse! Le patron est adorable et très accueillant et la cuisine du chef est toujours créative, un vrai régal! Allez y les yeux fermés.

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 28 mai 2019 par mobile

Produit frais, très bon rapport qualité-prix, service rapide. Bière originale à la pression.
Découvrez ce lieu caché de Caen, vous ne le regretterez pas, terrasse ensoleillée et au calme.

Date de la visite : mai 2019

Les voyageurs ayant consulté L'hedoniste ont aussi consulté

Caen, Calvados

Caen, Calvados

Vous connaissez L'hedoniste ?