Points forts des avis
Belle decouverte

A faire meme avec les petits. Sous marin top. Aquarium top. Titanic plus long et pour amateurs... lire la suite

renelde83
Île-de-France, France
par mobile
Une belle immersion dans le monde marin.

Jean-Philippe B
Caen, France
par mobile
Lisez les 2 404 avis

Google
Expériences recommandées à Cherbourg et alentour
à partir de 39,63 $US
Plus d'infos
2 404 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

LES PLUS : l'espace Titanic remarquable, la rénovation de la partie "Océan du futur", la visite intéressante du Redoutable, la salle émouvante des pas perdus d'où partaient les migrants.

LES MOINS : l'espace "sous-marins" inchangé depuis des années, le nombre limité d'aquariums vivants même si la fosse tropicale est superbe, trop peu de sièges pour s'asseoir et un bar-restaurant saturé qui ne nous a pas permis de boire un coup.

LES MARGES DE PROGRÈS : réactiver la croisière live du Titanic et l'animation "on a marché sous la mer", moderniser la visite du Redoutable avec des mannequins ou en proposant une visite virtuelle avec des tablettes (scénario sous-marin en action...).

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Endroit art déco absolument magnifique et grandiose merveilleusement réhabilité par la cité de la mer....
La visite du « redoutable » est vraiment a faire.
L’exposition sur le Titanic est très bien faite( nous avions déjà visité le musée du Titanic à Belfast) on se sent très vite dans l’ambiance.
Peut être qu’en proportion on s’attend à un aquarium un peu plus riche mais l’interactivité permet d’oublier tout ça !!!!

Avis publié : il y a 4 semaines

Le hall d'accueil laisse augurer du meilleur avec tous ses sous-marins (réels!) exposés.
Nous avons effectué cette visite avec deux enfants de 4 et 9 ans, ils ont été réellement fascinés par les aquariums et leur habitants!
Par contre, et au vu du marketing déployé autour de ce complexe, ils ont été très désappointés, tout comme nous d'ailleurs par la très (trop!) grande part donnée au virtuel par rapport au vivant. A moins de rester à regarder les innombrables vidéos, de bonne qualité malgré tout, la "visite" par elle même dur environ 1h1/2 en se passionnant pour les aquariums.
Il me semble néanmoins que tout ce qui concerne le "futur" de la mer et par extension de la planète n'est pas accessible à des "petits" même très au fait de tout ce qui touche les milieux naturels et leur préservation > Trop académique et peu attractif pour des enfants. Certainement plus adaptés à des ados cultivés et encadrés...
Le Redoutable a semblé très intéressant à l'enfant de 9 ans et à l'adulte qui l'a accompagné. L'autre adulte ayant dû faire une "visite" extérieure (l'hélice est magnifique!) avec le petit car son âge ne lui a pas permis d'entrer dans le submersible.
Les animations "pilotage du sous marin" dans le bâtiment adjacent étant inopérantes pour deux d'entre elles sur 4, nous avons regardé d'autres enfants et adultes utiliser celles qui marchaient, ce pendant 45 mn ...
Le pire pour la fin: Titanic! Quel naufrage! la traversée de l'immense salle d'embarquement désespérément vide , tout juste animées de quelques tristes projections, est révélatrice de la pauvreté de ce pôle...
En résumé, ce qui existe est beau et bien fait, mais pour ceux qui comme nous espéraient découvrir un "grand aquarium" orientez vous plutôt plus au nord vers Nausicaa par exemple.
Peut être une erreur d'aiguillage de notre part?
Le rapport satisfaction/ prix des billets n'est pas en faveur de la Cité...
Heureusement elle est dans le Cotentin qui offre par ailleurs de telles richesses que le voyage est plus que rentabilisé et que nous y resterons fidèles comme nous le sommes depuis 40 ans!
Ce Pays comme une île...!

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Visite intéressante. Surtout la découverte du Redoutable. L’audio guide est bien fait et allié informations et anecdotes. Impressionnant.
Certaines zones d’exposition sont peu access at beaucoup de texte, dans l’obscurité. Pas très ludique.
La partie aquariums est sympathique sans rivaliser avec celui de La Rochelle ou le Biodiversarium de Banyuls-sur-Mer (très pédagogique).
Nous n’avons pas visité la zone Titanic. Manque de motivation.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Visite plutôt sympa; idéal pendant une journée pluvieuse ; visite du sous marin vraiment très impressionnante et rien que pour ça mérite la visite ; par contre l'expo Titanic est un peu bofbof ; l'aquarium est bien mais sans plus...Bref, un moment agréable en famille mais nous nous attendions à mieux.