Tripadvisor
Messages
Rechercher
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 décembre 2019 par mobile

Hôtel très bien situé, cosy. Accueil chaleureux. Chambre un peu exiguë et salle de bain minimaliste toutefois . Literie confortable, malgré un lit en hauteur et d’accès difficile pour notre petite taille ! Petit déjeuner non inclus dans le tarif et cher .

Date du séjour : décembre 2019
Avis écrit le 7 novembre 2019

A la recherche d’un hôtel de standing non loin du MUMA, de la plage et du centre-ville (se trouve juste en face de l’Eglise Saint-Joseph), Vent d’Ouest a retenu toute mon attention ! Très bien classé sur la Toile et à la lecture de sa description élogieuse dans le guide Michelin, je ne pouvais pas trouver mieux pour séjourner au Havre ! Dès la 1ère catégorie de chambre, il vous est possible d’être à l’arrière de l’hôtel. Nous souhaitions être au calme même si ce soir-là il y avait un concert public jusqu’à 23h assez sonore ! La décoration de la chambre est très soignée, dans des tons beige & taupe… la présence de beaux mobiliers…une bouteille d’eau d’accueil, des biscuits LU et boissons chaudes à disposition et bien sûr des articles NUXE dans la salle de bain. J’ai beaucoup apprécié la chambre 309 très lumineuse grâce à sa double orientation.
Côté literie, celle-ci est excellente et se justifie avec une épaisseur de matelas exceptionnelle ! Je n’avais jamais vu un lit aussi haut ! Du coup, si vous êtes petit, il faudra vous hisser pour accéder au lit ! Mais pour le personnel des étages, j’avoue, cela est à hauteur idéale et évite de se baisser pour refaire les lits…
N’étant que de passage, je n’ai pas pu profiter du Sauna et des massages proposés … mais ce n’est que partie remise lors d’un prochain séjour aux beaux jours ! Concernant les petits-déjeuners (15€ alors que bien souvent dans des 4* ils dépassent 20€ !) une halte « dégustation » s’impose : thés Damman, Jus de fruits MILLIAT (celui à l’abricot est un délice), verrines d’œufs brouillés « maison » succulentes, des yaourts locaux très onctueux, sans oublier les fromages, les charcuteries, le pain et les viennoiseries, les fruits, et j’en passe ! Les parties communes de l’établissement sont décorées avec goût : couloirs dans les tons rouges, objets marins par ci par là qui nous rappellent que nous sommes bien en Seine Maritime, et un salon esprit boudoir au RDC où vous pourrez lire tranquillement en prenant un thé ou autre … bref que des points positifs relevés pour un séjour si éclair !

Quelques points cependant à souligner : même si l’hôtel a quelques places dans son propre parking situé à 200m (8€) il est assez facile de se garer à proximité (6€ max) mais quel dommage de n’avoir pas de dépose minute devant l’entrée !!! Comme il s’agit d’une rue à double sens, on est contraint de se mettre en double file et de se dépêcher de sortir les bagages pour ne pas gêner la circulation… pour les taxis, c’est la même chose, ils stationnent en double file…et pour les personnes en situation de handicap, cela n’est pas du tout adapté ! A étudier de toute urgence donc ! Enfin, pour justifier la « luxury attitude » de cet hôtel 4* (j’ai travaillé dans un 4* by SLH en région parisienne il y a quelques années déjà) un accompagnement en chambre aurait été le bienvenu ou de proposer de l’aide pour les bagages. L’ascenseur est certes juste en face la réception, la réceptionniste pourrait l’appeler pour que le client se sente pris en charge… Le côté « donner la clé et c’est au 3ème étage » m’a paru un peu expéditif … mais la gentillesse de l’équipe a palié à ce manquement !

Date du séjour : septembre 2019
Avis écrit le 15 octobre 2019 par mobile

Établissement très agréable. Les chambres ne sont pas très grandes mais parfaitement décorées. On s’y sent bien. La literie est impeccable et le SPA est bien conçu. Enfin le petit déjeuner est à la hauteur du lieu! Bref je recommande.

Date du séjour : octobre 2019
Avis écrit le 10 octobre 2019

bon emplacement près du port de plaisance de la plage et du centre , hôtel bien entretenu , chambre agréable calme bien aménagée avec meubles a l ancienne , accueil sympa , sale de petit déjeuner sobre , par contre petit déjeuner au prix facturé pourrait être un peu plus complet

Date du séjour : octobre 2019
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 8 septembre 2019 par mobile

Le rouge est de mise dans cet hôtel, ce qui peut surprendre à l’arrivée.
La chambre est cosy, le lit confortable et la salle de bain un peu petite. Attention a la douche hyper glissante.
Le petit déjeuner est bon avec des produits de qualités.

Date du séjour : septembre 2019