Tripadvisor
Le Havre
Points forts des avis
Retour en 1950

Visite indispensable pour comprendre la philosophie d'auguste perret. Cet appartement de 100 m2... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
patou3447
saint maur des fosses
Visite à ne pas manquer

En visitant cet appartement, j'ai rajeuni de 50 ans (quand je suis arrivé au Havre comme... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines

à partir de 385,85 $US
à partir de 638,26 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 29 décembre 2019 par mobile

Appartement Perret avec meubles des années 60 dans un très belle immeuble les visites sont très bien organisées

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 25 novembre 2019

Découvrir l'architecture d'Auguste Perret, bien sûr mais l'intérieur de l'appartement témoin est passionnant car il témoigne de sa recherche du soleil, de la lumière, des volumes et de leur modularité. Modernité aussi : réfrigérateur, gazinière, auto-cuiseur, aspirateur, lave-linge, vide-ordure....

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 10 octobre 2019

J’ai 70 ans … Alors, vous pouvez aisément imaginer le plaisir que j’ai éprouvé en visitant l’appartement témoin, dans un immeuble bâti par l’équipe d’Auguste PERRET (ils étaient au moins 80 archi’ mobilisés par ce vaste projet de la reconstruction de cette superbe ville).
Se retrouver dans un lieu où l’ameublement est … « d’époque », savamment disposé. J’ai retrouvé la disposition de l’appart’ où j’habitais, ado’, avec mes parents, dans une autre ville, certes, mais l’émotion était bien là.
Le buffet et les fauteuils en « Teck », l’électro-ménager aux formes « arrondies », la fameuse cocotte-minute qui révolutionnait les préparations culinaires, etc., etc.
De plus, les commentaires de la Guide étaient tout à fait dans le ton.
Une autre époque, à découvrir (je vous y invite vivement) avec p’têt, un peu de nostalgie pour certains … dont je fis partie, sans aucun regret.

Date de l'expérience : novembre 2018
Avis écrit le 25 septembre 2019

Nous avons découvert des dispositions de pièces, des ustensiles et des meubles d'époque, c'était super intéressant.

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 23 septembre 2019

A voir absolument pour comprendre aussi l'histoire de cette ville.
Important de réserver à l'avance car les visites sont formées de groupe de 19 personne au maximum.

Date de l'expérience : septembre 2019